Assistant(e) de gestion financière et comptable H/F 30 - BEAUCAIRE
Offre n° 180JZMR
Assistant(e) de gestion financière et comptable H/F
30 - BEAUCAIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 02 septembre 2024
Date limite de candidature au 20 septembre, CV et Lettre Vos missions principales sont les suivantes : Engagement, liquidation, mandatement de l'ensemble des dépenses et émission des titres de recettes (investissement / fonctionnement), ventilation selon comptabilité analytique. Participation à l'élaboration des budgets, saisie des informations budgétaires : budget primitif, décisions modificatives, édition des documents budgétaires BP, CA et suivi de l'exécution budgétaire en lien avec les différents services. Suivi/mandatement des échéances des emprunts. Application de la réglementation et respect des délais. Correspondance, contact avec les fournisseurs, la trésorerie. Vos missions secondaires : Gestion de patrimoine/Inventaire : création d'une fiche immobilisation, déterminer la nature, l'objet, le compte d'imputation budgétaire, gestion des amortissements, numérotation des immobilisations pour inventaire et état de l'actif. Suivi des baux intercommunaux (révision de loyers, renouvellement ) Contrôle des imputations. Votre profil : Dans le cadre d'un remplacement (CDD), la Communauté de Communes Beaucaire Terre d'Argence recrute un assistant de gestion financière et comptable opérationnel au sein du Service Finances (équipe de 3 personnes) pour une durée de 5 mois, renouvellement possible selon durée de l'indisponibilité du fonctionnaire. Vous justifiez d'une expérience dans le domaine de la gestion financière et/ou comptable et vous avez déjà travaillé sur des logiciels métiers. La connaissance du logiciel Inetum finances serait un plus. Vos savoirs et savoirs faire : Connaissances en comptabilité publique ou à défaut privée Respect des délais et échéances, des procédures administratives et réglementaires. Connaissance des nomenclatures comptables. Maitrise des outils bureautique et informatique (Outlook, Word, Excel), Connaissance des logiciels métiers (CHORUS, INETUM).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 36H
- Salaire
- Salaire brut : statutaire+TR+primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité - Administratif et/ou compta/ finance
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
- Réaliser des opérations comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CCBTA
20 à 49 salariés
Située à l'est du département du Gard composée de 5 communes, 31 000 habitants, et surclassée 40 à 80 000 habitants, la CCBTA réalise de nombreux investissements. Candidater avant le 7 Mai avec lettre de motivation
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