UN.E RESPONSABLE ADMINISTRATIF.VE (H/F) 72 - LE MANS
Offre n° 180SZZP
UN.E RESPONSABLE ADMINISTRATIF.VE (H/F)
72 - LE MANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2024
Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe du pôle administration (5 salarié.ées) et en transversalité avec les différents pôles de la Scène nationale. Vos missions : - participer à la mise en œuvre des activités des Quinconces & L'espal sur le plan financier, administratif et juridique. (vous serez notamment responsable de la préparation, du suivi et du contrôle budgétaire et financier et assurerez des missions de contrôle de gestion). Vous serez également responsable de la coordination et du suivi de la gestion administrative de l'établissement. Vous travaillerez pour cela en coordination avec la cheffe-comptable, sur le chargé d'administration. - Vous serez responsable de la gestion budgétaire : Etablissement, préparation et élaboration des budgets (réglementaires, Unidos, spécifiques...) ;- Conception et mise en place des outils d'analyse, de suivi et de contrôle budgétaire et financier ; - vous assurerez le suivi mensuel du budget général et des budgets spécifiques de la structure en lien avec les services. - Rendrez compte régulièrement de l'état d'exécution budgétaire et alerte de toute situation problématique ; - Participerez à la clôture budgétaire et comptable en lien avec l'ensemble du service administratif et à la définition des objectifs et des décisions stratégiques. - Vous serez également Responsable de la coordination et du suivi de la gestion administrative quotidienne du lieu et des projets : ( liaison entre les différents services et le service administratif, participation aux réunions transversales interservices ; des dossiers de subventions de fonctionnement, d'investissement et de projet (ainsi que leur suivi et leurs bilans) - Vous participerez à la recherche de financements ; - Vous serez responsable des opérations de déclaration et de suivi du paiement des droits d'auteurs et des taxes parafiscales liées aux spectacles ; - Supervision de la rédaction et la mise en forme de certains documents administratifs, juridiques et commerciaux : (notamment la coordination et le suivi des conventions EAC assurée par le chargé d'administration) ; - Etroite collaboration avec le Directeur administratif et financier dans la mise en place des procédures et du suivi de marchés publics, et dans la préparation des documents et conventions en lien avec les partenaires publics (CPO, Bilan d'activité, notes etc..); Vous l'appuierez également en matière de préparation et de suivi des réunions du Conseil d'administration de la Scène Nationale : à la préparation des conseils d'administration et supervision des procédures de suivi ; en matière de sécurisation réglementaire et contrôle de gestion : (planification, rappel et suivi des échéances de gestion administrative globales; élaboration, actualisation et suivi des différentes procédures de gestion et de contrôle interne ; Mise en place et assure des reportings périodiques; et l'aiderez dans la mise en place de nouveaux outils de projection, d'évaluation et de bilan des actions menées ; Supervision du classement de dossiers et suivi de l'archivage ; et assurerez une veille juridique dans tous ses domaines de compétences. - Vous participerez et contribuerez aux projets transversaux interservices ainsi qu'à l'activité générale de la structure (permanences de soirée, renforts sur les temps forts, etc) Contrat CDI temps partiel à 90%, passage à temps plein en projet à compter du 1er novembre 2024.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Groupe 4 selon CCNEAC
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Logiciel : suite office et excelCette compétence est indispensable
- Qualité rédactionnelle.Cette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Connaissance en comptabilité publique serait un +
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités de soutien au spectacle vivant
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