- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Charente-Maritime
- Saintes
- Détail de l'offre 180XRPT
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Charente-Maritime
- Saintes
- Détail de l'offre 180XRPT
Responsable des Activités et Services Adjoint (H/F) 17 - SAINTES
Offre n° 180XRPT
Responsable des Activités et Services Adjoint (H/F)
17 - SAINTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 novembre 2024
Le site de Saintes, en phase d'ouverture et de développement, recherche : Un(e) Responsable des Activités et Services Adjoint H/F Votre Mission Sous l'autorité du N+1, il/elle intervient sur les activités et services du site : Les activités en lien avec la N+1 : - Organiser, coordonner les activités du site - Etoffer le portefeuille « clients », prospecter pour atteindre les CA prévisionnels - Gérer et développer les relations clients - Manager, fédérer, animer et encourager les équipes du site - Être capable de faire respecter le cadre dans le respect des valeurs de Messidor - Participer aux réunions du réseau économique du bassin - Veiller au bon état du site et prévoir les améliorations (sécurité, aménagement, travaux.) - Est force de proposition pour l'organisation et l'évolution de l'établissement - Assurer un reporting économique mensuel et satisfaire les objectifs de gestion budgétaire - Participer à l'élaboration des budgets prévisionnels et suivre les résultats Les services en lien avec la N+1 : Coordonner les prises en charge et début de parcours des personnes handicapés - Organiser, coordonner le réunions réseaux sur site - Assurer un reporting social mensuel auprès de la N+1 Co-piloter le réseau médico-social et sanitaire en lien avec la N+1, les Conseillers de Parcours d'Insertion (CPI) et les Job Coaches (JC) : - Représenter Messidor dans les liens avec les différentes structures médico-sociales - Communiquer à l'interne et l'externe (newsletters, Intranet etc). - Faire une veille sur les évènements : Coordination avec la N+1, SEEPH, SISM, Réseaux externes emploi, etc. et organiser la participation de Messidor Participer à la mise en œuvre du projet d'établissement et à son évaluation Votre Profil - Maitrise les techniques de développement commercial et la prospection - S'intéresse à ses collaborateurs et à envie de les faire progresser - Bonne connaissance du monde du médico-social, sanitaire et de l'entreprise - Capacité à manager, challenger une équipe, capacité à communiquer, à décider - Rigueur et organisation, capacité à organiser, déléguer et contrôler Formation : BAC +3 minimum Expérience : 3 ans dans le domaine du reclassement ou du placement en entreprise, connaissance souhaitée de l'accompagnement des personnes en situation de handicap d'origine psychique, expérience en entreprise indispensable. Lieu de travail : Saintes - Déplacements fréquents sur le département 17 et occasionnellement en Rhône Alpes. Rémunération : 36 800€ brut annuel (négociable selon expérience et selon la CCN 66) - Statut Cadre (Forfait jour : 210 jours) Poste à pourvoir dès que possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36800.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Optimiser une activité commerciale
- Organiser la mise en oeuvre des processus d'orientations pédagogiques
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Entreprise
ASSOCIATION MESSIDOR
20 à 49 salariés
Structure hybride, créée en 1975, à mi-chemin entre l'entreprise et le médico-social, Messidor a pour mission de faciliter le rétablissement des personnes en situation de handicap psychique en leur proposant un parcours de transition par le travail, et vers l'emploi en milieu ordinaire.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)