Adjoint de direction en EHPAD (H/F) 64 - MOURENX
Offre n° 180NSMV
Adjoint de direction en EHPAD (H/F)
64 - MOURENX - Localiser avec Mappy
Publié le 04 septembre 2024
Vous assurez la gestion administrative et la gestion budgétaire de la structure. Vos missions : Financières -Garantir une bonne gestion administrative et financière des structures en lien avec l'activité des admissions et de la facturation des EHPAD, -Réaliser, en lien avec le directeur des EHPAD et la direction des affaires financières, les budgets prévisionnels et les suivis budgétaires ; -Suivre, analyser et proposer les outils adaptés au pilotage financier des structures ; -Optimiser la politique d'encaissement des recettes d'activité et assurer le suivi périodique des dépenses -Assurer la liaison avec les tutelles (ARS, conseil départemental), le bureau des entrées, les services du Trésor public ainsi que les organismes sociaux (CAF, CPAM ) ; -Assurer le suivi mensuel des recettes d'hébergement des résidents en alertant et en mettant en place les actions correctrices en cas de situation d'impayés. -Mettre en place à chaque admission un dispositif de collecte des données du mode de financement de l'hébergement du résident et en assurer le suivi et la transmission aux tutelles, au bureau des entrées et à la Trésorerie. -Veiller au respect de la procédure de gestion des hébergés à l'aide sociale : transmission des informations, gestion de la provision et du renouvellement du dossier. Assurer une veille réglementaire et technique sur le domaine d'activité. -Réaliser les suivis mensuels d'activité pour chacune des structures ; -Réaliser le rapport d'activité annuel pour chacune des structures avec notamment le suivi des GMP par structure ; Relations avec les usagers -Accueillir les familles et résidents de la MRM, constituer les dossiers d'admission et élaborer les demandes et renouvellements des différentes aides ; -Assurer la communication institutionnelle auprès des familles et notamment transmettre aux familles les informations par mail ou courrier ; -Favoriser un lien de qualité entre les familles et l'institution ; traiter, en lien avec le directeur des EHPAD et le directeur des affaires générales, les plaintes et réclamations. Activités en lien avec les autres services du Centre Hospitalier d'Orthez -Participer, en lien avec le directeur des EHPAD et la direction des ressources humaines, à la gestion des ressources humaines : suivi mensuel des effectifs, réponse aux enquêtes, reportings ; -Participer à la mise en place et au suivi des indicateurs qualité en collaboration avec le service qualité ; -Coordonner les achats, les activités liées à la logistique et aux travaux d'entretien (restauration, gestion du linge, achats, livraisons diverses ) en collaboration avec la direction des ressources matérielles, les cadres de santé, le logisticien et le technicien travaux. Autres missions -Encadrement de l'agent d'accueil des EHPAD ; -Organiser et participer aux instances CSE / CVS et commission de restauration pour les trois structures avec prise de note en l'absence de l'agent d'accueil des EHPAD ; -Elaborer des dossiers spécifiques (AAP, révision de documents ou protocoles) ; -Réceptionner, trier et transmettre le courrier des résidents en l'absence de l'agent d'accueil ; -Accueil téléphonique de la MRM. -Accueillir les familles et résidents de la MRO, constituer les dossiers d'admission et élaborer les demandes et renouvellements des différentes aides en l'absence de l'agent d'accueil des EHPAD. -Transmettre au bureau des entrées le recueil des jours de présence des bénéficiaires de l'accueil de jour pour le défraiement des transports. -Répondre aux différentes enquêtes et demandes des tutelles relevant de son domaine et assurer leur suivi ; -Activités diverses à la demande du directeur des EHPAD ; Pour ce poste vous devez disposer de solides connaissances en gestion administrative et financière, de connaissances du fonctionnement d'un EHPAD public et des logiciels métiers et outils en lien avec votre domaine d'intervention.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Selon CCN
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Piloter une activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Entreprise
EHPAD LES PIONNIERS
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire de Planning (H/F)
PYRENEES PARTA 'GE - 64 - PAU
Le GE64 recherche pour un établissement médico-social basé à Pau, un gestionnaire de planning H/F. En collaboration avec le directeur, les cheffes de service, et les agences de mises à disposition de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
COORDINATEUR DE RESEAU (H/F)
UBI - 64 - PAU
Soutenir la direction du réseau dans l'accompagnement des équipes encadrantes sur les activités d'aide à l'autonomie dont : Superviser les actions et mesurer les résultats Fédérer les équipes autour...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Gérant d'agence de SERVICES à DOMICILE - création- FRANCHISE (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 64 - Pyrénées-Atlantiques
Donnez un nouveau sens à votre carrière, Cette offre concerne les villes de BAYONNE - BIARRITZ - ST JEAN DE LUZ - HENDAYE - LONS - Anglet Créez votre propre agence de SERVICES à DOMICILE. Nous vous...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur adjoint H/F
Hays France - 64 - PAU
Vous assurez, en collaboration avec le Directeur, le pilotage de l'établissement ainsi que la mise en œuvre du projet d'établissement. Vous avez également la responsabilité des services support qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile H/F
ASENSA - 64 - PAU
Dans le cadre de son développement Asensa recrute un(e) Responsable de Secteur pour son Service d'Aide à Domicile Lieu : Serres-Castet Poste à pourvoir : Dès que possible Type de contrat : CDI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur franchisé en services à la personne F/H - VIVASERVICES Développement (H/F)
VIVASERVICES Développement - 64 - PAU
Changement de cap dans votre carrière, volonté de devenir votre propre patron et de donner du sens à votre quotidien... Pourquoi ne pas devenir franchisé dans les services à la personne ? ...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)