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EPR2 : Responsable de communication interne (H/F) 76 - DIEPPE
Offre n° 181BMTL
EPR2 : Responsable de communication interne (H/F)
76 - DIEPPE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 septembre 2024
Sous la responsabilité du directeur, vous serez en charge de la communication interne d'un projet de travaux publics de très grande envergure : - S'approprier et hiérarchiser les réalisations de chaque entreprise du groupe et de leurs différents services en charge d'un aspect du projet, - Synthétiser et vulgariser le travail des parties prenantes et mettre en œuvre des actions de communication permettant de les partager à chaque intervenant sur le projet, - Développer une cohésion entre des équipes multi-localisées en France, fluidifier leurs échanges en trouvant des éléments communs pour communiquer sur le projet, - Organiser tout événement nécessaire à cette cohésion : visite de sites, repas, team buildings, ... Vous devez posséder une solide connaissance des outils numériques, être force de proposition et innovant sur les actions à mettre en place. Vous devez impérativement avoir une bonne connaissance du secteur du génie civil. Salaire calculé sur 13,3 mois et déterminé en fonction de la qualification et de la durée de l'expérience en analyse
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 46000.00 Euros à 66000.00 Euros sur 13.3 mois
- Primes
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s) - en communication dans les TPCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents communication interne - communication Cette formation est indispensable
Compétences
- Travaux publics/ génie civilCette compétence est indispensable
- Assurer des missions de représentation à l'externe (clients, associations représentatives, marques, agences, médias...), accompagner et conseiller un dirigeant dans de telles occasions
- Avoir une vue d'ensemble sur le fonctionnement de l'établissement
- Communication digitale
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Définir une stratégie de communication
- Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Identifier et valoriser le travail réalisé au sein des directions opérationnelles de l’entreprise (commerciale, marketing, ressources humaines, informatique…)
- Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes
- Recueillir les informations stratégiques liées au développement de l’entreprise, auprès de la direction générale
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- S'occuper de l'organisation de manifestations et d'événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise (salons, soirées, séminaires, cocktails, trophées…)
- Superviser la création de supports destinés aux différents publics de l'entreprise, internes et externes (brochures, plaquettes, kits, affiches, dossiers et communiqués de presse, newsletters, vidéos, podcast…)
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Utiliser les outils numériques
- Valoriser des projets opérationnels menés par les directions fonctionnelles
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction d'ouvrages d'art
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