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Attaché de direction (H/F) 91 - MASSY
Offre n° 181DKSC
Attaché de direction (H/F)
91 - MASSY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2024
Vous avez suivi une formation en Gestion de PME, Assistant.e de direction ou Responsable administratif.ve et financier.e. Vous avez des compétences en comptabilité, gestion et suivi administratif des entreprises. Vous recherchez un poste à responsabilité dans une entreprise soucieuse du sens du travail. Vous maîtrisez le français et l'anglais. Vous appréciez de travailler dans une ambiance conviviale et dynamique. Votre mission chez Gingko 21 sera d'assurer la gestion administrative et comptable du cabinet, en support à la direction et en coordination avec le cabinet comptable externe. Vous interviendrez également sur des projets d'organisation interne, et pourrez, en fonction du temps disponible, de vos compétences et appétences, contribuer à l'action commerciale ou à la communication. Très concrètement, vous réaliserez les tâches suivantes : o Comptabilité - Préparer les documents à transmettre au cabinet comptable - Calculer et déclarer la TVA mensuelle - Gérer la facturation des missions o Administratif - Assurer le suivi administratif des sessions de formation et préparer les audit Qualiopi - Remplir les divers documents administratifs, réaliser les déclarations obligatoires, préparer les pièces administratives demandées lors de la réponse aux appels d'offres o RH - Préparer les contrats lors des embauches, les avenants - Gérer les congés payés, les tickets restaurant, les formalités en cas de congé maladie, etc. o Support au manager - Pointage des mails importants o Organisation interne - Gérer l'aspect matériel du bureau de Massy, achats - Accueil téléphonique et physique des visiteurs (rares) - Suivre les tableaux de bord et analyser la rentabilité des missions - Aider à organiser les séminaires et les chantiers internes. o Autres missions - Aider au suivi commercial, veille sur les plateformes d'appels d'offres. - Préparer des documents commerciaux ou de communication Les activités liées à la comptabilité et celles relatives à la gestion des formations sont facilitées par l'abonnement de Gingko 21 à deux plateformes, l'une pour la gestion intégrée et l'autre pour le suivi des formations. Travailler chez Gingko 21 Gingko 21 est une petite structure de conseil basée en Ile de France, avec des antennes en régions. Nous sommes actifs dans le domaine de l'Analyse de Cycle de Vie (ACV) et l'éco-innovation. Notre mission est d'accompagner les entreprises dans la transition écologique. Nous nous caractérisons par un engagement environnemental et éthique fort. Nous avons notamment renoncé à croître au rythme du marché, pour rester « à taille humaine » et pouvoir choisir nos clients. Nous concevons l'ACV comme un outil au service de l'éco-conception, et nous préférons à ce dernier terme l'éco-innovation, plus ambitieuse dans ses objectifs, et donc mieux adaptée à l'ampleur des enjeux environnementaux actuels. Nous nous définissons également comme une entreprise apprenante, avec des partages de connaissances très réguliers entre les ingénieurs. Nous avons l'ambition d'être des éclaireurs de la Transition, et explorons pour cela de nouvelles méthodes et pratiques. Enfin, nous tentons d'harmoniser notre organisation interne avec notre mission, et laissons beaucoup de place à la coopération, à la concertation et à l'initiative au sein de la structure. Au-delà des compétences académiques, nous recherchons les savoir-être et les qualités personnelles suivantes : - Méthode, sens de l'organisation - Rigueur, goût pour les chiffres et l'analyse - Esprit d'équipe, bon relationnel, communication ouverte - Autonomie et pro-activité - Capacité à traiter des données confidentielles en toute sécurité - Bonne capacité rédactionnelle - Curiosité et ouverture d'esprit - Créativité - Esprit de synthèse
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Collecter et analyser des données, des informationsCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planning du personnelCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
Entreprise
GINGKO 21
6 à 9 salariés
Mme Helene Teulon
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