Chargé(e ) de communication digitale (H/F) 94 - CHOISY LE ROI
Offre n° 180LPWD
Chargé(e ) de communication digitale (H/F)
94 - CHOISY LE ROI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 septembre 2024
Ce poste sera basé à Choisy-le-Roi / France et le profil recherché reportera à la Directrice de Communication, tout en travaillant avec l'ensemble de l'équipe Communication internationale. Mission Marlink recherche un/une Chargé(e) de Communication digitale, créatif/ve et axé(e) sur la gestion des données pour renforcer son équipe de communication marketing digitale. Vous jouerez un rôle essentiel dans le soutien de nos campagnes de marketing digital multicanal, nous aidant à mieux comprendre les besoins et les comportements de nos clients. Votre expertise dans le domaine de la communication digitale, de l'analyse et du pilotage des données clients seront déterminantes pour améliorer le retour sur investissement et les performances de nos canaux digitaux, ainsi que pour optimiser nos campagnes de promotion des ventes. Principales activités Communication Digitale - Développer nos stratégies de web marketing et d'email marketing afin d'augmenter le trafic sur le site web, d'accroître l'engagement des clients et de générer des leads qualifiés. - Travailler en étroite collaboration avec l'équipe et soutenir les campagnes de marketing externes/internes (segments, solutions, entreprise, etc.) sur les différents canaux digitaux. - Mener des audits réguliers de nos sites web afin d'identifier les améliorations possibles sur le plan technique et en termes de contenu rédactionnel. - Mettre en place et optimiser les campagnes d'achat de mots clés, en coordination avec l'agence de référencement. - Gérer efficacement les missions quotidiennes de la communication digitale : o Piloter l'évolution des portails web internes et externes de Marlink et les mises à jour régulières. o Promouvoir les campagnes publicitaires de Marlink sur tous les canaux numériques. o Planifier, créer et envoyer des newsletters et des campagnes d'emailing pour informer nos collègues et nos clients. - Rester au courant des technologies émergentes, des dernières tendances du marketing digital et des meilleures pratiques afin d'améliorer l'efficacité de l'équipe et l'engagement des clients. Pilotage par la donnée - Mesurer et gérer le reporting des performances de toutes les campagnes de marketing numérique, à l'aide d'outils d'analyse : publicité en ligne, médias sociaux, emailing/newsletter, campagnes de mots clés, améliorations du référencement, campagnes d'invitation à des événements, etc. - Utiliser les informations sur les clients et les statistiques pour éclairer la prise de décision et partager les recommandations d'amélioration au sein de l'équipe. - Préparer les rapports sur l'engagement, la croissance et l'efficacité de nos campagnes et définir des recommandations d'amélioration pour aider l'équipe à gérer le contenu. - Travailler de concert avec les départements Marketing et de Gestion de l'Information pour améliorer les données des clients dans le CRM et l'automatisation des process marketing. Exigences - Minimum de 2 ans d'expérience professionnelle pertinente. - Expérience de l'utilisation de systèmes CMS pour la mise à jour des sites web, du référencement, du SEM, de la publicité sur les médias sociaux et de l'email marketing. - Connaissance des outils d'édition d'images, d'édition de vidéos et de conception graphique tels que Canva, la suite Adobe ou Clipchamp. - Expérience dans le pilotage de rapports de statistiques quantitatives et qualitatives (Google Analytics, module Dynamics 365 Marketing, etc). - Capacité à traduire les données en informations exploitables. - Appétence pour la coordination de projets et fort esprit d'équipe. - Excellente maîtrise de l'Anglais, oral et écrit.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de communication audiovisuelsCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication visuelleCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Télécommunications par satellite
Entreprise
MARLINK SAS
50 à 99 salariés
Mme Zlatina SARIEVA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
assistant (e) administratif (-ive) et de communication (H/F)
FDSEA - 77 - LE MEE SUR SEINE
La FDSEA 77 recrute un(e) assistant (e) administratif (-ive) chargé(e) de la communication ***CV+ lettre de motivation **** Descriptif de poste - Le poste est consacré pour moitié au secrétariat...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de communication numérique (H/F)
COMMUNE DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Aux côtés du Responsable de la Communication Numérique En lien avec l'actualité médiatique et les actions de la Ville, vos missions sont les suivantes : Missions principales : Co-administrer le site...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Un(e) chargé(e) de communication Formation (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Avez un Bac+ 4 ou 5 en communication ou journalisme, Savez gérer et mettre en œuvre de nombreuses facettes du métier de la communication au service de l'image et de l'attractivité, Avez une aisance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Un.e chargé.e de communication (H/F)
COMPAGNIE TG - 93 - MONTREUIL
Avec le directeur artistique, l'administratrice de production et la chargé de diffusion, la.le chargé.e de communication aura pour missions de : Mettre en œuvre les plans de communication, de leur...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
ASSISTANT COMMUNICATION (H/F)
LTD INTERNATIONAL - 94 - IVRY SUR SEINE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un leader de la grande distribution un Assistant Communication H/F. Au sein de la Direction Commerciale, le Marché des Liquides se compose de 3 pôles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
FONDATION LA MAIN A LA PATE - 75 - PARIS 06
Depuis 30 ans, la Fondation La main à la pâte (www.fondation-lamap.org) s'engage auprès des professeurs pour améliorer la qualité de l'enseignement des sciences et de la technologie à l'école et au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
MOTEUR! - 75 - PARIS 13
Sous la responsabilité des directrices de projets, vous participez à la stratégie de communication de l'association Moteur! 1. Communication de l'association - participation à la stratégie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de communication relations institutionnelles.... (H/F)
AGENCE DE LA BIOMEDECINE - 93 - ST DENIS
Missions principales Le/la chargée(e) de communication relations institutionnelles et relations publiques : - Coordonne la mise en oeuvre des principaux évènements de communication institutionnelle,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
SAS EXEO - 75 - PARIS 16
Mission En tant que Chargé(e) de Communication chez EXEO, vous jouerez un rôle clé dans la valorisation de notre image de marque et la diffusion de nos messages à travers divers canaux. Vous serez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé-e de mission communication et développement CRdS (H/F)
COMITE REGION OLYMPIQUE SPORTIF - 94 - GENTILLY
Dans le cadre du développement des activités et actions de la Conférence Régionale du Sport et Conférence des Financeurs Île-de-France présidée par le mouvement sportif, le CROS recrute un-e-...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)