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Gestionnaire des ressources humaines (H/F) 69 - LYON 08
Offre n° 180JQZN
Gestionnaire des ressources humaines (H/F)
69 - LYON 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 septembre 2024
- **BIEN LIRE l'annonce AVANT de postuler Des recrutements sans concours pour l'accès au grade d'adjoint administratif de l'intérieur et de l'outre-mer sont ouverts dans la Région Auvergne - Rhône - Alpes pour 2024. Gestionnaire des ressources humaines au sein de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale du Rhône (DIPN 69) Pour postuler, joindre OBLIGATOIREMENT par courrier : LE DOSSIER DE CANDIDATURE téléchargeable sur le site de la Préfecture du Rhône : https://www.rhone.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Economie-travail-et-emploi/Entreprises-Emploi/Concours-et-examens/Prefecture/Recrutement-sans-concours-adjoint-administratif PIECE D'IDENTITE EN COURS DE VALIDITE AVEC VOTRE CV, LETTRE DE MOTIVATION Vos activités principales : Le gestionnaire assure la gestion administrative de proximité, individuelle et collective, des agents de la direction interdépartementale de la police nationale du Rhône (DIPN69) selon leur corps et filière. Sous l'impulsion des chefs de bureau, il met en œuvre les directives émanant de la direction centrale et du Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur Sud-Est (SGAMI SE), et veille au respect du cadre légal et administratif. Il réceptionne les dossiers transmis par les secrétariats des services d'affectation, procède à un contrôle de conformité, effectue les actes de gestion nécessaires et transmets le dossier complet au SGAMI Sud-Est. Il assure la transmission des arrêtés individuels aux agents pour notification. Ces missions sont exercées en collaboration avec les autres agents et cadres du bureau zonal des ressources humaines. Déclinaison des tâches : - Gestion des dossiers individuels (création, envoi dans les services extérieurs, réception et intégration) ; - Transmission d'informations sur la gestion des agents de la DIPN du Rhône ; - Gestion de la messagerie fonctionnelle de la section ; - Vérification et saisie de données dans le SIRH Dialogue 2 ; - Mise à jour des listings et tableaux de suivi ; - Envoi du courrier ; - Mise en forme de documents et courriers ; - Rédaction administrative ; - Classement et archivage dans les dossiers individuels ; - Information, conseil et accompagnement du personnel et des secrétariats de service.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1803.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Avoir des compétences en informatique bureautique
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Karine MASSON
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