Assistant RH formation (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 181QWVP
Assistant RH formation (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 24 septembre 2024
Au sein du département ressources humaines, l'Assistant.e RH accompagne la responsable formation dans le domaine de la formation professionnelle. Mission 1 : Assurer le suivi du Plan de Développement des Compétences - Participer à la construction du plan de développement des compétences avec la responsable de formation et la DRH, - Suivre et organiser les actions de formation dont les formations obligatoires, certifiantes et diplômantes - Constituer les dossiers de formation auprès des organismes externes, - Gérer la logistique de la formation : gestion et validation des déplacements, réservation de salle, convocations., - Remplir les demandes de financement et de remboursement auprès de l'OPCO Santé du CEM, - Assurer la saisie des sessions de formation dans le logiciel interne (participants, coûts, .), - Participer à la mise en place, à la programmation et à l'organisation des formations en interne. - Suivre le budget formation annuel et pluriannuel - Assurer la gestion comptable de la formation (ex : factures, remboursements de frais, suivi du compte formation, .) - Assurer l'évaluation des actions de formations menées Mission 2 : Participer à la politique formation du centre et à la gestion administrative - Agir en conseil et support auprès des managers et des salariés sur l'ensemble des questions relatives à la formation. - Optimiser les moyens de financement des différents dispositifs de formation - Participer à l'intégration des nouveaux internes - Participer à la construction du dossier administratif, à l'intégration et au suivi des alternants - Participer à l'élaboration de procédures RH relatives à la formation continue VOTRE PROFIL ET VOS COMPÉTENCES : Dôté.e d'une bonne culture juridique : sans être un expert en droit social, vous savez appréhender et suivre facilement le cadre légal qui entoure la formation (Règlementation du droit du travail, convention collective, nouvelle réforme de la formation continue, .). Vous disposez d'une forte culture en ressources humaines : la formation s'inscrit dans une politique RH globale, le dialogue avec les autres entités du CEM (Salariés, manager et RH) est primordial. Vous maîtrisez les outils bureautiques et savez faire preuve de discrétion. Vous avez un excellent sens de l'organisation, vous permettant de gérer simultanément plusieurs sujets et de coordonner efficacement l'organisation des sessions. Vous savez faire preuve d'esprit d'initiative, d'ouverture d'esprit et d'une réelle capacité d'adaptation.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon grille de la CCN des CLCC
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents secrétariat assistanat formation Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
FONDAT REGION OUEST LIGUE CANCER
500 à 999 salariés
Le Centre de Lutte Contre le Cancer Eugène Marquis (CLCC), situé à Rennes, est un Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC) à but non lucratif qui joue un rôle majeur dans la prise en charge des cancers de la Région Bretagne. Membre du groupe UNICANCER, le Centre emploie plus de 400 salariés dont environ 65 Praticiens, biologistes et chercheurs. Il accueille plus de 20 000 patients par an.
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