- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Rhône
- Détail de l'offre 181MCYG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Rhône
- Détail de l'offre 181MCYG
ASSISTANT.E ADV EXPORT (H/F) 69 - ST LAURENT D AGNY
Offre n° 181MCYG
ASSISTANT.E ADV EXPORT (H/F)
69 - ST LAURENT D AGNY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 novembre 2024
Nous recherchons un.e ASSISTANT.E ADMINISTRATION DES VENTES EXPORT (absence liée à la maternité de notre salariée) à partir de décembre 2024. Au sein de l'équipe Export et sous la responsabilité de la Responsable ADV Export, vous gérez le portefeuille clients pour les régions suivantes : Italie, Portugal, Dom Tom, Afrique et Pays-Bas; et l'Espagne si l'activité est forte en binôme. Vous serez leur interlocuteur(rice) principal(e) et au quotidien vous êtes en charge de la gestion des commandes clients, de leur réception à la livraison des produits, dans un objectif de qualité (service, coût, délai, .). Vous prendrez en charge les réclamations clients, en trouvant les solutions appropriées pour chaque situation. Vous garantirez le suivi des livraisons en collaboration avec les transporteurs externes, en vérifiant et validant les ordres de transport. De plus, vous suivrez et gérerez les déductions (balances clients) et établirez les factures et avoirs nécessaires. Selon les besoins, vous participerez également à la gestion des commandes pour les nouvelles implantations. En quelques mots. Quelles sont vos missions ? - Traiter et suivre les commandes dans le logiciel de gestion - Renseigner les clients sur les délais de livraison ou d'approvisionnement - Gérer les documents d'exportation et de transport + Garantir le suivi des livraisons avec les transporteurs externes (vérification et validation des ordres de transport) + gérer les problèmes de livraison et de transport + Appliquer et mettre à jour les procédures export sur la zone concernée - Gérer et suivre administrativement les dossiers clients : éditer et contrôler les factures, vérifier les bons de livraisons, contrôler des factures transporteurs, rédiger les avoirs, relancer les paiements auprès des clients, suivre et gérer les déductions (balances clients) - Elaborer les offres standard et spécifiques, Réaliser des plans de vente - Gérer les commandes d'implantation en liaison avec les agents, clients et logistique - Editer les balisages et suivre les implantations ou remodelings des magasins Qui êtes-vous ? - Expérience 1 à 3 ans souhaitée en ADV Export sur un poste similaire - Maîtrise du pack office et notamment Excel (recherche V) - Bonne pratique professionnelle de l'anglais (écrit et parlé) et de l'espagnol (écrit et parlé) - Grande rigueur, sens du service et aisance rédactionnelle Ce que nous vous offrons ? - Date de prise de fonction : (date précise à reconfirmer) - Mutuelle employeur familiale (60% à charge employeur) - Formule repas livré (3€ à charge salarié), - Participation et/ou intéressement selon résultats entreprise et ancienneté - Prime été selon résultats entreprise et ancienneté - Possibilité de télétravail à partir de 6 mois - Contrat 35 heures hebdomadaire (8H30-17H et vendredi 9h-15h00) Postulez en envoyant la reférence FT-EXPORT et votre cv
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 18 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Anglais techniqueCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Bon de livraisonCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciel de gestion clientsCette compétence est indispensable
- Réglementation des douanesCette compétence est indispensable
- Réglementation du transport de marchandisesCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation client
- Marketing après-vente
- Techniques d'import/export
- Établir un devis
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- EspagnolCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de minerais et métaux
Entreprise
C.Q.F.D
50 à 99 salariés
Mme Peggy FILLON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant.e approvisionnement (H/F)
38 - PONT EVEQUE
Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et stimulant ? Vous êtes attiré.e par l'efficience énergétique, le développement durable et souhaitez mettre à profit votre expérience et vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)
OMERIN SAS - 42 - ANDREZIEUX BOUTHEON
OMERIN, 1er prix national EY de l'Entreprise Familiale 2018, est un groupe industriel international de taille intermédiaire (1700 collaborateurs - 300 M€ de CA) dont l'activité principale est la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employé commercial / Employée commerciale sédentaire h/f
69 - STE FOY LES LYON
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. À l'écoute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant ADV France Export - Anglais Allemand H/F
Talents ADV & Supply - 01 - BEYNOST
POSTE : Assistant ADV France Export - Anglais Allemand H/F DESCRIPTION : Les missions sur le poste : - Gestion des commandes clients : saisie, suivi, gestion des prix, organisation des expéditions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé Relation Client Export H/F
Chauvin Arnoux - 69 - MEYZIEU
POSTE : Chargé Relation Client Export H/F DESCRIPTION : Vos atouts ? - Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +2 commerce international ou une formation technique complétée par une formation commerciale - ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Spécialiste Technique du Support à la Vente H/F
ABB France - 01 - BEYNOST
POSTE : Spécialiste Technique du Support à la Vente H/F DESCRIPTION : Spécialiste technique du support à la vente H/F Chez ABB, nous sommes déterminés à relever les défis mondiaux. Nos valeurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Employé commercial / Employée commerciale sédentaire h/f
42 - ST HEAND
Nous recherchons un(e) commercial motivé(e) et passionné(e) pour rejoindre notre équipe dynamique chez Intermarché Saint-Héand. Vous serez également amené(e) à effectuer des tâches en caisse pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant ADV H/F
Talents ADV & Supply - 69 - RILLIEUX LA PAPE
POSTE : Assistant ADV H/F DESCRIPTION : Sur ce poste, vos missions sont les suivantes : - Assurer le suivi du portefeuille client : devis, commandes, accusés réception de commande, suivi livraison,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant ADV H/F
Groupe Piment - 69 - CHASSIEU
POSTE : Assistant ADV H/F DESCRIPTION : Envie de vivre une expérience professionnelle, enrichissante, humaine ? Envie de pimenter votre carrière ? Vous êtes sur la bonne page Depuis presque 20...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Employé commercial / Employée commerciale sédentaire h/f
42 - ST ETIENNE
Après une période d'intégration et de formation aux méthodes de notre magasin, vous serez chargé de la mise en rayon, du conseil de vos clients et de leur encaissement. Commerçant dans l'âme, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)