- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 181MCLL
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 181MCLL
Gestionnaire administratif et Comptable (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 181MCLL
Gestionnaire administratif et Comptable (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 septembre 2024
Vos missions : Réaliser le suivi et la gestion courantes des tâches administratives et comptables : - Réaliser la facturation sur logiciel Ciel (formation en interne), le suivi des paiements, la relance des impayés - Gérer et suivre les dépenses et les relations financières avec les partenaires - Envoyer le bilan mensuel d'activité comptable au Cabinet comptable Assurer le suivi administratif et financier des projets : - Contribuer à l'identification et à la rédaction de réponses d'appels d'offres et demandes de subventions-cofinancements - Effectuer le suivi budgétaire des projets - Contribuer à la mise en place et à l'évolution des tableaux de bord et assurer leur suivi - Réaliser le bilan pour les dossiers de subvention/financement - Assurer l'interface avec les membres de l'équipe et partenaires dans la bonne circulation des informations Assurer le suivi administratif et comptable de l'activité des actions de formation : - Gérer et maintenir à jour le calendrier et les inscriptions - Rédiger et transmettre les conventions, programmes, convocations et informations - Assurer le bon déroulement des formations (logistique.) - Réaliser et envoyer les certificats de réalisation et les habilitations - Coordonner les interactions entre les différentes parties prenantes Assurer le suivi administratif des habilitations CléAs : - Inscrire, suivre et mettre à jour les données sur les différentes plateformes - Assurer le suivi administratif des campagnes d'habilitations - gestion des candidatures, saisie des dossiers, relances Contribuer aux missions transverses : - Inscrire, suivre et mettre à jour les données sur les différentes plateformes de l'association - Assurer la gestion et le suivi des accords-cadres autour d'achats d'outils - Être le point de contact et assurer la liaison (accueil téléphonique, courrier, mail) entre l'association, le réseau et les partenaires externes - Contribuer au bon déroulement des évènements portés par l'association Profil recherché : - Attiré(e) par un métier sollicitant le sens des responsabilités, de l'autonomie et de la rigueur - Appétence pour le travail collectif et la collaboration - Appétence pour la gestion de projets - Compétences en comptabilité générale et en suivi analytique - Maitrise du Pack Office, la connaissance des logiciels Ciel et Chorus est un atout - Aisance relationnelle et capacité d'interagir avec des acteurs différents
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 27000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Contrôler les recettes d'une entrepriseCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Enregistrer les recettes d'une entrepriseCette compétence est indispensable
- Gestion comptableCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
POUR LA PROMOTION DU LABEL APP ATELIER D
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Laurence Martin
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
IZIWORK - 95 - Taverny
À propos de la mission - Comptabiliser factures fournisseurs et divers. - Préparation CA3. - Rapprochement bancaire. - Relance clients. Rémunération & Avantages Rémunération : 12,00 EUR par...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif (H/F)
INSTITUT ECONOMIE SCIENTIFIQUE GESTION - 92 - Puteaux
L'IÉSEG recrute pour le Service de Gestion des Enseignants sur le campus de Paris un.e Assistant.e Administratif (H/F) Le poste est proposé au sein du Faculty Affairs Office / Service de Gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
GROUPE DGE- DGE RECRUTEMENT-DGE PLACEM - 91 - Villebon-sur-Yvette
En tant qu'assistant administratif dans le secteur télécom, vos principales missions seront : - Gestion du courrier - Gestion des appels entrants/sortants - Gestion des plannings/prise de...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Dépenses (H/F)
TELECOM PARIS - 91 - PALAISEAU
Qui sommes-nous ? Télécom Paris, école de l'IMT (Institut Mines-Télécom) et membre fondateur de l'Institut Polytechnique de Paris, est une grande école du top 5 des écoles d'ingénieurs généralistes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANTE COMPTABLE (H/F)
AEPC - 93 - MONTFERMEIL
L'AEPC CONCORDE recherche pour son Siège Administratif et Général situé à Montfermeil (93), un/une comptable pour un poste à pourvoir en CDI à temps complet. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant/e administratif/ve (H/F)
INTERTIS - 93 - NOISY LE GRAND
Notre agence, INTERTIS, spécialisée depuis plus de 50 ans dans les métiers de bureau d'études techniques et ingénierie, recherche pour son client, un(e) ASSISTANT()E ADMINISTRATIF(IVE) (F/H) basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et comptable (H/F)
ESAT APF LES BELLEVUES - 95 - ERAGNY
Missions : Au sein du Pôle ESAT Ile-de-France, constitué de 3 ESAT à Noisy-le-Sec (93), Orly (94) et Eragny (95), nous sommes à la recherche d'un technicien administratif (H/F), en CDI, à temps...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant de Gestion (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 13e Arrondissement
Pour l'un de nos clients, organisme public français dédié à la recherche médicale, notre agence Adecco Paris Rive Gauche recrute un Gestionnaire Financier H/F dans le cadre d'une mission de 6...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Facturation (H/F)
STEREM FRANCE - 92 - COURBEVOIE
Depuis 2017 Homélior innove pour rendre plus accessible, plus simple, et plus durable les travaux de rénovation énergétique et leurs financements. Homélior c'est déjà plus de 65 000 clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT-E ADMINISTATIF ET PLANNIFICATION (H/F)
CORDON CONSUMER SERVICES - 92 - NANTERRE
Fondé en 1989 à Dinan et présent dans 7 pays avec 26 sites, Cordon Group est un acteur européen de référence des secteurs de la fabrication, de la réparation et de la rénovation et intervient sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)