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Responsable administratif et financier (H/F) 50 - ST LO
Offre n° 180PXKB
Responsable administratif et financier (H/F)
50 - ST LO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 octobre 2024
Vous êtes est issu(e) d'une formation supérieure en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit. Vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 10 ans, incluant une expérience réussie de RAF. Vous disposez aussi d'une expérience réussie de management et vous êtes force de proposition quant à l'organisation des activités dont vous assurez le pilotage. Une expérience dans le monde associatif, en particulier médico-social ou éducatif est incontournable. MISSIONS Sous l'autorité de la directrice générale de l'association départementale : / Gestion financière - Piloter la comptabilité : garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers, leur conformité aux procédures et aux normes comptables ; réaliser la clôture annuelle (écritures d'inventaire, comptes annuels.) et l'établissement des documents comptables associatifs en conformité avec la législation. - Piloter la trésorerie : Garantir les flux internes aux différents projets et secteurs d'activités et au fonctionnement (régularisations bancaires), valider les paiements, planifier le budget de trésorerie, optimiser les placements financiers. - Piloter le contrôle de gestion : élaborer et suivre le budget annuel (global et de chaque établissement et secteur d'activité) ; suivre et assurer l'équilibre économique de l'association, effectuer des analyses ; concevoir et proposer des process et des tableaux de bord ; mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction. - Superviser le bon pilotage du volet budgétaire des projets et de leur conformité aux règles des financeurs publics (Conseils départementaux et ARS notamment) / Gestion administrative et juridique - Veiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur - Contrôler les contrats juridiques - Gérer la relation et négocier avec la banque, le Commissaire aux comptes, les administrations. - Assurer une veille juridique, réglementaire et économique / Management - Encadrer l'équipe comptable composée de deux comptables et deux assistantes comptables ; d'une contrôleuse de gestion Organisation, systèmes d'information - Définir les besoins et moyens nécessaires à l'optimisation des systèmes d'information et de gestion - Piloter l'implantation de nouveaux outils numériques de gestion QUALITES et CAPACITES RECHERCHEES - Maîtrise indispensable des outils de gestion et du respect des normes. - Connaissance du secteur médicosocial et du fonctionnement associatif en général - Manager et fin négociateur - Sens du relationnel et bonne communication - Bac +5 en gestion DSCG, DEC ou équivalent CONDITIONS Prise de poste : Dès que possible type de contrat : CDI - Cadre au forfait jour Rémunération : à négocier selon expérience
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Comptabilité générale
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Entreprise
CLASSES DU PATRIMOINE
1 ou 2 salariés
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