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Adjoint à la Direction du C.C.A.S. (H/F) 78 - LA CELLE ST CLOUD
Offre n° 181QHRR
Adjoint à la Direction du C.C.A.S. (H/F)
78 - LA CELLE ST CLOUD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 septembre 2024
A 12 kilomètres de Paris et à 20 minutes de la gare Saint-Lazare, la ville de La Celle-Saint-Cloud (78) se distingue par son cadre de vie particulièrement agréable, grâce à la richesse de son patrimoine urbain et architectural mais également par sa proximité de la nature variée en ville. Forte d'un haut niveau d'équipements publics, éducatifs, sportifs et culturels avec notamment un conservatoire renommé, en faveur de l'ensemble des Cellois, la ville bénéficie par ailleurs d'un tissu commercial varié concourant directement à la qualité de vie offerte aux habitants. Dans ce cadre, la Direction de la Solidarité de la Ville de la Celle Saint Cloud (C.C.A.S.) recherche un adjoint à la Direction du CCAS (H/F). Au sein d'une équipe composée de 4 personnes, l'adjoint ou l'adjointe à la Direction du C.C.A.S. est en charge des missions suivantes : 1. Dans le domaine du pilotage du C.C.A.S., des projets municipaux et de l'aide à la décision des élus - Travaille en étroite collaboration avec le Directeur du C.C.A.S. pour l'élaboration des axes stratégiques et la mise en œuvre des politiques locales sociales, selon les priorités transmises par les élus, - Participe à l'élaboration budgétaire de la direction et en assure la gestion, en lien avec le Directeur, - Collabore à l'aide à la décision et propose les moyens de mise en œuvre, - Veille à la cohérence globale de l'action du C.C.A.S. et de la gestion de ses équipes, 2. Dans le domaine du Secrétariat Général du Conseil d'Administration du C.C.A.S. - Assiste le directeur au pilotage du secrétariat général du Conseil d'Administration du C.C.A.S. - Prépare et envoie les convocations du Conseil d'Administration du C.C.A.S., selon le calendrier établi, - Réalise les procès-verbaux ainsi que les délibérations, les décisions et arrêtés et en assure la transmission et le suivi, - Opère la mise à jour des registres officiels. 3. Dans le domaine de l'organisation de la direction et de son bon fonctionnement - Analyse et actualise le fonctionnement du pôle tout en participant à la bonne communication au sein de la direction (collecte et diffusion d'informations), - Coordonne les procédures établies par les services ressources de l'Hôtel de la Ville avec les pratiques de la direction pour en assurer leur bonne application, - Réalise la mise à jour de plannings ou de fichiers partagés. En parallèle, l'adjoint ou l'adjointe assure la suppléance des fonctions de direction en cas d'absence du Directeur. A partir de 2026, dans le cadre du départ à la retraite du Directeur du C.C.A.S., une évolution professionnelle à ce poste pourrait être envisagée, selon profil. Profil recherché : Vous détenez un diplôme de Bac à Bac +3 Vous bénéficiez d'une expérience significative dans la Fonction Publique Territoriale (FPT) et idéalement au sein d'un C.C.A.S. Savoir-faire et savoir-être recherchés : - Maitrise des procédures administratives de la FPT - Techniques Managériales - Bon rédactionnel - Qualités relationnelles - Autonomie, rigueur, discrétion Contraintes spécifiques liées à l'exercice du poste : Pour une continuité de service vis-à-vis des usagers : polyvalence avec le service « Aide à la personne et évènementiel seniors » et réciproquement. Pour une continuité des fonctions de direction : congés pris en alternance avec le Directeur. Conditions proposées : Cadre d'emploi des attachés territoriaux (catégorie A) ou des rédacteurs territoriaux confirmés (catégorie B) Poste permanent à pourvoir en septembre 2024, ouvert aux titulaires de la fonction publique ou aux non-titulaires sur la base d'un contrat à durée déterminée d'un an renouvelable. Temps de travail hebdomadaire de 37H30. Vous disposez de 25 CA et 14 RTT Rémunération statutaire, régime indemnitaire,13ème mois, adhésion au CNAS, amicale du personnel.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 2900.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planning du personnel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
500 à 999 salariés
Mme Elodie MONTINERI
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