- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Puériculteur
- Ain
- Détail de l'offre 180LLCJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Puériculteur
- Ain
- Détail de l'offre 180LLCJ
Directeur(trice) du multi accueil (H/F) 01 - CULOZ
Offre n° 180LLCJ
Directeur(trice) du multi accueil (H/F)
01 - CULOZ - Localiser avec Mappy
Publié le 03 septembre 2024
Commune de Culoz-Béon - Ain - 3 500 habitants Multi accueil de 32 places DESCRIPTIF DU POSTE - CDD septembre 2024 à août 2025 à temps complet - Recrutement contractuel - Agent placé(e) sous la responsabilité de la Directrice des services à la population MISSIONS : 1. Gérer l'aspect technique et financier du service - Participer à la définition, la mise en œuvre et la coordination du projet d'établissement ; - Assister et conseiller techniquement les élus ; - Préparer les dossiers nécessaires au fonctionnement de la structure ; - Assurer et gérer les relations avec le département de l'Ain ; - Identifier, développer et mettre en place des partenariats externes ; - Préparer suivre et évaluer les budgets ; - Établir entretenir des relations avec les partenaires financiers ; - Travailler sur des projets, concevoir, planifier, coordonner, réaliser et évaluer ; - Élaborer et suivre le contrat enfance jeunesse ; - Gérer la facturation 2. Mettre en œuvre les conditions d'accueil des familles et de leurs enfants - Informer et recevoir les familles ou substituts ; - Constituer les dossiers administratifs et calculer la participation financière des familles ; - Assurer la rédaction des contrats et mettre en œuvre la facturation des heures de garde ; - Comprendre la demande des familles pour proposer la solution la plus adaptée ; - Dépister les signes de mal être physique ou psychologique et alerter les services compétents ; - Mettre en œuvre les protocoles de santé et assurer la continuité des traitements prescrits aux des enfants ; - Développer des moyens de prévention d'éducation ; - Développer animer et piloter le projet éducatif ; - Développer des actions particulières, actions culturelles ou autres, rédiger les projets et évaluations ; - Mettre en œuvre des outils internes de promotion de l'activité de la structure ; - Impliquer les familles au sein du multi-accueil ; - Offrir aux familles un soutien ; - Accompagner et développer des actions d'accompagnement à la parentalité. - Favoriser et coordonner l'accueil et une approche inclusive des enfants en situation de handicap - Travailler en partenariat avec les professionnels sociaux ou médicaux dans le cadre d'accueil particulier nécessitant un suivi ; 3. Manager encadrer et dynamiser l'équipe - Coordonner le travail d'équipe ;14 personnes - Animer des réunions d'équipe ; - Repérer et réguler les dysfonctionnements et les tensions ; - Concevoir des outils de planification d'évaluation ; - Veiller à la réactivité et la qualité du service rendu ; - Communiquer en interne les missions et projet du service (diffusion des informations) ; - Responsabiliser ses collaborateurs et favoriser la prise d'initiative ; - Réaliser l'évaluation annuelle des agents et contribuer à leur développement personnel ; - Dynamiser et améliorer les pratiques professionnelles des agents ; - Assurer la gestion des plannings du personnel ; - Respecter la législation et le règlement intérieur de la commune ; - Élaborer, rédiger et suivre le projet éducatif en concertation avec l'équipe ; - Faire appliquer les normes en vigueur ; - Accueillir les nouveaux agents ; 4. Faire vivre le service afin de garantir sa qualité et le promouvoir - Mettre en œuvre les protocoles et les outils de contrôles nécessaires à leur fonctionnement ; - Organiser et contrôler l'application des consignes de sécurité et d'hygiène ; - Évaluer la vie du service et proposer des changements si besoin ; - Participer à la mise en œuvre d'évènements et de support de communication
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE DE CULOZ BEON
MAIRIE DE CULOZ-BEON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Référent technique H/F (H/F)
CARRE D'EVEIL - 74 - VIRY
Pour notre micro-crèche privée carré d'éveil de 12 enfants, nous recherchons un ou une référent(e) technique qui évoluera au sein d'une équipe composée de quatre personnes. Vous êtes sensible au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur de Crèche MAC H/F
74 - EPAGNY METZ TESSY
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges : * Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : primes, prime de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de micro-crèche (H/F)
73 - CHAMBERY
Description du poste : Ce qui fait la force de ce réseau ? Voici quelques exemples de pratiques : - couches d'origine naturelle et françaises, - produits d'hygiène et d'entretien écologiques, -...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint de direction de crèche - Infirmier - H/F
01 - Ain
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint de direction de crèche - Infirmier - H/F
01 - Ain
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de service Sanitaire H/F
74 - ANNECY
La Direction de la Petite Enfance de la ville d'Annecy composée de 400 agents, recherche le Responsable de son service Sanitaire H/F à temps complet, ouvert au cadre d'emploi des Cadres de Santé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Infirmier / Infirmière en puériculture (H/F)
Babilou - 74 - ANNECY
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Infirmier de - Spécialisé en Néonatologie H/F
Appel Médical - 73 - CHAMBERY
POSTE : Infirmier de - Spécialisé en Néonatologie H/F DESCRIPTION : Notre agence, basée à Challes-les-Eaux (73190) recherche un(e) Infirmier DE H/F pour intervenir en néonatologie sur Chambéry : - ...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)