- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 180TVVC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 180TVVC
Responsable Gestion (H/F) 69 - Lyon 7e Arrondissement
Offre n° 180TVVC
Responsable Gestion (H/F)
69 - Lyon 7e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2024
Dans le cadre de leur développement, notre client recrute, un(e) RESPONSABLE GESTION (F/H) Lisez la suite si vous recherchez. - Une association dans le domaine de la santé mentale - Une structure en pleine croissance - Un poste polyvalent au sein d'une équipe dynamique UPgradez votre carrière grâce à Ressources UP & Participez au déploiement du Projet des Premiers Secours en Santé Mentale en France ! Développée en 2018 dans le but de lutter contre la stigmatisation des troubles psychiques, l'association PSSM propose par l'intermédiaire de son organisme de formation indépendant, des formations standardisées d'assistance et de sensibilisation en santé mentale. Développés en Australie les programmes de formation sont déployés dans 25 pays, plus de 6 millions de personnes sont formées depuis 20 ans dans le monde, dont 100 000 en France. Toute candidature adressée en direct à notre client nous sera systématiquement retransmise et n'engendrera qu'un délai de traitement supplémentaire. LE POSTE & LES MISSIONS Rattaché(e) à la responsable de l'association, vous intervenez dans la gestion de la comptabilité, animez les processus comptables des activités de l'association, appuyer les équipes dans leur gestion, leur reporting en assurant le respect des échéances. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : Coordonner et contrôler la comptabilité o Organiser avec les autres responsables les cycles comptables tout au long de l'année ; o Contrôler la fiabilité et la véracité des comptes au fur et à mesure, tant que les aspects de la comptabilité générales sur les aspects analytiques ; o Coordonner et assurer la révision des comptes en fin d'année et lors des situations intermédiaires ; o Piloter les relations avec le commissaire aux comptes ; o Suivre des investissements, contrats et financements ; o Assurer le reporting régulier ; o Analyser les risques. Contrôle de Gestion o Assurer un suivi budgétaire ; o Participer à l'élaboration des budgets ; o Mettre en place et suivre les tableaux de bord et indicateurs de pilotage Organisation des Ressources Humaines o Analyser l'organisation du travail et proposer des améliorations o Suivre le budget en matière de gestion des emplois et des compétences Vous participerez également aux démarches d'amélioration continue en proposant des évolutions dans les pratiques et la procédure de gestion d'amélioration. LE PROFIL & LES CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES Pour réussir sur ce poste, quelles compétences seront attendues ? Une formation type Bac+2/+3 en Gestion et/ou Comptabilité ; Une première expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire La connaissance du secteur associatif ; La maitrise des outils informatiques. Quelles sont les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence ? Votre rigueur ; Votre sens de l'organisation Votre dynamisme ; Votre polyvalence ; Votre capacité à travailler en équipe ; Votre autonomie ; Votre capacité à être force de proposition. . L'indispensable vraiment indispensable. Des bonnes compétences en comptabilité ! LES ÉLÉMENTS DU CONTRAT DE TRAVAIL Poste en CDI - temps plein Rémunération fixe selon profil + Titres restaurant + prime de transport + Accès à la formation de secouriste Le poste est à pourvoir dans le 7ème arrondissement de Lyon - Télétravail possible (2 jours/
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- A partir de 43K€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
RESSOURCES UP
1 ou 2 salariés
M. Christophe CHÂTELAIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
NEWREST RESTAURATION - 69 - ST PRIEST
Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi... Que diriez-vous de découvrir l'univers de la restauration concédée avec Newrest ! Dans le cadre du renforcement de sa présence et de son développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier et comptable (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES ARTS ET T - 69 - LYON 05
1. Missions du Bureau financier et comptable - Garantit la bonne mise en œuvre des chaines de la dépense et de la recette ; - Exécution des dépenses : accompagne les gestionnaires des directions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire comptable et régie (H/F)
AQUAVERT - 69 - FRANCHEVILLE
Description du poste Sous la responsabilité de la direction d'AQUAVERT, vous assurez le traitement comptable des dépenses et recettes du syndicat intercommunal. Ce poste est ouvert en temps non...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Mission Expertise Comptable Confirmé
ADEQUAT INTERIM - 69 - Lyon 2e Arrondissement
Poste en CDI ! Rejoignez une équipe dynamique et motivée dans un cabinet en développement ! Vous recherchez les process d'un big four et l'agilité d'un cabinet à taille humaine pour apporter du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Marcy-l'Étoile
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable Scientifique à Marcy L'Etoile (H/F) En tant que scientifique avec de l'expérience...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et financier (H/F)
MAIRIE - 38 - VIENNE
La Cellule Administrative et Financière rattachée à la Direction des services techniques de la Mairie de Vienne recrute un assistant administratif et financier (F/H). Au sein d'une équipe de 3 agents...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière (H/F)
MAIRIE - 42 - CHATEAUNEUF
Pour une prise de poste rapide fin septembre , début octobre . Sous la directive de Monsieur le Maire et de la Directrice Générale des Services, l'agent met en œuvre les politiques déclinées par...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps partiel - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
INSTITUT FRANCAIS TEXTILE & HABILLEMENT - 69 - ECULLY
IFTH est le Centre Technique Industriel (CTI) du textile et de l'habillement en France, créé autour une mission d'intérêt général : le développement scientifique et technique des filières mode et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Manpower LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Responsable appels d'offres (H/F) Renforcez notre équipe en devenant notre nouveau(elle)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et comptable H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Corbas
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)