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Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F) 35 - CESSON SEVIGNE
Offre n° 180TTDJ
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 09 septembre 2024
Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un-e assistant-e administratif/ve et commercial-e en CDD à temps partiel 24 heures hebdomadaires. Poste à pouvoir à partir du 4 novembre (dont une période de tuilage de 2 semaines). Au sein d'une équipe de 6 personnes, vos missions serons les suivantes : 1. Accueil-Secrétariat : - Accueil téléphonique, - Filtrage des appels téléphoniques à destination du dirigeant et des salariés, - Archivage, classement, - Suivi des contrats fournisseurs (téléphonie, assurances, etc), - Achats des fournitures et consommables. 2. Gestion et suivi - Réceptionner et trier le courrier pour ne présenter au dirigeant que les informations essentielles, - Négociation auprès des fournisseurs (orange, mutuelle, matériel divers, agence de communications, etc.), - Réalisation des commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérifier la conformité des livraisons, - Assurer le suivi des conditions d'exécution d'un contrat, être le support ponctuel à l'administration des ventes (commandes clients, factures clients, BL.). 3 . Marchés publics et privés / Honoraires / Devis - Réception et hiérarchisation des demandes de devis, de marchés publics, - Veille des marchés publics, - Aide à l'élaboration de devis en lien avec le directeur général, - Rédaction et envoi des devis aux entreprises, - Préparation et envoi des dossiers d'appels d'offres, - Préparation des propositions d'honoraires, rédaction et envoi après analyse d'un supérieur hiérarchique, - Tenue des tableaux de suivi des propositions financières et des marchés publics, - Élaboration des actes de sous-traitances, - Suivi les procédures d'appels d'offres. 4 Comptabilité - Gestion des notes de frais, - Établissement des factures de ventes, - Paiement des factures d'achats, - Relance clients, - Déclarations de T.V.A., - Saisie de la comptabilité, - Tenue des tableaux de bord. 5 Social - Suivi administratif du personnel, - Préparation des paies, - Versement des salaires, - Commande des tickets restaurants et chèques cadeaux, - Suivi des congés / RTT / récupération, médecine du travail, - Suivi des contrats santé et prévoyance. Travail régulier sur le logiciel de gestion d'affaires EVERWIN et le logiciel de comptabilité QUADRATUS. Le collaborateur/trice est placée sous l'autorité hiérarchique du directeur général et du président. Déplacements ponctuels lors des rencontres QSB. Le CDD est à pourvoir pour une durée de 10 mois. Tickets restaurant, mutuelle prise en charge à 100% par l'employeur.
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.6 Euros sur 0.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Enregistrer les données d'une commandeCette compétence est indispensable
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Gestion administrativeCette compétence est indispensable
- Gestion comptableCette compétence est indispensable
- Outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Réceptionner les appels téléphoniquesCette compétence est indispensable
- Suivre des éléments de paiement de commandesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
QSB RENNES
1 ou 2 salariés
M. Benoit LE GAC
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