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Juriste H/F en CDI à Olivet (45) (H/F) 45 - OLIVET
Offre n° 181LPGN
Juriste H/F en CDI à Olivet (45) (H/F)
45 - OLIVET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 septembre 2024
Entreprise adaptée
Nous recherchons pour le compte de notre client, Groupe coopératif agricole et agroalimentaire, un Juriste H/F. Ce poste est à pourvoir en CDI en à Olivet (45). Au sein de la Direction Juridique Groupe, en tant que Juriste votre mission principale est de garantir la sécurité juridique des opérations et actions du groupe. Vous intégrez une équipe composée de 4 personnes au siège. Vous effectuez les taches principales suivantes : I/ Droit des sociétés: - Réaliser et suivre les audits juridiques des opérations de restructuration et de croissance externe des sociétés du groupe: Rachats, fusions, acquisitions, cessions, opérations sur le capital, etc. - Intervenir en tant que support auprès des conseils externe et de la direction lors de la négociation des opérations ; - Rédiger et être garant des actes se rapportant aux différentes opérations ; - Etre responsable d'un portefeuille de société attribué notamment pour approuver les comptes, la création des sociétés, la tenue des instances statutaires et rédiger les actes s'y rapportant ; - Suivre les évolutions législatives et réglementaires en matière de droit coopératif, et être garant de l'actualisation des statuts et du règlement intérieur de la coopérative. II/ Droit des contrats : - Appréhender les enjeux opérationnels au regard des règles de droit applicables aux contrats, etc. - Rédiger ou venir en appui à la rédaction et revue des documents contractuels d'importance (contrats commerciaux, baux commerciaux, lettres d'intention, GGV, CGA, NDA, etc.). III/ Résolution des litiges : - Accompagner les opérationnels dans les phases contentieuses et précontentieuses : Assurer la défense des intérêts du Groupe dans la résolution des litiges en tenant compte des enjeux et des risques encourus (recherche de solutions amiables, rédaction de compromis, coordination des procédures contentieuses avec les conseils et intervenants extérieurs). IV/ Veille juridique : - Suivi des évolutions réglementaires et législatives en lien avec les activités du Groupe : Pour permettre l'accompagnement et la sensibilisation des opérationnels afin de contribuer au développement de la culture juridique au sein de l'entreprise. De formation BAC+5 dans le domaine du droit des affaires, vous avez acquis une expérience de 3 ans minimum en entreprise ou en cabinet d'avocats. Vous possédez un excellent relationnel, vous appréciez travailler en équipe et communiquer avec les différents services du Groupe. Vos connaissances dans le domaine financier est un atout supplémentaire. La maitrise de l'anglais professionnel courant est impératif. A compétences égales, la priorité sera donnée aux personnes bénéficiaires de l'obligation d'emploi (loi du 11 février 2005).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : N/C
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accomplir des démarches pour le compte de clients
- Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges
- Conseiller, accompagner une personne
- Techniques pédagogiques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités de centres d'appels
Entreprise
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
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