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Charge-e de relation citoyenne (F/H) 94 - CACHAN
Offre n° 180ZHNT
Charge-e de relation citoyenne (F/H)
94 - CACHAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2024
MISSIONS: Le/la chargé-e intervient par roulement sur trois postes : l'accueil du public (avec ou sans rdv), le standard téléphonique et le travail administratif interne sur les objets suivants : - Assurer le traitement des dossiers de cartes d'identité et passeport. - Délivrer les droits de stationnement. - Gérer les différents demandes des prestations familles (inscriptions scolaires, activités péri et extrascolaires, ). Il est placé sous l'autorité hiérarchique de la chef du Service relation et, en son absence, sous l'autorité de l'adjointe à la responsable du SRC ou de la référente familles. ACCUEIL DU PUBLIC « FRONT OFFICE » : Assurer par roulement l'accueil de l'usager soit - à l'accueil unique - au guichet - au standard - Les missions principales sont d'accueillir, renseigner et traiter les demandes du public. - Les domaines d'intervention sont les suivants : accueil général, standard téléphonique, dossiers de cartes d'identité et passeport, droits de stationnement, gérer les différents demandes des prestations familles (inscriptions scolaires, activités péri et extrascolaires, ). MISSIONS ADMINISTRATIVES « BACK OFFICE » : - Instruction et finalisation des démarches réalisées par les usagers au guichet. - Traitement du courrier électronique ou postal. - Contribuer à l'organisation des élections. - S'adapter aux évolutions réglementaires du secteur et aux nouveaux outils numériques COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES: - S'exprimer clairement et reformuler les demandes - Favoriser l'expression de la demande - Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques - Mettre en pratique la Charte d'accueil du SRC - Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous - Conserver neutralité et objectivité face aux situations - Adapter son intervention aux différents publics Temps de travail : - 39h par semaine - Sur une amplitude de 8h15 à 17h15 - Permanence en soirée une fois par semaine (jusqu'à 19 h) au moins 2 à 3 fois par mois - Travail le samedi de 8h45 à 12h30 (2 à 3 fois par mois le matin et les après-midi lors de la célébration des mariages)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
Selon convention - Salaire
- Salaire brut : Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat formation
Compétences
- Apprentissage et utilisation de logiciels métiersCette compétence est indispensable
- Maîtrise de l¿outil informatique : word/excelCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
- Identifier, traiter une demande client
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Relayer de l'information
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
500 à 999 salariés
- Site internet
- https://www.ville-cachan.fr/
Située à 2,5 km de la porte d'Orléans et desservie par la ligne B du RER, Cachan est une commune de 30 000 habitants. Elle bénéficie d une situation privilégiée : une ville à taille humaine au c?ur du Grand Paris. Attractive par son cadre de vie et ses nombreux projets au service des habitants comme le nouveau Campus Cachan ou l'éco-quartier de la future gare du Grand Paris. Mme Mazarine Payet
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