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Evaluateur médico-social (H/F) 07 - PRIVAS
Offre n° 181HBPJ
Evaluateur médico-social (H/F)
07 - PRIVAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 septembre 2024
Intégrer le Département de l'Ardèche, c'est évoluer dans une collectivité de près de 1800 agents qui répondent au quotidien aux besoins des usagers ardéchois et de ses nombreux partenaires. Près de 200 métiers sont représentés et répartis sur l'ensemble du territoire ardéchois. Rejoignez-nous ! Direction Générale Adjointe SOLIDARITE Direction : Autonomie Service : Accès aux droits Résidence du poste : Privas Filière (s) : medico sociale Catégorie (s) : A Cadre(s) d'emploi : paramédical /assistant socio-éducatif/attaché Grade(s) cible du poste : A Poste à temps complet : Oui Quotité de travail : 100 % La direction de l'autonomie met en œuvre la politique du département de l'Ardèche en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Au sein de cette direction, le service accès aux droits est plus particulièrement chargé de l'accueil des personnes en situation de handicap, de l'instruction et de l'évaluation des dossiers déposés auprès de la MDPH et l'ouverture ou du refus d'ouverture de droits. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, l'agent évalue les besoins de compensation du handicap et l'incapacité des demandeurs et propose un plan personnalisé de compensation. L'agent contribue également à développer le réseau de partenaires dans le cadre des orientations et prestations prescrites par la MDPH. Il participe aux instances de la Réponse Accompagnée pour Tous (RAPT) et de l'évaluation du Plan d'Accompagnement Global (PAG). Poste Evaluer l'autonomie des enfants et des adultes sur dossier ou en rendez-vous pour déterminer l'accès aux prestations Evaluer le besoin de compensation et élaborer avec les équipes pluridisciplinaires le plan de compensation Contribuer a déterminer l'éligibilité et le plan personnalise de compensation Présenter les dossiers devant la commission des droits et de l'autonomie Développer le partenariat avec les esms et les établissements scolaires au niveau départemental Participer aux équipes et évaluations dans le cadre du dispositif réponse accompagnée pour tous Assurer le suivi des décisions de la cdaph Participer a des études, travaux, accueillie et former des stagiaires Profil SAVOIR Maîtrise du champ du handicap/evaluation des déficiences et incapacités Maîtrise du contexte législatif et organisation des institutions, Connaissance des outils d'observation et évaluation (geva) Connaissances outils informatiques et bureautique / genesis/ SAVOIR FAIRE Etre en capacité de conduire un entretien, être en capacité d'évaluer des déficiences, capacités et incapacités, Etre en capacité d'animer, d'organiser des réunions et des équipes d'évaluation Maîtrise de la rédaction des rapports et des préconisations SAVOIR ETRE PROFESSIONNEL Capacités relationnelles Capacités et motivations à travailler en équipe pluridisciplinaire Rigueur administrative Adaptabilité à l'évolution du poste et des pratiques professionnelles DIPLOMES : - Permis B valide - Diplome : Ergotherapeute ou infirmier(e) / Cesf ou assistant de service social CDD à pouvoir dès que possible jusqu'au 31/01/2025 Pour candidater : Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation (sous le format suivant : CV NOM + Prénom et LM NOM + Prénom) en format PDF s'il vous plaît Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Orienter une personne vers des partenaires relais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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