- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Paris
- Détail de l'offre 180SDZN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Paris
- Détail de l'offre 180SDZN
Assistant auprès de la Présidence (réf. CP5) (H/F) 75 - Paris 5e Arrondissement
Offre n° 180SDZN
Assistant auprès de la Présidence (réf. CP5) (H/F)
75 - Paris 5e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2024
Au sein du cabinet de la présidence de Sorbonne Université. Vous souhaitez apporter vos compétences et votre motivation pour faciliter l'action d'une équipe élue ; vous avez envie de travailler dans un environnement stimulant auprès de la présidence d'un établissement de premier plan dans l'enseignement supérieur, la recherche et l'innovation ; vous souhaitez rejoindre une équipe soudée, bienveillante et pleinement engagée au service de la communauté de Sorbonne Université ; vous avez une expérience dans l'assistanat de direction ; vous aimez apporter des solutions face aux aléas et défis d'un collectif ; rejoignez le cabinet de la présidence de Sorbonne université ! Poste ouvert aux titulaires et contractuels (CDD de 3 ans). Mission : Placé sous l'autorité du chef ou de la cheffe de cabinet, au sein d'une équipe de 4 assistantes et assistants et en interaction étroite avec des attachés, l'assistant ou d'assistante de la présidence assure l'organisation de l'agenda et de l'activité des vice-présidentes et vice-présidents, et assiste le cabinet dans l'exécution de ses activités notamment événementielles et protocolaires. Activités principales : - Gestion des agendas de vice-présidentes et vice-présidents (VPs) et appui logistique o Organisation et gestion des agendas des VPs o Préparation des rendez-vous en étroite relation avec les VPs et les membres du cabinet : montage de réunions, réservation de salles et de visioconférences, préparation dans l'agenda des ordres du jour et participants, préparation du dossier, accueil o Interaction et suivi des demandes des VPs auprès des interlocuteurs internes et de partenaires, y compris internationaux o Traitement et rédaction de mails et courriers simples, appels o Suivi des signatures, pouvoirs et participations des VPs aux instances internes et extérieures o Préparation et mise en œuvre des déplacements des VPs, en relation avec le service chargé des réservations : cadrage logistique, identification des billets et de l'hébergement, ordres de mission o Passation de commandes en lien avec l'agenda des VPs : prestations traiteurs, achats logistiques - Accompagnement du cabinet et appui logistique o Appui à la gestion logistique des événements portés par la présidence, en lien étroit avec le chef ou la cheffe de cabinet et les attachés o Organisation des contacts de la présidence, trombinoscopes internes et externes o Construction et mise à jour de listes de diffusion fiabilisées au fil de l'eau o Diffusion de documents et archivage rigoureux. o Participation à des réunions de cabinet. o Suivi du calendrier des instances et des réunions de gouvernance avec les composantes o Suivi des demandes d'interventions informatiques, de fournitures de bureau, de prestations événementielles, en relation avec le service gestionnaire (bons de commandes, facturations, etc.) Autres activités : Dans le cadre de l'organisation mise en place par le chef ou la cheffe de cabinet : - binôme avec la seconde assistante de la présidence pour la gestion de l'agenda des VPs et remplacement en cas de congés ou d'absence - Coordination avec l'assistante personnelle de la présidente et avec le gestionnaire des services généraux Conduite de projets : Noi Encadrement : Non Conditions particulières d'exercice : Afin d'assurer la continuité du service au sein du secrétariat du cabinet : - Organisation horaire à convenir dans le cadre d'une activité sur site du cabinet de 8h30 à 18h30. Les horaires de l'assistant ou de l'assistante de la présidence s'organisent dans ce cadre et en cohérence avec les horaires de l'assistant personnel ou l'assistante personnelle de la présidente. - Organisation des plages de permanence physique et téléphonique en alternance avec l'assistant personnel ou l'assistante personnelle de la présidente - Congés à prendre en coordination avec les autres assistantes et assistants de la pr
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H4
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2083.00 Euros sur 12 mois
- A partir de 2083 euros brut mensuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Bon rédactionnel et très bonne orthographe.
- Grande capacité d’organisation.
- Maîtrise des logiciels bureautiques
- Techniques de secrétariat (gestion agendas, rdv..)
- Tenue de liste de tâches à accomplir
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
SORBONNE UNIVERSITE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Alexis FOURNIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)
TOUTECHNICIENS-TOUPROS - 91 - MASSY
Notre client acteur de l'aéronautique recherche un Assistant de Direction H/F, vous aurez pour missions : - Gestion des déplacements : réservation voyages, visas, suivi du budget vs règles...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) mutualisé(e) au sein de la Haute autorité de l'audit (H/F)
HAUTE AUTORITE DE L'AUDIT - 92 - COURBEVOIE
Contexte Le 1er janvier 2024, la Haute autorité de l'audit (H2A) a succédé au Haut conseil du commissariat aux comptes (H3C) en application de l'ordonnance n° 2023-1142 du 6 décembre 2023 qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction Gestion et Commercial (H/F)
BURGER KING - 75 - Paris (Dept.)
Comptabilité générale Saisie des factures en comptabilité, Saisie des écritures bancaires et rapprochement, Contrôle et saisie des pièces achats, ventes, notes de frais et banque, Rapprochements...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire de gestion en établissement scolaire (F/H)
RECTORAT DE L ACADEMIE DE PARIS - 75 - Paris (Dept.)
Sous la responsabilité du gestionnaire et/ou du fondé de pouvoir, rattaché au pôle gestion de l'établissement scolaire, vous serez amené(e) à assister le gestionnaire dans la gestion administrative...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e de direction (H/F)
ATRATA - 75 - PARIS 01
Nous recherchons une personne pour assister la direction de notre résidence artistique ainsi que de la galerie à Paris. Les principales responsabilités incluent : - préparation des expositions et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
TRIANGLE INTERIM - 95 - CERGY
Rattaché(e) à la Direction du Groupe, vous serez amené à prendre en charge le secrétariat de haut niveau pour l'ensemble des sociétés du Groupe mais également à travailler en interaction avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction en Commerce et Marketing digital (H/F)
GERMAN RETROFIT - 95 - ARGENTEUIL
Dans le cadre du développement des activités de ventes et du marketing digital, l'apprenti(e) aura pour missions : - Réception et accueil clientèle au centre - Assister dans le processus commercial...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire de direction (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 15e Arrondissement
Nous recherchons pour l'un de nos clients, prestataire de services pour les compagnies aériennes et l'aviation générale, un Secrétaire de direction H/F, dans le cadre d'une mission d'intérim de 6...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
75 - Paris (Dept.)
En sa qualité de salarié, de gérant non salarié ou de conjoint collaborateur, les thématiques entrant dans le cadre de sa mission peuvent être très diverses : gestion des activités comptables,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
ELITEC - 94 - L HAY LES ROSES
ELITEC, une entreprise en plein développement dans le domaine de l'électricité (BTP), recherche un(e) assistant(e) de direction à temps partiel (20h). Le poste est rattaché au chef d'entreprise et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)