- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Attaché d'administration
- Aude
- Narbonne
- Détail de l'offre 181GWXG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Attaché d'administration
- Aude
- Narbonne
- Détail de l'offre 181GWXG
Adjoint de direction (H/F) 11 - NARBONNE
Offre n° 181GWXG
Adjoint de direction (H/F)
11 - NARBONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2024
L'A.P.A.J.H, issue du mouvement national des enseignants mutualistes, est à l'origine de la création de l'A.P.A.J.H Aude, au service des adultes, des adolescents et des enfants en situation de handicap. L'Association entend promouvoir la dignité et la citoyenneté des personnes en situation de handicap, d'inadaptation, de difficultés sociales et/ou de dépendance, en œuvrant à la fois pour leur complet épanouissement individuel et leur meilleure intégration à toute forme de vie sociale. Affiliée à la Fédération des A.P.A.J.H, en conformité avec les valeurs fondatrices de la laïcité, l'A.P.A.J.H Aude entend aboutir à leur pleine reconnaissance ; tant humaine que sociale : égale dignité et citoyenneté à part entière. Actuellement, l'A.P.A.J.H Aude gère 25 établissements (ainsi qu'un Siège social) répartis sur l'ensemble du territoire Audois. LE DITEP composé de l'ITEP (agrément pour 45 places) et du SESSAD (agrément 31 places) est dévolu à l'accompagnement des enfants présentant des troubles du comportement, âgés de 5 à 20 ans. Il se répartit sur trois sites: deux à Narbonne et un à Montredon. Le DITEP permet de la souplesse dans l'accompagnement par des modalités diversifiées, modulables et évolutives. Il fonctionne en parcours de soins et contribue à la fluidité des parcours des enfants par une adaptation de l'accompagnement à leurs besoins. L'Adjoint(e) de direction est membre du collectif de direction du DITEP. A ce titre, il co-construit les orientations du Projet de Service du DITEP. En capacité d'agir en transversalité au sein du DITEP, l'Adjoint(e) de direction aura, dans ses missions, à accompagner les transformations en cours, notamment le passage SESSAD au DITEP et à manager le déploiement des parcours de soins. Cadre de proximité, il est le responsable direct de l'équipe pluridisciplinaire (équipe médicale et paramédicale, socio-éducative, pédagogique). Il est l'interface entre la direction, les équipes et les usagers. Il assure le pilotage des projets personnalisés et anime leur élaboration et leur suivi dans le droit fil des recommandations de l'HAS, et en cohérence et continuité avec divers projets existants (projet de vie, plan personnalisé de compensation.). Principales missions - Animation du projet de service - Management de l'équipe pluridisciplinaire - Développement des partenariats - Conduite des process d'accompagnement en garantissant la demande la famille tout au long du parcours - Gestion Administrative et Budgétaire Compétences professionnelles Maitrise des NTIC et de l'outil informatique Savoirs (théoriques, procéduraux, liés à l'environnement professionnel) - Connaissances dans le domaine du handicap - Maitrîse des outils bureautiques et informatiques - Qualité et Ethique applicable dans notre secteur d'intervention - Approche et démarche clinique dans le travail avec les familles Savoir-faire (opérationnels, relationnels, cognitifs, faire savoir : aptitude à communiquer) - Compétences en management d'équipe - Compétences au pilotage d'une action, d'un projet, de l'organisation du service - Compétences en communication interne et externe - Compétence dans le travail de partenariat Savoir-devenir (aptitude à se projeter) - Appréhender les évolutions du secteur médico-social - Adapter sa pratique professionnelle en fonction de l'évolution
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2700.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - CAFERUIS ou même niveau minimum Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Travailleur social / Master social Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer une équipe - Affirmer son leadership
- Conduire un projet
- Répondre rapidement aux problématiques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
APAJH AUDE
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Adjoint de direction (H/F)
APAJH AUDE - 11 - LEUCATE
Le Foyer de Port Leucate est un des établissements de l'APAJH Aude rattaché à la Plateforme de prestations Habitat Vie Sociale et Santé. Le poste de travail est à organiser par l'adjoint de Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
APPRENTISSAGE Assitant manager H/F
GROUPE ALTERNANCE - 11 - NARBONNE
De nombreux postes à pourvoir en restauration rapide en apprentissage BTS ou Titre professionnel assistant manager . Objectifs : - Participer à l'approvisionnement - Gérer la relation avec la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
11 - GRUISSAN
Vos missions: Accueil téléphonique et physique des clients et Fournisseurs Gestion et suivi des dossiers (factures, relances, suivi produit, SAV, plannings, véhicules de l'entreprise.) Des...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
APPEL INTERIM NARBONNE - 11 - NEVIAN
Société de travaux publics publics les missions consistent: - suivi et facturation des Clients (gestion de leur besoin, gestion des urgences, relance des règlements ..) - suivi des factures et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire de direction en IME F/H (H/F)
COOPEMPLOI - 11 - Capendu
Nous recherchons pour notre coopérateur, un(e) Secrétaire de direction, afin de rejoindre les équipes d'un IME (Institut médico-éducatif) à Capendu (11700). Le poste est prévu sur 3 site entre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Alternance - BTS Mco - Assistant Manager dans un Snack H/F
Groupe Alternance Narbonne - 11 - NARBONNE
POSTE : Alternance - BTS Mco - Assistant Manager dans un Snack H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le cadre d'une de nos entreprises partenaires un manager H/F en alternance dans le cadre du BTS...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - BTS Mco - Assistant Manager dans un Snack H/F
Groupe Alternance Narbonne - 34 - BEZIERS
POSTE : Alternance - BTS Mco - Assistant Manager dans un Snack H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le cadre d'une de nos entreprises partenaires un manager H/F en alternance dans le cadre du BTS...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Direction en Alternance - BTS Gpme H/F
SupExup Consultant - 11 - NARBONNE
POSTE : Assistant de Direction en Alternance - BTS Gpme H/F DESCRIPTION : Vos missions : - Assister la direction dans la gestion quotidienne des opérations - Organiser et coordonner les réunions,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
34 - BEZIERS
Description du poste : L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la distribution d'électricité et basé à BEZIERS (34500), en Intérim de 6 mois un CHARGE DE PROJET (H/F). Notre client,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante de manager (H/F)
Présence Verte Services - 34 - ST CHINIAN
Assistant d'agence/planning - Saint-chinian Nous recherchons pour nos agences: un assistant d'agence (H/F) spécialisé en « planification » Le poste sera basé à Saint-Chinian. MISSIONS Vous devrez...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)