- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Rhône
- Meyzieu
- Détail de l'offre 180SBXZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Rhône
- Meyzieu
- Détail de l'offre 180SBXZ
Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F) 69 - MEYZIEU
Offre n° 180SBXZ
Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)
69 - MEYZIEU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2024
EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, un(e) Assistant logistique export H/F. La structure que nous représentons aujourd'hui fait partie d'un groupe suédois implanté depuis 140 ans sur le secteur lyonnais et composé de 200 personnes. L'entreprise valorise fortement la proximité avec ses salariés et prône de grandes valeurs humaines. Vous êtes passionné(e) par la logistique internationale et souhaitez rejoindre une équipe dynamique dans un environnement stimulant ? Nous recherchons un(e) Assistant(e) Logistique Export pour assurer, en collaboration avec les services ADV et commerciaux, le transport et la logistique à l'international Vos missions principales : - Gestion des commandes : En collaboration avec les services ADV, Expédition, Supply Chain, et Production, vous serez en charge de la préparation et de la gestion des commandes jusqu'à la facturation. - Émission de documents d'expédition : Préparation des documents nécessaires à l'expédition tels que les factures, listes de colisage, EUR1, et certificats d'origine, principalement sous Excel. - Coordination logistique : Interface régulière avec les transitaires pour gérer la chaîne d'expédition, y compris l'élaboration de cotations et l'affrètement des transporteurs. - Conformité réglementaire : Application des règles fiscales, douanières et juridiques en matière de transport international. A PROPOS DE VOUS : - Compétences en commerce international : Bonne connaissance des opérations du commerce international, incluant les Incoterms et les lettres de crédits. - Expérience en logistique : Solide compréhension des bases du transport international et des processus logistiques. - Anglais : Niveau intermédiaire minimum requis, tant à l'écrit qu'à l'oral. - Maîtrise des outils informatiques : Compétences de base en bureautique et dans l'utilisation d'un ERP. Qualités requises : - Autonomie : Capacité à gérer les missions de préparation et d'expédition de manière indépendante. - Esprit d'équipe : Collaboration étroite avec divers services internes et partenaires externes. - Proactivité : Aptitude à identifier et résoudre rapidement les problèmes. Si vous êtes intéressé(e) par un poste où vos compétences en ADV et logistique export seront mises en valeur dans une entreprise à forte culture humaine, nous vous invitons à postuler dès maintenant !
- Type de contrat
-
Intérim - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 2500.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
EPITECH 21
10 à 19 salariés
Mme flavia villaume
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) administration des ventes - CDD 3 mois (H/F)
SA ESKER - 69 - VILLEURBANNE
En tant qu'assistant(e) administration des ventes, vous travaillerez dans une équipe de 3 personnes. Au quotidien, vos missions seront : - Vérifier l'exactitude et mettre en production les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 01 - Béligneux
Votre Agence Manpower à DAGNEUX (01120) recherche un(e) Assistant(e) Administration des ventes pour rejoindre un grand groupe de produits laitiers en plein expansion. L'entreprise se situe à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADV H/F (H/F)
RAS-INTERIM - 01 - ST ANDRE DE CORCY
Vous recherchez un emploi ? Faites confiances à nos différences ! R.A.S Intérim, réseau d'agences d'emploi de 175 agences, propose des centaines d'opportunités d'emploi dans tous les secteurs...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administration des ventes H/F (H/F)
C.Q.F.D - 69 - ST LAURENT D AGNY
CQFD, société française, intervient depuis plus de 50 ans sur le marché de la GSB et des négoces matériaux. Notre métier est de concevoir, de fabriquer et de vendre des solutions pour aménager,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Comptes Clients France Export H/F (H/F) AAIRM
VITACUIRE - 69 - MEYZIEU
Rattaché(e) au Directeur Commercial Export, vos missions seront les suivantes : - Être l'interface entre les différents services de l'entreprise : commercial, qualité, logistique, planification,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif des ventes (H/F)
ALERYS - 69 - GENAY
Assistant Administration des Ventes (ADV) - Secteur Industriel Lieu : GENAY Type de Contrat : CDD à partir du 1er septembre d'une durée de 4 mois minimum À propos de l'entreprise : Rejoignez une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
EPITECH 21 - 69 - Dardilly
Epitech, agence spécialisée dans le recrutement du secteur tertiaire depuis 20 ans, propose différentes offres en intérim et en CDI sur le bassin lyonnais. Notre objectif est de vous garantir une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - PUSIGNAN
Votre agence Adecco recrute pour l'un de ses clients, basé à Pusignan, spécialisé dans l'équipement des véhicules industriels, un (e) : ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES H/F Vos missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Lyon 7e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
LDBIO DIAGNOSTICS - 69 - LYON 09
LDBIO Diagnostics est spécialisée dans la production et la commercialisation de tests diagnostiques in vitro pour maladies infectieuses. Dans le cadre du développement de notre société, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)