- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Doubs
- Détail de l'offre 180KQKQ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Doubs
- Détail de l'offre 180KQKQ
Responsable administratif et financier H/F (H/F) 25 - ETALANS
Offre n° 180KQKQ
Responsable administratif et financier H/F (H/F)
25 - ETALANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2024
Charm'Ossature entreprise familiale recherche un Responsable Administratif et Financier opérationnel (H/F) pour rejoindre notre équipe dynamique. En collaboration étroite avec la direction, les missions principales : 1. Gestion Administrative et juridique : - Veille au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur - Superviser et coordonner les activités administratives. - Mettre en place et maintenir des systèmes et des procédures efficaces pour garantir le bon fonctionnement du bureau. - Gère la relation et négocie avec les partenaires extérieurs (banques, commissaires aux comptes, organismes professionnels, administrations...) 2. Gestion financière : - Définir la politique financière et contrôler la conformité aux règles comptables légales et internes, - Superviser la gestion des budgets, les prévisions financières, le suivi des dépenses et les rapports financiers. - Coordonner les activités liées à la facturation, à la gestion des comptes fournisseurs et clients, ainsi qu'à la gestion des contrats. - Apporter votre vision d'expert(e) pour améliorer les outils comptables (logiciel EBP, GED.) 3. Gestion des Ressources Humaines : - Élaborer et mettre en œuvre les politiques et les procédures de ressources humaines conformément aux lois et réglementations en vigueur. - Superviser le cycle complet du recrutement, de l'embauche à l'intégration des nouveaux collaborateurs. - Suivre les indicateurs RH - Superviser les dossiers d'insertion, - Gérer les questions relatives à la paie, aux avantages sociaux, aux performances, aux formations et au développement des compétences. - Bonne connaissance du droit social, - Accompagner la direction dans les négociations salariales. - Mettre à jour les fiches de postes - Superviser le plan de formation et accompagner les managers sur les entretiens professionnels. - Assurer le maintien d'un environnement de travail positif et respectueux, en favorisant la collaboration et la cohésion d'équipe. - Accompagner la direction vers une politique RSE 4. Pilotage des Équipes et des Fonctions Support : - Superviser et coordonner les équipes administratives, financières et des ressources humaines. - Définir les objectifs, évaluer les performances et développer les compétences des membres de l'équipe. - Collaborer avec les fonctions support de l'entreprise pour assurer un soutien efficace aux opérations. Liste non exhaustive Diplômes requis : Licence professionnelle ou DCG et Licence RH. Compétences techniques : Bonnes connaissances de l'entreprise, de ses métiers et du fonctionnement de l'ensemble des services. Bonnes connaissances en fiscalité et droit du travail. Aptitudes professionnelles : Capacités managériales, prise d'initiative, vision stratégiques, organisation et rigueur, sens de l'écoute et de la communication, réactivité, forte capacité de travail, esprit de synthèse et d'analyse.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 40H
- Salaire
- Salaire brut : Suivant compétences
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de charpentes et d'autres menuiseries
Entreprise
CHARM' OSSATURE
20 à 49 salariés
M. DOMINIQUE CHARMOILLE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire financier et administratif STARS EU (H/F)
Université de Franche-Comté - 25 - BESANCON
Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle avec de vrais challenge ? Alors rejoignez l'Université de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier pour le projet BioImp (H/F)
Unité RIGHT - UMR1098 - 25 - BESANCON
Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle avec de vrais challenge ? Alors rejoignez l'UMR RIGHT. L'UMR RIGHT...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable économat et logistique (H/F)
SOLIDARITE DOUBS HANDICAP - 25 - BESANCON
Solidarité Doubs Handicap, Etablissement Public Social et Médico-Social, contribue par ses dispositifs d'hébergement, d'accompagnement social et d'aide par le travail, accompagne 365 personnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de la gestion budgétaire et financière (H/F)
EHPAD DE BELLEVAUX - 25 - BESANCON
Le Centre de Long Séjour Bellevaux recrute un(e) Chargé(e) de la gestion budgétaire et financière en CDI ou mutation ou détachement sur un grade d'adjoint administratif (catégorie C) ou d'adjoint aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service H/F « Economie entreprise - filières animales » (H/F)
SITE BRETENIERE - 25 - ECOLE VALENTIN
Le cadre d'intervention, Etablissement Public Régional multisites, nous répondons à des enjeux sociétaux d'actualité, tels que ceux de l'alimentation, de la biodiversité, touchant l'avenir de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CDP 90420 TER - CHARGÉ DE GESTION FEADER (F/H) - REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE (H/F)
25 - Doubs
Référence CSP: O025240/326000680 Procéder à l'instruction et la gestion administrative et financière des dossiers FEADER pour les mesures relatives aux investissements structurants en agriculture :...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
25 - BESANCON
Description du poste : Nous recrutons dans le cadre du remplacement d'un collaborateur, un(e) Directeur(trice) Administratif et Financier. Vous prendrez en charge les aspects financiers de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DPI Responsable du pôle performance environnementale et gestion de données - DPI (F/H) (H/F)
UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE - 25 - BESANCON
RESPONSABILITÉS : Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle avec de vrais challenge ? Alors rejoignez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 25 - BESANCON
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint de Direction (h/f)
DomusVi - 25 - BESANCON
RESPONSABILITÉS : Chez¿Domusvi, en qualité d'adjoint(e) de direction, vous êtes¿aux côtés¿du Directeur(trice)¿pour¿assurer¿la gestion¿administrative et¿opérationnelle de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)