- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Indre-et-Loire
- Détail de l'offre 180MCVX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Indre-et-Loire
- Détail de l'offre 180MCVX
Commercial sédentaire BtoB (H/F) 37 - PARCAY MESLAY
Offre n° 180MCVX
Commercial sédentaire BtoB (H/F)
37 - PARCAY MESLAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 septembre 2024
Entreprise tourangelle à taille humaine et en pleine croissance, VLAD conçoit, fabrique et distribue des piles et batteries destinées au secteur médical et industriel, au niveau national et international. Depuis 1985, nous avons bien évolué : leader du marché en France avec 90 collaborateurs, + de 24 millions de CA, 85 pays livrés, 3 certifications qualité, 1 labellisation RSE, membre de la French Fab, 5.7 millions d'euros d'investissement sur 3 ans et une croissance externe qui a renforcé notre présence sur le marché. Chez VLAD, nous voyons les choses en grand ! En pleine ascension sur un marché porteur, notre ambition est d'atteindre 40 millions de CA tout en gardant l'humain au cœur de notre activité et en respectant l'environnement. On ne va pas se mentir, nous avons encore du pain sur la planche mais l'aventure est passionnante ! L'accélération de VLAD sur ces dernières années l'a amenée à ouvrir son capital auprès d'investisseurs mais aussi de ses collaborateurs. Premier industriel français à obtenir le label THQSE (Très Haute Qualité Sanitaire Sociale et Environnemental) en 2021 au plus haut niveau d'excellence, l'or, nous nous engageons à promouvoir la démarche RSE auprès de notre Territoire et d'accélérer la transition écologique. Cette démarche a été renforcée en avril 2023, date à laquelle VLAD a officiellement adopté le statut d'entreprise à mission. Tenté(e) de vivre cette aventure avec nous ? Nous recherchons pour notre service commercial un(e) commercial(e) sédentaire. Descriptif de poste Rattaché(e) directement au Responsable de la Business Unit Distribution, tu auras pour rôle de développer le chiffre d'affaires en prospectant et en proposant des solutions adaptées auprès de nos clients et prospects du secteur de l'alarme et de la sécurité. Basé(e) sur le site de Tours, tu auras comme principales missions de : - Développer le portefeuille et le CA ; - Gérer un portefeuille de clients/prospects ; - Prospecter de nouveaux clients, rechercher de nouveaux partenaires ; - Qualifier les besoins des prospects/clients et y répondre par des conseils adaptés ; - Fidéliser les clients de son portefeuille ; - Rédiger des offres commerciales, l'envoi de pro-forma, les relances ; - Suivre et mettre-à-jour les tarifications en accord avec la politique commerciale ; - Être garant de l'application de la politique tarifaire et de marge décidée par la Direction Commerciale ; - Suivre les livraisons et règlement des éventuels litiges ; - Gérer les appels entrants / sortants ; - Participer à des salons professionnels. Un accompagnement interne est prévu pour la montée en compétence dans tes fonctions. Des déplacements ponctuels sont à prévoir dans l'exercice de tes fonctions. Ton profil Tu as une expérience réussie de 2 ans minimum dans une fonction similaire en BtoB. De profil déterminé et dynamique, tu maitrises : - La prospection commerciale - Les techniques de commercialisation - Les outils informatiques Sens de la prospection, goût du défi, proactivité et force de conviction caractérisent ton tempérament commercial. De plus, tu es pro-actif(ve) dans les réseaux spécialisés. Convivialité, aisance relationnelle, écoute active, persévérance et rigueur seront des atouts indispensables. Quelques Plus - Maitrise d'un ERP (type SAP) - Une expérience chez un fabricant de systèmes de contrôle d'accès ou de système de sécurité incendie serait un plus. Conditions d'embauche et avantages - Poste à pourvoir dès septembre - Statut employé - CDI Temps plein - Salaire à partir de 30K/an (fixe + primes sur objectifs) - Prime annuelle - Prime d'intéressement - Tickets restaurant - Organisation sur 4.5 jours/semaine possible - 10 jours de repos compensateur - Télétravail possible - Activités bien-être - Avantages CSE (cartes cadeaux, chèques vacances etc.) - Groupes de travail collaboratifs sur des projets structurants de l'entreprise
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Participation/action
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Maitrise d'un ERP (type SAP)
- Maitrise du pack office
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de persévérance
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Entreprise
VLAD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 37 - Parçay-Meslay
Le cabinet de recrutement Manpower recherche pour son client, un acteur de l'industrie manufacturière et production, un assistant commercial (H/F) en CDI. Nous vous proposons d'intégrer une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller(e) Commercial(e) Indépendant(e) (H/F)
AOPIA PARTNERS - 37 - TOURS
Vous êtes à la recherche d'un métier gratifiant et souhaitez remettre l'humain au cœur de votre activité dans un secteur en plein essor. Devenez conseiller(e) commercial(e) indépendant(e) dans le...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 37 - Joué-lès-Tours
Notre client à JOUE LES TOURS est un acteur majeur de la gestion environnementale, impliqué dans la collecte, le traitement, la récupération et l'élimination des déchets. Pour accéder à votre lieu de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
KEREX - 37 - NOTRE DAME D OE
Rattaché(e) au responsable commercial, vous assurez le suivi des commandes clients " Professionnels" (saisie, expédition, facturation, litiges.) Vous répondez aux demandes administratives des clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
PARTNAIRE TOURS - 37 - Ballan-Miré
Partnaire Tours recherche pour son client un Assistant Administrateur des ventes (H/F) sur le secteur de Ballan-Miré A quoi ressemble votre future entreprise ? Elle fabrique des colles pour les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) Administratif(ve) (H/F)
SIGNAL CONCEPT SARL - 37 - NOTRE DAME D OE
Poste d'Administration des Ventes ADV rattaché(e) au service commercial de l'entreprise : *Gestion des appels/mails entrants/sortants et renseignement clientèle en face à face *Tâches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial polyvalent 28h semaine (H/F)
DELTA SERVICES - 37 - ST AVERTIN
Société implantée depuis plus de 30 sur Saint Avertin, recherche 1 assistant polyvalent. Notre activité : accueil téléphonique , domiciliation d'entreprise, location de bureau équipé, location de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Commercial(e) Groupes & Evénements (H/F)
WESTOTEL Tours - Val de Loire - 37 - LA VILLE AUX DAMES
Notre groupe exploite actuellement 5 complexes hôteliers sur Nantes, La Baule-Le Pouliguen, Pornic, Tours et Taverny. Vous souhaitez intégrer un groupe en pleine expansion et contribuer à son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternance Bachelor - Chargé de Gestion Commercial H/F (H/F)
GROUPE ALTERNANCE TOURS - 37 - TOURS
Groupe Alternance TOURS, école supérieure de l'alternance, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, un(e) candidat(e) souhaitant effectuer un Bachelor Chargé(e) de Gestion Commerciale en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
TELECONSEILLER H/F
ADECCO - 37 - ESVRES
Adecco recherche pour l'un de ses clients situé à ESVRES, un Conseiller Clientèle Complémentaire Retraite H/F. Vous avez pour mission d'accueillir par téléphone et de renseigner les retraité(e)s et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)