Agent de gestion administrative et assurances (H/F) 74 - ANNEMASSE
Offre n° 181BZJB
Agent de gestion administrative et assurances (H/F)
74 - ANNEMASSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2024
La Ville d'Annemasse recherche pour sa Direction Urbanisme et foncier, un agent de gestion administrative et assurances (H/F) - recrutement par voie statutaire ou contractuelle - Au sein du pôle Aménagement durable et cadre de vie, la direction Urbanisme-Foncier est chargée de la planification, des autorisations d'urbanisme, de publicité et de travaux, de la gestion foncière et patrimoniale et des assurances. La direction regroupe 9 personnes et se compose de l'atelier d'urbanisme principalement en charge de la planification urbaine, du service foncier et assurances, de la gestion du patrimoine et du pôle des autorisations d'urbanisme, de publicité et de travaux. Sous l'autorité de la Responsable du service Foncier-immobilier-assurances, vous serez notamment en charge de : -de l'exécution et du suivi des contrats d'assurance de la collectivité et de l'instruction des dossiers de sinistre (de la création du dossier de sinistre jusqu'à son classement) ; de l'information et renseignement des usagers et des services dans ce domaine -d'assurer la gestion administrative et comptable des dossiers (tableaux de bord, bilans, renouvellement de contrats, .) -d'assurer le suivi de la sinistralité, l'information et la prévention en matière assurantielle (conseil auprès des services) -d'assurer la gestion administrative des commissions de sécurité des ERP : gestion administrative, convocations. Missions complémentaires : L'agent est en binôme avec l'agent de gestion administrative du service foncier (suppléance, remplacement, appui ponctuel, intérim du secrétariat de la direction) et soutient ponctuellement l'agent en charge des autorisations d''urbanisme. Profil recherché Expérience dans le domaine des assurances serait un plus Compétences et connaissances : -Connaissances des outils bureautiques : open office, word, excel . -Connaissance de la réglementation en matière d'assurance (un atout) -Connaissances de l'environnement institutionnel et des collectivités locales Savoir-faire : -Travail en transversalité et avec différents types d'interlocuteurs -Capacité d'écoute, d'analyse et de diplomatie en matière d'accueil du public Savoir-etre attendus : -Ecoute et pédagogie -Avoir le sens du service public -Faire preuve de rigueur dans l'organisation de son travail -Etre autonome dans l'exécution de son travail -Etre force de proposition -Avoir un esprit d'équipe -Respecter le devoir de réserve et de confidentialité Poste ouvert : - Agents titulaires de la fonction publique et relevant du cadre d'emplois des adjoints administratifs (catégorie C), filière administrative ou - non titulaire de la fonction publique : CDD de droit public, d'une durée de 1 an renouvelable Conditions d'exercice -Temps de travail de 35 heures hebdomadaires, réparties sur 5 jours, du lundi au vendredi -Télétravail possible -27 jours de congés annuels POSTE A POURVOIR LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE Date limite de dépôt des candidatures : 13 octobre 2024 (cachet de la poste faisant foi)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon grille FPT
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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