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Secrétaire de Licence du Département du Monde anglophone (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 180QXLX
Secrétaire de Licence du Département du Monde anglophone (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 septembre 2024
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat dans le domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales. L'UFR Langues, littératures, civilisations et sociétés étrangères (LLCSE) couvre une très large gamme d'aires linguistiques et culturelles, allant de l'anglais au sanskrit, avec toutefois un fort ancrage sur l'Europe. Ses sept départements offrent des formations pluridisciplinaires diversifiées : les plus traditionnelles, sont orientées vers les carrières académiques dans l'enseignement et la recherche, tandis que d'autres sont axées sur les professions du secteur tertiaire.Le/la secrétaire pédagogique est placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Responsable Administrative de Composante de l'UFR et sous l'autorité fonctionnelle de la directrice du département ainsi que du/de la secrétaire pédagogique principal(e). Il/elle collabore également avec le Responsable Administratif de Composante adjoint, chargé de coordonner les opérations collectives de scolarité pour l'ensemble de l'UFR. Le/la secrétaire pédagogique intervient principalement au niveau Licence du Monde Anglophone, mais peut aussi soutenir ses collègues pour d'autres niveaux de Licence. Missions principales : Le/la secrétaire pédagogique gère les tâches administratives des parcours d'études des étudiants. Il/elle collecte et diffuse les informations nécessaires au bon fonctionnement du département. Il/elle guide les usagers et les enseignants dans leurs démarches et répond aux demandes des interlocuteurs internes et externes à l'université. -Accueil et orientation des étudiant-e-s - Accueil physique et téléphonique des étudiant-e-s et des enseignant-e-s du département. - Gestion du courrier et de la messagerie électronique. - Participation à l'élaboration de supports d'information pour I 'offre de formation du département (brochures, fiches diplômes, pages web, ...). - Appui à l'élaboration et à la codification des maquettes en lien avec la secrétaire pédagogique principale ; la direction du département et le pôle d'organisation des Etudes de I'UFR - Renseigner et mettre à jour les supports pédagogiques. - Collecter et vérifier les conventions de stage. - Archiver et classer. -Assurer la préparation et le suivi de la campagne d'admission des étudiant(e)s du département : - Suivre et archiver les dossiers de candidatures. - Préparer et assurer le secrétariat des commissions d'admission - Communiquer les décisions aux étudiant(e)s -Gérer l'inscription pédagogique des étudiant (e)s : - Gérer les inscriptions pédagogiques : paramétrage et suivi des IPWeb en lien avec l'équipe pédagogique, traitement des dérogations, gestions des difficultés liées à l'inscription pédagogique des étudiant(e)s (cas particuliers), etc. - Gréer les contrats d'études et l'inscription pédagogique des étudiants Erasmus /échanges internationaux -Gérer les résultats et la saisie des notes : - Informer les enseignant(e)s sur la saisie des notes à distance. - Participer à la campagne de saisie des notes à distance. - Suivi de la collecte des notes et des PV de soutenance. - Maquetter, saisir et éditer les relevés de notes et procès-verbaux. - Préparer et assurer le secrétariat des jurys. - Vérifier les PV de résultats et saisir des points de Jury. - Gérer les réclamations et les demandes de consultation de copies. - Recueillir les modalités de contrôle des connaissances et examens - Mise en place des emplois du temps
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H55
- Salaire
- Salaire brut : Grille salaire cat C
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- CAP, BEP et équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Adapter un dispositif de formation selon les évolutions pédagogiques, sociales, économiques et techniques
- Animer, coordonner une équipe
- Piloter une activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
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