- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Bouches-du-Rhône
- Miramas
- Détail de l'offre 180YYSP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Bouches-du-Rhône
- Miramas
- Détail de l'offre 180YYSP
Responsable de résidence (H/F) 13 - Miramas
Offre n° 180YYSP
Responsable de résidence (H/F)
13 - Miramas - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2024
Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du Groupe CDC Habitat, loge et héberge plus de 88 000 clients sur l'ensemble du territoire. L'intérêt général est au centre de nos préoccupations, ainsi que celui de nos 3000 collaborateurs. Rejoindre Adoma, c'est intégrer une entreprise reconnue pour ses valeurs, engagée dans l'accompagnement de nos publics. C'est également rejoindre le Groupe CDC Habitat, filiale de la Caisse des dépôts : premier bailleur en France (plus de 10 300 collaborateurs) avec un patrimoine géré de 354 000 logements sociaux et 108 000 logements intermédiaires. Adoma s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés... Dans le cadre de notre activité, nous recherchons pour l'établissement Méditerranée un(e) : Responsable de résidence (H/F) CDD temps plein - 1 mois (éventuellement renouvelables) Rattaché(e) à la Directrice territorial, vous assurez de façon autonome la gestion d'un périmètre pouvant être composé de résidences sociales et/ou foyers de travailleurs migrants à Miramas. A ce titre, vous êtes le garant de son équilibre financier et de son bon fonctionnement. Polyvalent(e) de la gestion locative et sociale, vous serez notamment amené(e) à : - Accueillir le client, identifier ses besoins et l'orienter dans ses démarches administratives ; - Optimiser l'occupation du/des site(s) et participer activement au parcours résidentiel ; - Garantir les résultats économiques du/des site(s) par le suivi des indicateurs de gestion (recouvrement d'impayés, imputations des dégradations etc) ; - Participer à la mise en œuvre de la gestion locative sociale, en lien avec le Responsable d'Insertion Sociale, - Garantir une qualité de service constante en lien avec la filière maintenance et contribuer au « bien vivre ensemble » en faisant respecter le règlement intérieur ; - Coordonner l'intervention des différents prestataires de services sur la résidence et veiller à la propreté du site ainsi qu'au bon fonctionnement des installations ; - Veiller à la sécurité des biens et des personnes. De formation de niveau Bac +2 de type BTS Professions immobilières, Economie sociale et familiale ou Gestion Vous disposez d'une première expérience significative sur une fonction similaire. Vous maîtrisez les aspects règlementaires liés à l'immobilier locatif/social. Votre relationnel, votre sens du service client et votre appétence pour le travail de terrain, vous permettront d'être rapidement opérationnel(le). Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office). La connaissance de SAP serait un plus. Permis B exigé. Prises en charges des transports en commun : 50%
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2187.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion immobilière Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un publicCette compétence est indispensable
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Recouvrement des loyers et chargesCette compétence est indispensable
- Gérer des réclamations et litiges
- Établir un bail immobilier
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres hébergements
Entreprise
ADOMA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
GESTIONNAIRE EN GESTION LOCATIVE (H/F)
RHELLO - 13 - Marignane
A propos de nous et notre client : RHELLO Cabinet de Conseil en Recrutement et Chasseur de Talents spécialiste des métiers de l'Immobilier ! Notre client est un Cabinet d'Administration de Biens...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de résidence (H/F)
13 - SALON DE PROVENCE
Responsable de résidence (H/F) CDD temps plein - 2 mois (éventuellement renouvelables) Rattaché(e) à la Directrice territorial, vous assurez de façon autonome la gestion d'un périmètre pouvant être...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux (H/F)
CONSTATIMMO - 13 - Arles
Nous recherchons sur votre secteur des futurs partenaires indépendant(es) afin d'effectuer des états des lieux d'entrée et de sortie pour le compte de nos clients (agences immobilières,...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de gestion locative (H/F)
13 - SALON DE PROVENCE
Description du poste : Dans le cadre d'un CDD remplacement, aux côtés de l'équipe de proximité de l'agence et de votre responsable de secteur, vous assurerez la satisfaction de nos résidents, la...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Citya Immobilier - Assistant / Assistante de gestion syndic immobilier (H/F)
Citya Immobilier - 13 - SALON DE PROVENCE
Au sein de notre agence, vous intégrez le service copropriété et accompagnez le gestionnaire dans le suivi quotidien d'un portefeuille d'immeubles. Vos principales missions : Gérer l'accueil physique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire administratif H/F
13 - BERRE L ETANG
Huissiers Réunis Berre l'Étang est situé au cœur du département des Bouches-du- Rhône à 30 Km d'AIX EN PROVENCE et de MARSEILLE, sur les pourtours de l'ETANG DE BERRE, tout proche de la gare AIX TGV...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Proximité F/H - SFHE - Agence d'Aix en Provence (H/F)
SFHE - Agence d'Aix en Provence - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recherchons pour notre Agence de Aix-en-Provence, dans le cadre d'un remplacement à compter du 01 octobre, un ou une Responsable Proximité. Acteur / Actrice clef de la satisfaction...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Opérateur Etats des lieux (H/F)
PROTEXO - 13 - MARSEILLE 16
Présente dans 50 villes, Protexo, spécialisée dans la réalisation d'états des lieux locatifs recherche des Opérateur(trices) indépendant(e)s pour intégrer ses équipes et réaliser des états des lieux...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Locatif H/f
13 - LE PUY STE REPARADE
SBC INTERIM & RECRUTEMENT recherche pour l'un de ses clients un(e) gestionnaire gérance locatif (H/F) sur les Milles.. Vous serez rattaché(e) à un portefeuille de 1100 lots gérés en commun avec 3...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Adjoint secteur immobilier (H/F)
13 - LE PUY STE REPARADE
Domino RH recherche un Responsable Adjoint pour le secteur immobilier, afin de gérer un volume important de réclamations et d'états des lieux sur le secteur Aix / Salon. Missions principales...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)