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APPRENTI CHARGE-E DE RELATION CITOYENNE (F/H) 94 - CACHAN
Offre n° 180WQLC
APPRENTI CHARGE-E DE RELATION CITOYENNE (F/H)
94 - CACHAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 septembre 2024
MISSIONS: Le/la chargé-e intervient par roulement sur trois postes : l'accueil du public (avec ou sans rdv), le standard téléphonique et le travail administratif interne sur les objets suivants : - Délivrer les droits de stationnement. - Gérer les différents demandes des prestations familles (inscriptions scolaires, activités péri et extrascolaires,.). Il est placé sous l'autorité hiérarchique de la chef du Service relation et, en son absence, sous l'autorité de l'adjointe à la responsable du SRC ou de la référente familles. ACCUEIL DU PUBLIC « FRONT OFFICE » : Assurer par roulement l'accueil de l'usager soit - à l'accueil unique - au guichet - au standard Les missions principales sont d'accueillir, renseigner et traiter les demandes du public. Les domaines d'intervention sont les suivants : accueil général, standard téléphonique, droits de stationnement, gérer les différents demandes des prestations familles (inscriptions scolaires, activités péri et extrascolaires,.) MISSIONS ADMINISTRATIVES « BACK OFFICE » : - Instruction et finalisation des démarches réalisées par les usagers au guichet. - Traitement du courrier électronique ou postal. - Contribuer à l'organisation des élections. - S'adapter aux évolutions réglementaires du secteur et aux nouveaux outils numériques COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES: - S'exprimer clairement et reformuler les demandes - Favoriser l'expression de la demande - Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques - Mettre en pratique la Charte d'accueil du SRC - Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous - Conserver neutralité et objectivité face aux situations - Adapter son intervention aux différents publics Rattachement hiérarchique : N + 1 : Chef de service du SRC en rattachement hiérarchique Et rattachement fonctionnel à l'adjoint à la responsable et, en leur absence, à la référente familles. N + 2 : DAG Lieu de travail : Hôtel de Ville Horaires : 35h par semaine Sur une amplitude de 8h15 à 16h45 Conditions d'exercice : Pas de bureau fixe Alternance travail en open space et travail en bureau « back office »
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H Autre
Selon convention - Salaire
- Salaire brut : Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat formation Cette formation est indispensable
Compétences
- Apprentissage et utilisation de logiciels métiersCette compétence est indispensable
- Maîtrise de l¿outil informatique : word/excelCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
- Identifier, traiter une demande client
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Relayer de l'information
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
500 à 999 salariés
- Site internet
- https://www.ville-cachan.fr/
Située à 2,5 km de la porte d'Orléans et desservie par la ligne B du RER, Cachan est une commune de 30 000 habitants. Elle bénéficie d une situation privilégiée : une ville à taille humaine au c?ur du Grand Paris. Attractive par son cadre de vie et ses nombreux projets au service des habitants comme le nouveau Campus Cachan ou l'éco-quartier de la future gare du Grand Paris. Mme Nesrine ROINZO
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