Maître(sse) de maison d'établissement à caractère social (H/F) 65 - LOURDES
Offre n° 181KNPM
Maître(sse) de maison d'établissement à caractère social (H/F)
65 - LOURDES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 septembre 2024
FINALITÉ DE L'EMPLOI : - Organiser et coordonner l'entretien des locaux et matériels propres, accueillants pour le public usager et le personnel. - Garantir une qualité de prestation locatives et d'hébergement pour un public de Mineurs non accompagnés. - Favoriser l'inclusion et la gestion des espaces de vie des usagers. MISSIONS : - Assurer la propreté, l'entretien courant et le rangement des locaux et du matériel de l'association - Faire le relais sur les dysfonctionnements repérés dans le cadre de son activité. - Gérer les stocks et les réassorts des fournitures liées à la gestion quotidienne des lieux de vie. - Assurer l'hygiène et la sécurité des locaux. - Intégrer la participation des usagers et résidents dans les processus de gestion locative et des locaux individuels et collectifs. ACTIVITÉS PRINCIPALES : Taches de Nettoyage et d'entretien des locaux professionnels et collectifs - Nettoie et entretien des locaux collectifs, des bureaux, des salles d'activité et du matériel - Nettoie des chambres au départ des résidents ou des passagers - Contrôle le bon fonctionnement des logements (prise, fuite eau, éclairage) - Met en place et changement du linge de literie dans les logements - Transmet et réception du linge à la blanchisserie et contrôle des arrivées et des départs - Participe au lavage et repassage du linge donné par les services - Repère les besoins d'intervention en maintenance et petites réparations dans les bureaux, les salles d'activité et communique les besoins au personnel désigné par la Direction. - Coordonne les interventions des agents d'entretien sous la supervision hiérarchique de la direction. Gestion des stocks - Assure le suivi et la gestion des stocks de linge, produits d'entretien et d'hygiène - Organise les rangements et stockages et assure les réassorts nécessaires. - Assure le suivi des entrées des marchandises et en assure le suivi avec les équipes socio-éducatives et le Pôle « ADMINISTRATIF ». - Vérifie le bon état des outils et matériels mis à disposition des agents d'entretien et signale à la direction les éventuels renouvèlements. - Passe les commandes après validation de la RAF de l'association et des Chef de services concernés. Equipement des logements et suivi du matériel ménager - Organise la prise des logements sous la responsabilité des chefs de services et assure les mises en service. - Prépare les équipements ad 'hoc avec les services concernés et la direction. - Tient un suivi des dossiers des logements et de leurs équipements et assure le réassort de ceux-ci selon des procédures spécifiques. - Gère l'intendance des doubles de clés des logements à l'aide des organigrammes ad 'hoc et en lien avec les équipes socio-éducatives. Participe à la prévention des dégradations, à la lutte contre les surconsommations et au maintien des prestations matérielles - Assure le suivi des consommations des fluides des logements extérieur et retranscrit le suivi de ces consommations sur les outils ad 'hoc. - Participe aux visites de prévention des dégradations hebdomadaires (accompagnée d'un travailleur social) dans les logements extérieurs et dans les logements des mineurs pris en charge par l'ASE. - Met en place avec les membres du Pôle « ENTRETIEN MAINTENANCE » et des équipes éducatives des ateliers liés à la gestion des espaces de vie dont les thématiques sont : l'hygiène, l'entretien et la maintenance. - Elle assure un contrôle des chambres avant des arrivées de groupes et peut être amenée à faire des etat des lieux ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES : - Peut être amenée à remplacer du personnel absent en lien avec son poste - Peut être amenée à assurer une permanence téléphonique - Transmettre les observations à caractère confidentiel à l'équipe éducative - Faire état des besoins de son service - Accueillir des stagiaires et leur apporter une aide dans le travail et la connaissance du métier Reprise d'ancienneté jusqu'à 6 ans sur un poste similaire
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1899.00 Euros sur 13 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Maitresse de maison / TISF Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Maitresse de maison Samade
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres hébergements
Entreprise
ATRIUM FJT
20 à 49 salariés
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