- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Mayenne
- Détail de l'offre 180XBCQ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Mayenne
- Détail de l'offre 180XBCQ
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 53 - JAVRON LES CHAPELLES
Offre n° 180XBCQ
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
53 - JAVRON LES CHAPELLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2024
Accueil physique et téléphonique - Accueil, orientation des interlocuteurs de l'établissement (résident, famille, intervenants, visiteurs, .) - Informer et renseigner les visiteurs et partenaires de l'institution, - Filtrage des appels téléphoniques. Secrétariat - Traitement du courrier entrant et sortant (mise en place d'un chrono courrier), - Frappe de courrier et divers documents, - Mise à jour des dossiers résidents Comptabilité/gestion budgétaire - Mandatement des factures. - Elaboration de la facturation aux résidents - Participation à la campagne budgétaire annuelle (Compte Administratif/Budget Primitif). - Ecritures de fin d'exercice - Traitement des recettes - Participation à l'élaboration du bilan d'activité Gestion du personnel - Suivi de la carrière des agents. - Participation à l'élaboration de la paye. - Suivi de la gestion des arrêts maladie du personnel - Mise à jour des dossiers administratifs du personnel. - Elaboration de statistiques et mise à jour des tableaux de bord de suivi des indicateurs de gestion pour la réalisation du bilan d'activité Compétences - Connaissances en secrétariat et informatique, des procédures comptables et financière de la M22 et de la réforme de tarification. - Connaissance de la comptabilité analytique, des spécificités EHPAD (Hébergement/Soins/Dépendance). Connaissance en droit administratif et droit de la fonction publique territoriale. Bac secrétariat/comptabilité et formation à la M22 Expérience : Débutant accepté, formation interne assurée Savoir faire - Connaître ou s'adapter rapidement aux logiciels informatiques. - Capacité à bâtir des outils de gestion pour la mise en place du système qualité via des tableaux de bord de suivi en lien avec le rapport d'activité. - Respecter la confidentialité des informations, conscience professionnelle, sens de l'organisation, capacité d'adaptation et de polyvalence, de transmission des données et jouer un rôle d'alerte auprès de la Direction. - Avoir le sens du travail en équipe. - Etre ponctuelle.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2500.0 Euros sur 13.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion PME PMI - comptabilité secrétariat logiciel Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Entreprise
EHPAD MARIE FANNEAU DE LA HORIE
50 à 99 salariés
M. Dominique RAGUIDEAU
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO FRANCE - 61 - Ferté Macé
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le commerce de gros de matériel agricole et basé à LA FERTE MACE (61600), en CDD de 6 mois un Assistant Administratif (h/f). Notre client est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Un(e) assistant(e) de régie des collections (H/F)
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MAYENNE - 53 - JUBLAINS
Éléments de contexte La Direction du patrimoine regroupe une trentaine d'agents permanents répartis sur quatre sites : Laval, Jublains, Sainte-Suzanne et Cossé-le-Vivien. Le centre de conservation et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire dans le domaine automobile (H/F)
RAPIDE AUTO 61 - 61 - ALENCON
Nous sommes à la recherche d'une personne dynamique, aimant le relationnel et qui soit en capacité de s'adapter rapidement à de nouvelles procédures administratives, telles que la gestion et la prise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de cabinet H/F en alternance
FITECO - 53 - MAYENNE
RESPONSABILITÉS : Dans mon travail, je mets du coeur à l'ouvrage, #ChezFiteco Mayenne ! Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons notre futur(e) Gestionnaire de Cabinet H/F en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)