- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 181NSHR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 181NSHR
Responsable CRM / Collecte (F/H) (H/F) 75 - Paris 7e Arrondissement
Offre n° 181NSHR
Responsable CRM / Collecte (F/H) (H/F)
75 - Paris 7e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 septembre 2024
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable CRM / Collecte (F/H) pour son client la Fondation Un Avenir Ensemble. CONTEXTE DU RECRUTEMENT Reconnue d'utilité publique, la Fondation Un Avenir Ensemble a pour objectif de contribuer à la réussite de jeunes méritants issus de milieux modestes, de la classe de Seconde à leur entrée en vie active. Pour ce faire, elle opère grâce à un système de parrainage constitué de décorés des deux Ordres nationaux (Légion d'Honneur, Ordre national du Mérite) et de la Médaille Militaire, s'engageant auprès d'un ou une filleule pour une durée moyenne de 5 à 8 ans. Le CRM Eudonet est central et indispensable dans les actions quotidiennes de la Fondation. Il permet d'assurer un support intégré à la réalisation et au pilotage de l'ensemble des missions sociales de la Fondation. Dans le cadre d'un départ à la retraite, la Fondation Un Avenir Ensemble ouvre au recrutement le poste de Responsable CRM / Collecte (F/H). Une passation sera largement organisée pour permettre au futur Responsable CRM / Collecte de prendre toute la mesure de son poste avant le départ à la retraite. MISSION Rattaché(e) à la Directrice Générale de la Fondation, et en étroite relation avec la Responsable de la Communication, du Mécénat, du Pôle Parrainage et des partenaires éditeurs et bancaires, le Responsable CRM / Collecte (F/H) aura pour mission de gérer le CRM et de travailler sur le développement de la générosité du public. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Gestion et développement du CRM : - Analyse des besoins, définition et conduite des projets d'évolution des systèmes d'information et des outils - Rédaction et optimisation des procédures et modes opératoires - Formation des utilisateurs - Actualisation et enrichissement de la base de données Appui aux opérations financières via le CRM : - Elaboration des prévisions financières dont celle du « provisionnement filleuls » - Génération d'exports pour le compte des différents pôles - Supervision de la précompta Appui au pilotage des missions sociales : - Suivi et production des indicateurs d'activité et de performance du pole partenariat - Proposition de projets d'optimisation du pilotage des Missions sociales et leur appropriation par les équipes de référents et coordinateurs régionaux Développement de la générosité des donateurs particuliers : - Développement des campagnes d'appel à dons (en lien avec la responsable de la communication et les prestataires externes) - Analyse des potentiels donateurs, qualification et segmentation, suivi des performances - Proposition et développement des actions de « marketing relationnel » - Supervision de l'ensemble du processus de gestion des dons (en lien avec l'office manager et son assistant de saisie) - Veille permanente sur la règlementation encadrant la générosité du public PROFIL RECHERCHÉ Parcours et expériences : - Formation BAC+5 ou supérieure, école de commerce, d'ingénieur, ou équivalent universitaire - Poste occupé en responsabilités transversales au sein de d'organisation de type TPE - Solide expérience dans la gestion de base de données - Expérience confirmée en matière de communication Print et Web, marketing direct Savoirs-être et compétences : - Adhésion aux valeurs de la Fondation Bonne connaissance des outils et techniques de Fundraising - Aisance dans l'univers des CRM, des bases de données et d'Excel - Connaissances en comptabilité et gestion - Très bonnes qualités rédactionnelles - Rigueur et esprit scientifique - Autonomie - Force de proposition ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES - Poste en CDI, statut cadre, temps plein - Congés : 14 RTT - Télétravail : 1 journée par semaine, le vendredi - Rémunération : 50 000 € à 55 000 € bruts annuels selon expérience - Mutuelle : prise en charge à 60 %
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse statistique
- Proposer des solutions techniques à un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef du service clients (F/H)
SYNERGIE - 91 - VIRY CHATILLON
Centre de traitement d'appels Nous recrutons un responsable chargé de clientèle H/F à Viry-Châtillon. Vous encadrez une équipe de 4 téléconseillers : -formation des nouveaux arrivants -Mise en place...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller Planificateur
ADEQUAT INTERIM - 75 - Paris
Mission d'intérim d'1 mois minimum à pourvoir rapidement. Notre agence Adéquat Paris Tertiaire recrute des nouveaux talents Téléconseiller Planificateur (H/F) pour notre client acteur majeur dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Télévente (H/F)
92 - Villeneuve-la-Garenne
Leader indépendant dans la distribution de boissons auprès des cafés, hôtels, restaurants, collectivités, recherche aujourd'hui un(e) Responsable Télévente H/F. Vos principales missions consisteront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de suivi qualité (H/F)
ABIL RESSOURCES - 92 - Levallois-Perret
Aujourd'hui, nous recherchons Un Chargé de suivi qualité H/F pour une mission d'intérim de 4 mois, poste basé à proximité de Levallois-Perret (92). Rémunération : 30-32k€ bruts annuels selon...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Satisfaction Locataires H/F (H/F)
HAUTS-DE-SEINE HABITAT - OPH - 92 - LEVALLOIS PERRET
POSTE Les Chargé(e)s de Satisfaction Locataires sont les Ambassadeurs de la Culture client au sein de l'Office. Au sein de la Satisfactory, les Chargé(e)s de Satisfaction Locataires sont garants...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientèle Français/Anglais (H/F)
ODITY FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Qui sommes-nous ? Chez Odity, nous sommes experts de la relation client. Nous accompagnons les marques qui nous font confiance à prendre soin de leur plus grande richesse : leurs clients. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
SODIS - 77 - LAGNY SUR MARNE
Missions Rattaché(e) à la responsable adjointe du pôle Librairies France/Export, au sein du service Relations Clients de la Distribution Madrigall, vous êtes l'interlocuteur(trice) d'un portefeuille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
27365 assistant communication (H/F)
PROMAN - 78 - Guyancourt
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur de secteur (H/F)
SEREIN CHEZ SOI - 75 - PARIS 14
Serein Chez Soi, acteur familial engagé au service du bien vivre et du bien vieillir, accompagne les familles et nos aînés ainsi que des personnes en situation de handicap depuis près de 3 ans afin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
CRIT INTERIM - 95 - Arnouville
Crit recrute pour l'un de ses clients situé à Arnouville, un Chargé de clientèle H/F. Missions: Gestion administrative et de l'optimisation du portefeuille clients (traitement, analyse et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)