Assistant(e) formation chargé(e) d'accueil (H/F) 35 - BRUZ
Offre n° 181MHJS
Assistant(e) formation chargé(e) d'accueil (H/F)
35 - BRUZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 septembre 2024
QUI SOMMES-NOUS ? L'INHNI, l'Institut National de l'Hygiène et du Nettoyage Industriel, est l'organisme de formation continue et apprentissage de la Branche Professionnelle de la Propreté et des Services Associés et est présent sur tout le territoire national au plus près de ses clients. Créé, en 1980, par la FEP (Fédération des Entreprises de Propreté et Services Associés), l'INHNI, leader national sur son marché, est « l'expert du Métier », nous proposons des formations du CAP au BAC+5 à destination des adultes, des jeunes et des salariés du secteur de la Propreté et des Services Associés. www.inhni.com et www.monde-proprete.com/ LES MISSIONS Nous recherchons un(e) assistant(e) formation sur notre site de Bruz (35) Rattaché(e) à la Direction commerciale, votre rôle consistera à : ACCUEILLIR ET INFORMER LES PUBLICS Assurer l'information auprès des parties prenantes des actions de formation. En particulier : Candidats : réaliser les opérations permettant de transformer les candidats en stagiaires. Stagiaires : contribuer à éviter les ruptures et abandons à travers une communication proactive et l'aide à la résolution de leurs difficultés. Parties-prenantes : faciliter la réalisation des actions Anciens apprenants : animer promouvoir et développer le réseau des anciens apprenants. Assurer l'accueil physique et téléphonique du site, gestion de la boite mail Mettre en forme une communication à l'attention des publics accueillis (affichage numérique) CONTRIBUER AU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL En lien avec le conseiller formation et alternance, traiter les demandes et assurer la relation client : établissement des devis, suivi des clients Développer l'image de l'INHNI à travers une information claire et fiable auprès des prospects, clients, entreprises, prescripteurs, formateurs. Mettre en forme une communication interne hebdomadaire pour les équipes ASSURER LE SUIVI ADMINISTRATIF ET LOGISTIQUE DES ACTIONS DE FORMATION Dans le respect de la politique et des obligations qualité, des procédures définies par l'entreprise et en s'appuyant sur les outils de gestion : - S'assurer de la bonne réalisation des opérations préalables au démarrage des formations (en particulier, mais non exclusivement : mobilisation des ressources matérielles et suivi logistique, suivi des contrats et conventions financières, suivi de la signature des contrats et conventions, financeurs et formateurs). - Sécuriser la gestion administrative et la production des livrables durant les actions de formation (en particulier, mais non exclusivement : suivie des livrables en lien avec les formateurs et les stagiaires, gestion des ruptures de contrats et abandons, préparation des sessions titres et examens). - Assurer les opérations administratives postérieures aux actions de formation (en particulier, mais non exclusivement : enquêtes de satisfaction, facturation des prestations, suivi des contrôles et audits externes, finalisation des livrables). RELATION HIÉRARCHIQUE ET FONCTIONNELLE Vous serez amené(e) à collaborer avec le délégué régional, les conseillères formation en alternance, formateurs et services centraux supports. COMPÉTENCES REQUISES SAVOIRS : Connaissance de l'offre globale de formation de l'INHNI et de la Branche - Modalités de financement des formations SAVOIR - FAIRE : - Maitrise de la suite bureautique OFFICE 365 - Maitrise des logiciels métiers : YPAREO - Traitement de l'information SAVOIR - ETRE : Loyauté - Autonomie - Réactivité - Adaptabilité Aisance relationnelle et posture client - Rigueur et sens de l'organisation Date de prise du poste : Septembre 2024 Processus de recrutement : Contactez Monsieur Arnaud LAUNAY, délégué général pour candidater : Adresse mail : a.launay@inhni.com Téléphone : 06 03 56 34 85
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2400.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
INSTITUT NATIONAL DE L'HYGIENE ET DU NET
Non employeur (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12)
Mme Marie CORDIN
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