- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Paris
- Détail de l'offre 180VVQJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Paris
- Détail de l'offre 180VVQJ
Responsable des Ateliers (réf. 17388) (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 180VVQJ
Responsable des Ateliers (réf. 17388) (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 10 septembre 2024
Au sein du Service Exploitation et Maintenance (SEM) de la Direction de la Logistique et de la Maintenance (DLM) de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Mission : Placé sous l'autorité du responsable du pôle TCE et Soutien, le responsable des ateliers dirige les activités des agents de la régie du service organisé en ateliers Tous Corps d'Etat (TCE). Il intervient sur la Faculté des Sciences et Ingénierie en garantissant le respect des conditions de délai, de qualité et de sécurité. Activités principales : - Superviser en relation avec les chefs d'équipes les activités des ateliers, animer, manager et former - Rendre compte mensuellement de ses activités au travers d'indicateurs destinés à compléter le tableau de bord du service - Appliquer les normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels - Organiser le travail journalier de l'équipe, planifier les opérations et coordonner les interventions des corps de métiers, et contrôler les activités - Veiller au respect de la sécurité et de l'hygiène sur les chantiers (produits, matériaux, déchets techniques, fonctionnement des différents types d'outillages) - Evaluer les contributions individuelles et collectives, gérer les conflits - Informer et former les agents dans le domaine technique, d'hygiène et de sécurité (DIUO - DOE) - Rassembler et fournir l'ensemble des documents technique et réglementaire des chantiers - Participer aux dispositifs d'évaluation et de contrôle de la qualité des services rendus - Coordonner l'entretien des matériels - Participer à la gestion administrative de la structure en appliquant les procédures dédiées - Assurer le contrôle et le suivi des habilitations des agents - Assurer la gestion du temps de travail et des congés des équipes - Assurer les évaluations des responsables d'équipes - Participer au processus de recrutement des nouveaux agents - Participer aux réunions du pôle - Collaborer avec les autres services de la direction pour toute intervention - Maintenir dans un bon état général les biens mobiliers et immobiliers mis à disposition de la régie (locaux, matériels et petits outillages) et tenir les inventaires - Réaliser les contrôles périodiques des machines, du petit outillage. Conduite de projets : Non Encadrement : Oui (0 A - 7 B - 7 C) Conditions particulières d'exercice : Contraintes d'horaires en cas de situation d'urgence, disponibilité en fonction de l'activité et du besoin d'interventions. Formations obligatoires : Habilitation électrique selon le niveau d'intervention.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H4
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2083.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Appliquer et à faire appliquer les réglements
- Coordonner l'entretien des matériels
- Elaborer des outils d¿analyse et de synthèse
- Gérer les approvisionnements
- Gérer son activité dans un calendrier complexe
- Maitriser les techniques de maîtrise d'ouvrage
- Manager et encadrer une équipe
- Outils logiciels de la gestion techniniques (GMAO)
- Participer aux dispositifs d'évaluation
- Techniques de management et de pilotage de projet
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
SORBONNE UNIVERSITE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Ludivine MEHLEM
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) d'Organisation (H/F)
AIDE AUX JEUNES DIABETIQUES - 75 - PARIS 13
L'Aide aux Jeunes Diabétiques est une association crée en 1956, reconnue d'utilité publique qui allie familles de patients, patients et soignants pour accompagner les jeunes qui ont un diabète de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de gestion logistique réceptions - DFJM (H/F)
ETABLISSEMENT PUBLIC DU MUSEE DU LOUVRE - 75 - PARIS 01
PRINCIPALES MISSIONS : sous l'autorité fonctionnelle directe de l'adjoint au chef du service administratif et des achats, le chargé de gestion logistique - Réceptions professionnelles (F/H) est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE COUR ET LOGISTIQUE (H/F)
RABONI - 91 - Athis-Mons
ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES Hygiène / Sécurité - Propreté / Rangement - S'assurer du port permanent des EPI, dont les gants et veiller à l'utilisation des matériels adéquats (cutter sécurité .) -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable logistique (H/F)
SOCIETE DES PEPINIERES CHATELAIN - 95 - LE THILLAY
Vous superviserez les opérations de contrôle de la chaine logistique pour s'assurer de son bon fonctionnement. Vos missions seront les suivantes : - Aide à la préparation des tournées en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'équipe logistique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - LE PLESSIS PATE
Manpower BRETIGNY SUR ORGE recherche pour son client, un Chef d'équipe logistique nuit (H/F) * dans le cadre d'une opportunité - Superviser les opérations de chargement et de déchargement des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de flotte ferroviaire (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET
La finalité du poste est d'assurer la gestion d'un parc de wagons de marchandises et le suivi opérationnel des flux de rotation de wagons, à charge et à vide, à l'international, en relation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Manager des Alliances (H/F)
GROUPE HUBEECAR - 78 - NOISY LE ROI
Hubeecar propose aux acteurs professionnels de l'automobile (constructeurs, loueurs courte / moyenne / longue durée, plateformes d'autopartage, plateformes de revente de Véhicules d'Occasion et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable logistique (H/F)
SPEED TIME TRANSPORTS - 92 - GENNEVILLIERS
Nous recherchons 1 profil pour 1 poste de responsable des tournées des chauffeurs et gestion des véhicules.
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet mobilité junior H/F (H/F)
BLUE PERSPECTIVE - 75 - Paris 15e Arrondissement
Notre client est un acteur indépendant reconnu dans le domaine de la mobilité et du déménagement d'entreprise. Rattaché aux deux associés et au sein d'une équipe à taille humaine, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable logistique H/F - CDII (IDF) (H/F)
GROUPEMENT EMPLOYEURS PROFESSION SPORT E - 75 - PARIS 18
Chaque jour, les équipes du Groupement d'employeurs Profession Sport et Loisirs Francilien permettent aux professionnels diplômés des secteurs sportifs et socio-culturels d'exercer leurs métiers dans...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)