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Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 93 - MONTREUIL
Offre n° 181FFLW
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2024
Assistant(e) Administratif(ve) Chargé(e) d'Accueil et de Gestion Administrative des Formations Temps Plein - CDD 6 mois Qui sommes-nous ? RESSOURCES FORMATION est un organisme dédié à l'accompagnement et à la formation professionnelle. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) chargé(e) d'accueil et de gestion des formations pour rejoindre notre équipe à temps plein. Vos missions En tant qu'Assistant(e) Administratif(ve), vous jouerez un rôle clé dans l'accueil des apprenants et le bon déroulement des formations. Vous serez en charge des tâches suivantes : 1. Accueil et orientation Assurer l'ouverture et la fermeture du site Accueillir les visiteurs (physique et téléphonique), orienter et renseigner Gérer le standard téléphonique et les courriers électroniques 2. Appui administratif et logistique des formations Assurer le support administratif aux Responsables et Coordinateurs pédagogiques Participer à l'organisation des formations (gestion des salles, matériel, logistique) Contribuer à l'organisation des réunions d'information pour le recrutement des futurs apprenants 3. Gestion des examens Assurer la saisie des données sur la plateforme CERES (outil de suivi des Titres Professionnels) en collaboration avec les équipes pédagogiques 4. Gestion du Test de Connaissance du Français (TCF) Gérer l'organisation et l'administration des épreuves du TCF Inscrire et convoquer les candidats, assurer la saisie des résultats dans la base CIRNG Préparer les dossiers d'examen et remettre ou envoyer les résultats 5. Gestion administrative et saisie des données Suivi et gestion des dossiers de rémunération des apprenants (logiciel DEFI) Gestion des émargements via SoWeSign Facturation des heures de formation (logiciels SAFIR et EOS) 6. Mise en forme de documents Rédiger et mettre en forme les documents administratifs liés à chaque formation (attestation, contrat, convention de stage, attestation de fin de formation) Conditions du poste Type de contrat : CDD de 6 mois, du 01/12/2024 au 01/06/2025 Horaires : Du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 Période d'essai : 1 mois Votre profil Nous recherchons un(e) candidat(e) rigoureux(se), doté(e) d'une bonne présentation et d'une capacité à gérer des tâches variées avec autonomie et organisation. Formation : Bac+2 minimum en secrétariat ou gestion administrative Expérience : Première expérience réussie sur un poste similaire ou au sein d'un organisme de formation Compétences : Bon relationnel, capacité à travailler en équipe, sens de l'organisation et polyvalence Pourquoi rejoindre RESSOURCES FORMATION ? En rejoignant notre équipe, vous aurez l'opportunité de contribuer à un environnement dynamique et en pleine croissance, au sein d'un organisme tourné vers l'accompagnement professionnel et le développement des compétences. Vous vous reconnaissez dans cette annonce ? Envoyez-nous votre CV actualisé !
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat formation Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Gérer son stress
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
RESSOURCES FORMATION
20 à 49 salariés
Mme Elsa Gabou
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