Agent du bureau des finances (H/F) 30 - MANDUEL
Offre n° 180XLGM
Agent du bureau des finances (H/F)
30 - MANDUEL - Localiser avec Mappy
Publié le 11 septembre 2024
Placé(e) sous l'autorité de la responsable du bureau, vous serez chargé(e) d'assurer les activités du service. Candidature = CV + Lettre de motivation Principales missions du bureau des finances : Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire des 3 budgets gérés par le service (commune, CCAS selon maquette M57 et résidence autonomie selon maquette M22) : - Participer à la gestion comptable de la collectivité, - Réceptionner, vérifier (validité des pièces justificatives, contrôle des factures.), classer et archiver les différentes pièces comptables, - Réaliser les engagements comptables après s'être assuré de la disponibilité des crédits et veiller à la bonne imputation comptable lors de la saisie, - Enregistrer quotidiennement les factures, - Effectuer l'ordonnancement et la liquidation des dépenses et des recettes, en fonctionnement et en investissement, en veillant à transmettre les pièces justificatives nécessaires à chaque écriture, - Procéder au mandatement des factures en veillant au respect des délais de paiement avec établissement des fiches d'inventaire pour les mandats d'investissement, - Etablir les documents nécessaires au mandatement des factures de marchés (Certificats de paiement) et suivi comptable des marchés, - Procéder à l'émission des titres de recettes, - Suivre l'exécution des différentes émissions (mandats et titres), - Suivre les factures en attente de services faits et faire les rappels aux services, - Concevoir et gérer des tableaux de bord des activités financières (trésorerie, compte administratif, suivis des consommations, suivis des bordereaux dépenses et recettes, budgets des écoles, etc.), - Assurer la régularisation des dépenses (mandats émis après paiement) et des recettes (titres émis après encaissement, titres des régies), - Assurer le suivi des régies de la collectivité, soit comme régisseur, soit comme suppléant du régisseur, - Participer à l'élaboration des budgets, - Travailler en collaboration avec : o les services de la collectivité et leurs fournisseurs, o le Service de Gestion Comptable de Nîmes (Trésorerie), o les administrations partenaires et les associations de la ville Le poste nécessite : - Discrétion, rigueur, réactivité, organisation et autonomie, - Bonnes qualités rédactionnelles, - Aptitude au travail en équipe, - Bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels de bureautique. - Si possible connaissance des outils logiciels comptables de GFI. Rémunération : Statutaire + Rémunération statutaire, RIFSEEP (IFSE + CIA), prime d'intéressement à la performance collective des services. Action sociale : CNAS, chèque cadeau et participation garantie maintien de salaire.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon convention collective
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - bureau finances d'une collectivitéCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent comptabilité - BAC PRO Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier un titreCette compétence est indispensable
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Comptabilité publiqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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