- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Ecully
- Détail de l'offre 180PRFG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Ecully
- Détail de l'offre 180PRFG
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- 69 - ECULLY
Offre n° 180PRFG
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
69 - ECULLY - Localiser avec Mappy
Publié le 05 septembre 2024
IFTH est le Centre Technique Industriel (CTI) du textile et de l'habillement en France, créé autour une mission d'intérêt général : le développement scientifique et technique des filières mode et textiles y compris techniques. Il est le seul centre technologique à avoir une double vocation : apporter des réponses techniques, technologiques et spécifiques aux problématiques des entreprises, et nourrir l'écosystème textile et habillement afin de favoriser la croissance, le développement durable et la relocalisation des activités sur le territoire. Fort de 145 collaborateurs dont 110 ingénieurs et techniciens œuvrant au cœur d'une dizaine de laboratoires de recherche et plateaux techniques uniques en France, sa mission se décline plus particulièrement à travers trois grands pôles de compétences (Conseil technique et innovation, Tests et certification, Connaissance et compétences), mobilisables tout au long de la chaîne de valeur des projets textile habillement. Il est notamment le représentant exclusif de l'association internationale de certification OEKO-TEX® en France. L'IFTH gère par ailleurs le Bureau National de Normalisation Sectorielle (BNITH), par délégation de l'AFNOR. L'IFTH recrute son DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) en CDI à temps plein. Sous l'autorité hiérarchique de la Direction Générale et opérationnelle du Directeur des Opérations, membre du CODIR, vous aurez pour principales missions : Gestion Financière : - Élaborer et suivre le budget annuel en collaboration avec la Direction Générale, - Superviser la comptabilité générale et analytique, - Préparer les états financiers mensuels, trimestriels et annuels, - Assurer la gestion de la trésorerie et optimiser les flux de trésorerie, - Mettre en place des indicateurs de performance financière et des tableaux de bord, - Gérer les relations avec les banques, les organismes de tutelle et les autres partenaires financiers. Contrôle de Gestion : - Analyser les écarts entre les prévisions et les réalisations financières, - Proposer des actions correctives pour atteindre les objectifs financiers, - Participer à l'élaboration de la stratégie financière de l'entreprise, - Réaliser des études de rentabilité des projets d'investissement. Gestion Administrative : - Assurer les relations avec les intervenants extérieurs (Administrateurs, ministères, CAC, avocats, financeurs, .), - Superviser les services administratifs (Comptabilité, RH, Service informatique), - Assurer le respect des obligations légales et réglementaires, - Gérer les contrats (Achats, ventes, assurances, .) - Mettre en place et optimiser les procédures internes. Compétences et qualités requises : Formation : De formation supérieure en finances. Expérience : Minimum 10 ans d'expérience sur une fonction similaire dans un contexte de PME en multisites. Compétences : Forte appétence pour les tâches administratives, Maîtrise des outils de gestion financière et des logiciels comptables, Excellentes compétences en analyse financière et en gestion budgétaire, Capacité à élaborer des rapports financiers clairs et précis, Compétences managériales et expérience en gestion d'équipe, Bonnes connaissances en droit des affaires et en fiscalité, Maîtrise des outils informatiques (Excel, ERP, etc.). Qualités personnelles : Ce poste nécessite une grande capacité de travail, Le candidat doit être opérationnel « les mains dans le cambouis », Rigueur et sens de l'organisation, Esprit d'analyse et de synthèse, Proactivité et force de proposition, Excellentes qualités relationnelles et de communication, Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Finance Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Entreprise
INSTITUT FRANCAIS TEXTILE & HABILLEMENT
50 à 99 salariés
Mme Stéphanie VOLAY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Gestion (H/F)
RESSOURCES UP - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Dans le cadre de leur développement, notre client recrute, un(e) RESPONSABLE GESTION (F/H) Lisez la suite si vous recherchez. - Une association dans le domaine de la santé mentale - Une structure en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Manpower LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Responsable appels d'offres (H/F) Renforcez notre équipe en devenant notre nouveau(elle)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
NEWREST RESTAURATION - 69 - ST PRIEST
Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi... Que diriez-vous de découvrir l'univers de la restauration concédée avec Newrest ! Dans le cadre du renforcement de sa présence et de son développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire comptable et régie (H/F)
AQUAVERT - 69 - FRANCHEVILLE
Description du poste Sous la responsabilité de la direction d'AQUAVERT, vous assurez le traitement comptable des dépenses et recettes du syndicat intercommunal. Ce poste est ouvert en temps non...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier et comptable (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES ARTS ET T - 69 - LYON 05
1. Missions du Bureau financier et comptable - Garantit la bonne mise en œuvre des chaines de la dépense et de la recette ; - Exécution des dépenses : accompagne les gestionnaires des directions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint(e) opérationnel(le) au responsable OSI (H/F)
BIOPORT - 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
BIOPORT, association loi 1901, propose ses services logistiques aux associations et Organisations de Solidarité Internationale (OSI) au profit des populations en situation de difficulté, de détresse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière (H/F)
MAIRIE - 42 - CHATEAUNEUF
Pour une prise de poste rapide fin septembre , début octobre . Sous la directive de Monsieur le Maire et de la Directrice Générale des Services, l'agent met en œuvre les politiques déclinées par...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant administratif et financier (H/F)
MAIRIE - 38 - VIENNE
La Cellule Administrative et Financière rattachée à la Direction des services techniques de la Mairie de Vienne recrute un assistant administratif et financier (F/H). Au sein d'une équipe de 3 agents...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Limonest
Nous recherchons pour le compte de notre client, un Directeur Administratif et Financier F/H en CDI. Rattaché avec la Direction Général, vous serez membre du CODIR et garant des...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Mission Expertise Comptable Confirmé
ADEQUAT INTERIM - 69 - Lyon 2e Arrondissement
Poste en CDI ! Rejoignez une équipe dynamique et motivée dans un cabinet en développement ! Vous recherchez les process d'un big four et l'agilité d'un cabinet à taille humaine pour apporter du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)