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ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F) 33 - LE BOUSCAT
Offre n° 180WVHF
ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
33 - LE BOUSCAT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 septembre 2024
Le CCAS du Bouscat recrute un assistant administratif H/F pour son Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile. Proposition d'un contrat à temps complet du 1er octobre au 31 décembre 2024 en remplacement de l'agent titulaire du poste. Les missions: - Assurer le bon fonctionnement et la gestion du service d'aide et d'accompagnement à domicile dans le respect du projet de service et avec l'appui éventuel d'agents administratifs. - Assister le responsable de service et l'agent d'accueil dans l'organisation du travail du service. Savoir-faire: - Accueillir et renseigner le public sur l'offre de service (permanence physique et téléphonique) - Qualifier la demande sociale et orienter vers les services ou les professionnels concernés - Assurer l'information des bénéficiaires, des aides à domicile et des partenaires (modifications de planning, remplacement, information diverses sur le service,.) - Saisir les contacts sur l'outil informatique et transmettre les messages - Être l'interlocuteur direct des bénéficiaires pour les portages de repas (renseigner sur l'offre de services, gérer les absences) - Relever la boîte mail et la boîte aux lettres du SAAD, le courrier visé par la Direction, les enregistrer, les distribuer - Traiter les messages de la plateforme - Transmettre les informations, les documents aux aides à domiciles - Gérer les absences des bénéficiaires et des intervenants (hospitalisation, congés, récupérations, formations,.) et actualiser les plannings en fonction de celles-ci - Suivre et contrôler l'effectivité des prestations réalisées (télégestion, fiches déclaratives), analyser les erreurs et y remédier - Alerter les responsables sur le non-respect des plannings, de l'amplitude horaire de travail.. - Gérer les absences des bénéficiaires et des intervenants (hospitalisation, congés, récupérations, formations,.) et actualiser les plannings en fonction de celles-ci - Suivre et contrôler l'effectivité des prestations réalisées (télégestion, fiches déclaratives), analyser les erreurs et y remédier - Saisir les informations relatives aux bénéficiaires, aux salariés, aux partenaires sur le logiciel informatique - Préparer des courriers types, des courriers de réponse (réponse à courriers et mails dans un délai de 8 j) - Adresser la copie des actes de décès des bénéficiaires aux financeurs - Gérer la souscription de nouveaux contrats de portage de repas - En cas du non-respect des obligations contractuelles des AD, alerter les responsables, fixer des RDV et synthétiser les éléments de l'entretien dans un courrier -Vérifier les modalités de tarification décidées par les financeurs et les tutelles - Faire l'évaluation des besoins des bénéficiaires à leur domicile avec un travailleur social du CCAS pour une 1ère demande, seul pour les renouvellements et suivis - Assurer le lien entre le service, les bénéficiaires, les familles et l'environnement - Evaluer la satisfaction des bénéficiaires - Assurer la sécurité des agents et faire de la prévention (Risques Professionnels) - Transmettre les réclamations et les signalements des salariés, des usagers ou de leur entourage à la responsable - Participer à l'animation des réunions d'équipe - Recruter du personnel si besoin de manière ponctuelle pour effectuer des remplacements. Savoir-être : - Discrétion, neutralité et objectivité face aux situations - Travail en équipe - Communication - Rigueur et organisation
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2177.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE du BOUSCAT
500 à 999 salariés
Mme ANNE BROCHARD
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