- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Saône-et-Loire
- Détail de l'offre 180ZFDT
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Saône-et-Loire
- Détail de l'offre 180ZFDT
Responsable administratif et financier (H/F) 71 - TORCY
Offre n° 180ZFDT
Responsable administratif et financier (H/F)
71 - TORCY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2024
Dans le cadre du développement de notre site de Torcy (71) en Bourgogne et rattaché au Responsable marketing et communication du groupe, nous recherchons un Responsable administratif et financier H/F. Rattaché à la Direction Générale, le RAF a sous sa responsabilité l'ensemble de la fonction financière de l'entreprise (comptabilité générale, comptabilité analytique, reporting financier, fiscalité...), les services généraux, ainsi qu'une partie des Ressources humaines. Ses principales responsabilités sont les suivantes : -Superviser la comptabilité générale et assurer la gestion financière courante de l'entreprise. -Assurer le contrôle de gestion industriel et le suivi de la comptabilité analytique. -Suivre au quotidien les flux de trésorerie, mettre à jour les prévisionnels de trésorerie, superviser le processus d'encaissement (clients) et de décaissement (fournisseurs), élaborer les plans de financement des investissements, assurer les relations avec les établissements bancaires. -Piloter la performance : établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels, participer à la préparation et l'élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions. -Etablir les déclarations fiscales -Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l'établissement des états financiers et de leur consolidation. -Superviser l'information financière et sa communication aux partenaires extérieurs. -Rendre compte périodiquement des besoins en fonds de roulement auprès de la direction. -Superviser les budgets prévisionnels de la direction, préconiser des solutions stratégiques. -Se tenir informé de la législation comptable, sociale, fiscale, du droit des sociétés, et veiller à ce que l'entreprise soit en cohérence avec celle-ci -Élaborer des recommandations à la direction sur ses stratégies financières et aux managers opérationnels sur les processus budgétaires, sur des solutions opérationnelles. -Conduire des missions ponctuelles d'analyse des coûts et d'audit interne. -Manager, organiser et répartir les tâches des collaborateurs dans leurs domaines respectifs (comptabilité-gestion, RH, administratif). -Définir leurs objectifs, évaluer leur performance, accompagner leur montée en compétences, mener les entretiens individuels. -Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire de l'ensemble des processus. -Coordonner des projets transversaux : formalisation des bonnes pratiques, mise à jour du référentiel comptable, amélioration de l'outil informatique. -Définir la politique RH, animer le dialogue avec les IRP (instances représentatives du personnel), en liaison avec son hiérarchique. -Assurer les relations avec l'administration fiscale et les experts (avocat, commissaire aux comptes, expert-comptable, auditeur), les procédures de contentieux, superviser la gestion des services généraux (hygiène, sécurité, travaux neufs, assurances, fournitures, équipements, contrats prestataires). -Superviser la gestion RH : paies et indicateurs RH, recrutement, plan de formation, entretiens annuels, absences, contrats de travail, déclarations sociales, -Préparer / participer aux réunions. -Rendre compte des besoins en fonds de roulement auprès de la direction. -Superviser les budgets prévisionnels, préconiser des solutions stratégiques. -Élaborer des recommandations à la direction sur ses stratégies financières et aux managers opérationnels sur les processus budgétaires, les solutions opérationnelles -Conduire des missions ponctuelles d'analyse des coûts et d'audit interne -Mise en place outils CRM / ERP Formation supérieure en comptabilité, gestion, finance expérience professionnelle de 5 ans minimum en tant que RAF bonne maitrise des normes fiscales, compétences juridiques et informatiques Diplomate et opérationnel, rigoureux, méthodique, bonnes capacités d'analyse.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération en fonction du profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Construction d'autres bâtiments
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Plieur en industrie H/F
71 - Saône et Loire
Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Financier H/F
Hays - 71 - CHALON SUR SAONE
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Senior Director Finance & Controlling Europe, China & India, vous êtes en charge de l'ensemble des finances de l'usine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 71 - CHALON SUR SAONE
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur de site, en charge d'une équipe d'un Assistant contrôle de gestion, vous êtes responsable du contrôle financier et du contrôle interne du site de Chalon...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTRICE / DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
FID RH - 71 - BARON
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la Direction, vous organisez, coordonnez et vérifiez les obligations comptables, fiscales et sociales légales. Vous encadrez votre équipe (7...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 71 - CHALON SUR SAONE
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Senior Director Finance & Controlling Europe, China & India, vous êtes en charge de l'ensemble des finances de l'usine incluant la comptabilité, le...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
OFFICIER D'ETAT-CIVIL - MAIRIE DE MONTCEAU LES MINES (H/F)
71 - Saône et Loire
Référence CSP: O071240/911000133 Montceau-les-Mines est une commune dynamique d'environ 20 000 habitants. Située à 1h20 de Paris en TGV et à une centaine de kilomètres de Dijon et de Lyon, elle est...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Randstad - 71 - CHALON SUR SAONE
Notre client, groupe multi-sites leader sur son marché, recrute au sein de son organisation un Responsable Administratif et Financier (h/f)Rattaché au Président Directeur Général, vous supervisez et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGE(E) DU TRAITEMENT DES DOSSIERS ETRANGERS ET DE LA NATURALISATION (H/F)
71 - Saône et Loire
Référence CSP: MINT_BA071ATC-89591 GROUPE RIFSEEP : 2 Vos activités principales Accueil du public, instruction des dossiers de demande de titres de séjour, préparation des décisions et mise en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 71 - CHALON SUR SAONE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTRICE / DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
FID RH - 71 - BARON
FID RH, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients un(e) DIRECTRICE ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE / DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) sur le département Saône et Loire. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)