Technicien support téléphonie (H/F) 38 - FONTAINE
Offre n° 181MGBC
Technicien support téléphonie (H/F)
38 - FONTAINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 septembre 2024
Placé au sein du groupement de l'appui numérique, le service support utilisateur est composé d'un ingénieur et de 6 techniciens. Il a pour mission principale d'assurer le support aux utilisateurs des outils numériques. Missions principales: Placé(e) sous l'autorité du chef du service du support aux utilisateurs, vous participez à la conception et assurez la mise en œuvre technique des supports de télécommunication ainsi que l'assistance et l'appui technique aux utilisateurs. Vous rédigez des procédures techniques spécifiques et mettez en œuvre des solutions en cohérence avec la législation et l'état de l'art. Dans le cadre de la gestion du parc matériel, vous assurez des tâches administratives, budgétaires et comptables ainsi que le suivi qui en découle. Mise en œuvre technique des supports de télécommunication - Paramétrage et gestion - Administrer les autocommutateurs (comptes utilisateurs, catégories, standards automatiques, tonalités, etc) - Créer des statistiques - Administrer les enregistreurs (comptes, files d'attentes, etc) - Gérer le matériel téléphonique (téléphones fixes, mobiles, satellites et tablettes) et leurs abonnements - Administrer la gestion, le suivi et la configuration des files d'attentes Dépannage et soutien aux utilisateurs - Assister les utilisateurs dans le déploiement et la mise en œuvre des outils de télécommunication - Effectuer le traitement des demandes utilisateurs (dépannage, dotation, configuration, etc) Gestion du parc matériel - Suivre l'inventaire et le renouvellement des différents parcs (fixes, mobiles, tablettes, satellitaire, etc) - Suivre les affectations et les mouvements - Déclencher les réapprovisionnements et les réformes Suivi administratif - Collaborer avec l'assistante du groupement pour la validation des factures télécom. Participation aux astreintes Se rendre disponible pour répondre aux appels, diagnostiquer les pannes et intervenir sur site si besoin, rédiger le rapport d'intervention et faire remonter le(s) problème(s) à sa hiérarchie. Missions secondaires: Participation aux tâches du service du support aux utilisateurs Participation à des opérations de déploiement réseau - Installation d'équipements réseau informatique en appui des agents du service de l'infrastructure des systèmes. Participation à la veille technologique et aux projets d'innovation - Proposer des solutions innovantes dans l'organisation des télécommunications Participation aux projets transverses du service - Migration du système d'alerte et du système radio à venir Participation aux achats avec marchés. Retrouvez notre offre complète depuis ce lien: https://www.sdis38.fr/candidature_offre_emploi/499/37-consulter-les-offres-d-emploi.htm Candidature (lettre de motivation obligatoire et curriculum vitae) à adresser à Mme la Présidente du Conseil d'administration : - soit par courrier à SDIS 38, Etat-major, 24 rue René Camphin, CS 60068, 38602 Fontaine cedex - soit par mail à l'adresse : grh.recrutement@sdis38.fr Pour les agents titulaires de la fonction publique, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative, vos trois dernières évaluations professionnelles et votre dernier bulletin de salaire. La commission de recrutement aura lieu mi-octobre - Rémunération et prestations sociales - Rémunération statutaire + régime indemnitaire (412 € bruts/mois) - Prime annuelle (1 mois brut indice moyen du grade) - Tickets restaurants (valeur faciale de 6€ dont 50% pris en charge par l'employeur) - Mutuelle et prévoyance : participation financière suivant conditions de ressources - Comité des œuvres sociales (chèques vacances, prime de rentrée scolaire, courts séjours et plus encore) - Poste à temps complet (1607 h effectives par an) sur 5 jours ou 4.5 jours par semaine avec des prises d'astreinte Date limite de candidature : 09/10/2024 Prise de poste: à compter du 01/11/2024
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent installation réseau téléphonique Cette formation est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter
- Réaliser un diagnostic technique
- Techniques pédagogiques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Services du feu et de secours
Entreprise
SCE DEPARTEMENTAL INCENDIE ET SECOURS**
1000 à 1999 salariés
- Site internet
- http://www.sdis38.fr
Le SDIS (Service Départemental d'Incendie et de Secours) de l'Isère est chargé de la prévention, de la protection et de la lutte contre les incendies. Il concourt avec les autres services professionnels concernés, à la protection et à la lutte contre les accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu'au secours d'urgence. Mme Sarah ARNAUD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT PROGICIEL DE GESTION (H/F)
REYNOLDS AND REYNOLDS - 38 - GRENOBLE
Au sein d'une équipe en charge du support client de notre progiciel, vos missions seront les suivantes : - Prendre en charge les demandes pré-qualifiées de nos clients - Se connecter à distance si...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien SAV (H/F)
ACTING RH - 38 - Abrets en Dauphiné
Notre client, Groupe national spécialisé dans la conception et la fabrication de matériels de préparation et distribution de repas recrute dans le cadre de son développement, un Technicien SAV (F/H)....
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) support progiciel POLE COMMERCE (H/F)
REYNOLDS AND REYNOLDS - 38 - GRENOBLE
Partenaire privilégié des constructeurs automobiles comme Renault, Stellantis (Peugeot/Citroën/DS/Opel/Fiat), Nissan / Toyota / VW / Audi / Skoda / Seat, Reynolds and Reynolds équipe les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Technique et SAV - secteur cuisine professionnelle (H/F)
C.F.M. - 38 - GRENOBLE
Notre société, CFM, agence d'Echirolles, recherche dans le cadre son développement un Responsable TECHNIQUE ET SAV- H/F, en CDI, statut cadre. Vos principales missions sont : Rattaché( e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Intégrateur Logiciel H/F
CN Amirault - 38 - GRENOBLE
Technicité et relation client au sein d'un éditeur de logiciels proche de ses collaborateurs ! Client final Je vous propose de rejoindre un éditeur de logiciel solide et à taille humaine qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Expert support technique F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Lynx RH Grenoble - 38 - MEYLAN
Descriptif du poste: Lynx RH Grenoble, cabinet de recrutement CDI, CDD et Intérim, membre de Mistertemp'group, recrute pour son client, un expert support technique H/F, en CDI, sur Meylan. En tant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Utilisateurs confirmé (H/F)
Lynx RH - 38 - MOIRANS
Lynx RH Services Grenoble, cabinet de recrutement en intérim, CDD et CDI membre de Mister Temp' Group, recherche pour l'un de ses clients, un Technicien Support Utilisateurs confirmé (H/F) pour une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Référent technique H/F
38 - CHATEAU BERNARD
Description de l'entreprise Je recherche un(e) référent technique qui aura entre autre pour mission : Elaborer ou adapter le projet éducatif dans son ensemble selon la spécificité et les orientations...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
TECHNICIEN ITINERANT (H/F)
Facilitess - 38 - GRENOBLE
RESPONSABILITÉS : Le technicien polyvalent itinérant est par définition mobile et flexible. Vous serez amené à vous déplacer sur Nancy et sa région pour assurer des demandes d'interventions sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk - ALLEMAND - (H/F)
Experis France - 38 - GRENOBLE
Technicien Helpdesk - ALLEMAND - (H/F) - Grenoble Au sein de notre Centre de Service de GRENOBLE, vous serez rattaché à votre superviseur et vous aurez pour principale mission d'assurer les demandes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)