- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 180ZZZK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 180ZZZK
Assistant administratif du service Culture (H/F) 44 - PORNIC
Offre n° 180ZZZK
Assistant administratif du service Culture (H/F)
44 - PORNIC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 septembre 2024
LA VILLE DE PORNIC Recrute pour le Service Culture Un Assistant du service Culture (H/F) Par voie statutaire ou contractuelle Cadre d'emploi des adjoints administratifs - Catégorie C Ville centre de la Communauté d'agglomération Pornic Agglo Pays de Retz, la commune de Pornic (18 300 habitants - surclassée 40 000/80 000 habitants) est une station balnéaire classée de la côte atlantique. Riche d'une vie culturelle, sportive et dynamique, la Ville de Pornic est animée tout au long de l'année et connait une saison estivale plus rythmée par une programmation évènementielle municipale et associative. Pornic est une ville attractive qui souhaite préserver un équilibre entre une activité touristique soutenue et un cadre de vie apprécié de ses résidents à l'année. La ville de Pornic recherche un assistant administratif dynamique et engagé pour rejoindre son équipe et contribuer à son rayonnement culturel. Principales missions du poste : Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service culture, au sein de la direction des événements et de la culture, vous serez en charge du suivi administratif du service. Vous prendrez part également à l'organisation des expositions ainsi qu'aux animations culturelles. Vos missions seront les suivantes : Secrétariat et organisation administrative du service : -Accueil physique et téléphonique. -Suivi du budget du service culture (élaboration des bons de commandes, traitement des factures). -Suivi administratif (GUSO, Contrats, décisions, invitation commission, sacem, Sacd.) -Gestion administrative des divers rendez-vous afférents au service de l'Elu à la culture. Missions liées aux expositions : -Coordination générale, gestion et planification des expositions au sein des 4 lieux de la ville (accueil, état des lieux, application du règlement...) -Préparation des éléments de présentation des artistes au conseil artistique et commission Culture sous la responsabilité du responsable de service. Participation aux spectacles de la saison culturelle et estivale : -Accueil physique des artistes, assurer si nécessaire, leur transport entre les lieux de spectacles et les hôtels. -Mise en place et remise en état des lieux d'accueil après les spectacles en lien avec le régisseur général ou prestataire de la collectivité. -Accueil du public et présence sur les lieux des spectacles pendant toute la durée de la prestation des artistes en fonction des besoins. -Participation, en lien avec le service logistique et la régie générale, à l'aménagement des sites le cas échéant. -Coordination administrative et logistique du festival Chanson de café. Missions liées au service protocole : -Suivi des dossiers liés à l'occupation du domaine public (rédaction et envoi de courriers). -Préparation des cadeaux protocolaires liée aux différentes cérémonies et suivi des stocks. -Saisie des bons de commandes Si vous possédez les compétences ci-dessous, n'hésitez pas à candidater ! -Connaissance du fonctionnement administratif des Collectivités territoriales -Une sensibilité au domaine culturel serait appréciée -Maîtrise des outils informatiques -Capacité de coordonner des ressources, de s'organiser, de suivre des dossiers en autonomie et gérer les priorités. -Très bon relationnel aussi bien au sein des équipes qu'avec les prestataires extérieurs. -Permis B obligatoire Informations complémentaires : -Temps de travail : Temps complet -Sujétions spécifiques : possibilité de travail le soir, week-ends, jours fériés horaires décalés en fonction des besoins, contact avec le public -Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + 13ème mois + tickets restaurant + COS 44 + participation à une mutuelle labellisée ainsi qu'à une prévoyance Poste à pourvoir : dès que possible Date limite de candidature : 12/10/2024 Contact : M. BELMONTE au 0624550871
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1952.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
PORNIC AGGLO PAYS DE RETZ
1 ou 2 salariés
Mme SOPHIE WARTEL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
SECRETAIRE ADMINISTRATIF/ADMINISTRATIVE DE COLLECTIVITE (H/F)
MAIRIE - 85 - SOULLANS
Assure le Secrétariat des élus et de la D.G.S, la gestion des agendas du Maire et de la D.G.S, organise et planifie les réunions. Suivi du courrier du Maire et du D.G.S, rédaction de réponses écrites...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire Logistique (H/F) - Coordination (H/F)
JDC - 44 - LA MONTAGNE
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis plus de 30 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 41...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
ACTUAL 1207 - 44 - Couëron
L'agence Actual recherche un Assistant de gestion (h/f) pour un poste à COUERON 44220 FR. Ce poste est d'une durée de 5 mois à partir du 16 septembre 2024, avec un horaire de 35 heures par...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Facturation (H/F)
NANTES OUEST RECRUTEMENT - 44 - Saint-Herblain
Aquila RH est un réseau d'agences de recrutement en CDI, CDD et intérim dans les domaines du BTP, de l'industrie et du tertiaire. Développé en franchise, le réseau Aquila RH fait partie du groupe...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire d'Exploitation (H/F)
PARTNAIRE 44 - 44 - Couëron
Partenaire de l'habitat collectif social et privé, notre client propose des solutions durables pour économiser les ressources. Cette démarche est au coeur de la mission de l'entreprise. Sous la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion administrative F/H
SYNERGIE - 44 - Saint-Herblain
Synergie SAINT HERBLAIN BTP Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire H/F
B&C FACADE - 44 - LA MONTAGNE
En tant que secrétaire, vous serez sous la responsabilité direct de Monsieur Chardon (gérant). Afin d'assurer la bonne gestion administrative de l'entreprise, vos différentes tâches seront les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
ACTUAL TRIGNAC 610 - 44 - Trignac
L'agence ACTUAL TRIGNAC recherche un Assistant administratif (h/f) pour son client basé à Trignac. En tant que Assistant Administratif (h/f), vous serez le pilier essentiel des opérations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 44 - Saint-Aignan-Grandlieu
Nous recherchons pour un de nos clients, un Assistant Conduite d'activité- secteur telecom H/F Tâches principales : Préparer les dossiers en identifiant et rassemblant les informations...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial (F/H/X)
AMARRIS CONTACT - 44 - Saint-Herblain
* Assistanat Commercial : - Accueil téléphonique de prospects pour qualifier leur besoin et fixer un rendez-vous avec un conseiller si besoin ; - Gestion de la boite mail commerciale en lien avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)