- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Loire-Atlantique
- Nantes
- Détail de l'offre 180ZWCH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Loire-Atlantique
- Nantes
- Détail de l'offre 180ZWCH
Chargé/e de mission femme et parentalité (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 180ZWCH
Chargé/e de mission femme et parentalité (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2024
La ou le chargé de mission intervient auprès des habitantes de Nantes nord. Elle ou il est chargé de mettre en oeuvre des actions pour répondre aux enjeux liés aux femmes, notamment : l'insertion au sens large (culturelle, professionnelle, sociale), la parentalité, et la santé (bien-être, épanouissement personnel, confiance en soi). Disponible et à l'écoute, elle ou il accompagne ces femmes dans leurs projets et problématiques. MISSIONS Accueillir : la médiation au coeur de la relation - Accueillir quotidiennement les femmes et animer le café des mamans chaque semaine (temps de médiation important) - Se saisir des événements, des dynamiques et des relations avec les habitantes de Nantes nord pour aller-vers les femmes et les filles, et construire des projets - Identifier les préoccupations et les problématiques rencontrées par ce public et les faire remonter à la direction de l'association voire aux partenaires institutionnels Accompagner : faire pour et avec les femmes et les filles - Mettre en place des projets et actions en lien avec le projet de l'association (accompagnement administratif, à l'emploi, ateliers ou sorties culturelles, temps conviviaux) en impliquant les femmes. - Faire le lien avec les professionnels et institutions concernant : la parentalité, la santé, la place des femmes et des filles dans l'espace public, l'actualité et la vie du quartier, lutte contre les discrimination, l'insertion professionnelle, la mobilité des femmes, etc. - Soutenir et accompagner les projets et les initiatives des habitantes dans une logique de co-construction voire d'autonomie - Encadrer les bénévoles lors des actions et des événements Contribuer à définir et à mettre en oeuvre un projet social pour les femmes et les filles - Accompagner les enjeux des femmes et des filles dans les actions structurantes de l'association (forum de l'emploi, noël solidaire, chantiers insertion, etc.) - Participer à la construction d'une expertise sur ce public, ses attentes et ses problématiques pour la partager aux partenaires et faire évoluer les actions de l'association - Faire des comptes-rendus, contribuer à l'élaboration des bilans d'activités et du suivi des actions ATTENDUS SUR LE POSTE Savoirs : Connaissance du public, du territoire et du réseau de partenaires - Respect de la confidentialité Savoir-faire : Gestion de projet - organisation - bureautique - travail en équipe Savoir-être : Disponible et dynamique - empathique - autonome - partager les valeurs de l'association - réactivité - discrétion Formation - aucun diplôme exigé. Toutefois, un diplôme dans le secteur social ou médico-social, une expérience similaire ou dans un quartier populaire serait un véritable atout. - Possibilités d'accompagnement sur le projet professionnel et la formation tout au long du contrat Contrat - contrat proposé dans le cadre d'une convention « adulte-relais » - CDD 3 ans Temps plein 35h/semaine - Trois critères sont à respecter (dérogation possible) : être âgé d'au moins 30 ans ; être sans emploi ou bénéficier d'un CUI-CAE ou contrat d'avenir (le contrat doit alors être rompu) ; résider dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) - Rémunération en fonction de l'expérience + participation employeur à la complémentaire santé + frais kilométriques
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.65 Euros à 12.93 Euros
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Organiser les rencontres et favoriser les conditions de dialogue entre les participants
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Vérifier le consentement des participants à la médiation et les informer sur les modalités d'intervention
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités de clubs de sports
Entreprise
ASSOCIATION CASSE TA ROUTINE
1 ou 2 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)