- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Yonne
- Auxerre
- Détail de l'offre 181PWMT
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Yonne
- Auxerre
- Détail de l'offre 181PWMT
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 89 - AUXERRE
Offre n° 181PWMT
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
89 - AUXERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 septembre 2024
Responsable administratif et financier d'un pôle de gestion de deux établissements publics dans le domaine de la protection de l'enfance : un foyer d'accueil d'urgence pour enfants et deux services de milieu ouvert. Poste de cadre à temps plein ouvert aux contractuels et aux fonctionnaires titulaires de niveau Master II minimum. Notre offre d'emploi : Intégré au comité de direction mutualisé des deux établissements, le responsable administratif et financier contribue aux côtés du directeur, à la bonne gestion des process internes sur les plans RH, financiers et administratifs. Il structure et optimise, en lien étroit avec le directeur d'établissement, l'articulation entre services généraux et unités éducatives afin d'assurer une bonne lisibilité et gestion des procédures entre ces derniers. Vous contribuerez enfin pleinement au processus de fusion engagé pour ces établissements en coopération avec les services du département, ce dans le contexte de construction d'un nouvel établissement. Vos activités : Vous contribuez à l'élaboration et à l'exécution budgétaire en coopération étroite avec la direction. Vous développez des outils de contrôle de gestion et participez à la conduite de l'amélioration continue du projet d'établissement. Vous sécurisez les processus administratifs, juridiques et comptables internes ainsi que les flux avec la paierie et les services territoriaux de l'administration publique. Vous planifiez et contribuez aux côtés de la direction, à l'animation des instances de gouvernance et de dialogue social interne. Vous pilotez et coordonnez les activités administratives dans tous ces domaines. Le profil que nous recherchons : Vous êtes motivé(e) par une participation active à un grand projet de transformation des locaux et du fonctionnement des services, votre expérience professionnelle et votre dynamisme sont indispensables. Dans un cadre de travail tourné vers la bientraitance du public, vos qualités relationnelles et managériales seront un pilier majeur dans la réussite de votre mission. Vous savez coopérez au sein d'une équipe et vous adhérez aux finalités de l'action sociale. Lieu de travail, horaires et rémunération : Auxerre - 39h/hebdo - 8 semaines de congés annuels - rémunération non communiquée. Compétences attendues : COMPÉTENCES TECHNIQUES : Maîtrise de la comptabilité publique et du fonctionnement budgétaire Bonne connaissance du cadre réglementaire de la collectivité Connaissance des fondamentaux de la comptabilité analytique Maîtrise des circuits de validation administrative de la collectivité Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers (Astre, BO, etc.) SAVOIRS : Forte capacité d'organisation, de planification et d'anticipation Capacité de coordination par l'animation d'une équipe Capacité à établir des analyses juridiques en lien avec les missions du Pôle Capacité à identifier et analyser les enjeux en anticipant et en ayant une vision globale Capacité à travailler rapidement sur des sujets très divers Capacité à communiquer et à sensibiliser sur un sujet spécifique SAVOIR-ÊTRE : Qualités rédactionnelles Rigueur et esprit de synthèse Sens du dialogue, de l'écoute Force de conseil et de proposition EXPÉRIENCE : Expérience confirmée dans un poste similaire souhaitée. Expérience dans le domaine des affaires financières et/ou juridiques et/ou marchés publics appréciée.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille salariale
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Master II Cette formation est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Entreprise
FOYER DEPARTEMENTAL DE L'ENFANCE
50 à 99 salariés
M. François CANILLAC
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller Technique Expert - Autotronic H/F
Volkswagen - 89 - AUXERRE
POSTE : Conseiller Technique Expert - Autotronic H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre développement, notre concession Jeannin Automobiles recrute un Conseiller Technique Expert Autotronic H/F, en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique Expert H/F
Supplay - 89 - AUXERRE
POSTE : Conseiller Technique Expert H/F DESCRIPTION : Vous êtes passionné(e) par l'automobile et la mécanique? Rejoignez une entreprise en tant que Conseiller technique expert en autotronic....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 89 - AUXERRE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de l'Optimisation des Ressources F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 89 - CHARNY OREE DE PUISAYE
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Directeur Général des Services, membre du collectif de direction, vous avez la charge d'identifier les marges de manoeuvre de la commune par une vision...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)