CHARGE(E) DE MISSION RH (H/F) 94 - VINCENNES
Offre n° 181QKYG
CHARGE(E) DE MISSION RH (H/F)
94 - VINCENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 septembre 2024
RESPONSABILITE / FINALITE Le ou la candidate sera responsable du traitement de tout ou partie des processus, du recrutement, de la gestion de carrière, de l'emploi et de la formation, de l'orientation et de l'évolution professionnelle des salariés, en relation avec les différents acteurs de l'entreprise. Véritable Business Partner, il / elle devra créer une véritable relation de confiance avec les managers et collaborateurs, en étant au plus proche du terrain. Il/ Elle gèrera un portefeuille d'environ 200 collaborateurs multi-sociétés / sites sur une pluralité de métiers. ACTIVITES PRINCIPALES Gestion du recrutement: - Gérer et réaliser les recrutements, de l'analyse des besoins au processus Onboarding en passant par la rédaction des descriptifs de postes et la conduite des entretiens, en collaboration avec les opérationnels. - Participer au processus intérim, du sourcing au suivi des contrats au règlement des factures. - Assurer le suivi du reporting Intérim (budget / réalisé / analyse des écarts) - Effectuer les bilans de partenariat avec nos partenaires ETT - Gérer et réaliser les contrats d'alternances, V.I.E et conventions de stage - Collaborer au calcul et à la réalisation des versements de la Taxe d'apprentissage - Participer aux formalités d'embauche des nouveaux entrants - Animer des sessions d'intégration et faire le suivi des nouveaux entrants - Participer à des évènements (salons et autres réunions) en lien avec le recrutement - Collaborer sur des projets relatifs notamment, à la marque employeur Gestion de la formation : - Gérer et réaliser les plans de développement des compétences, de l'analyse des besoins au processus de déploiement des formations, en passant par le sourcing des formations, l'optimisation financière en lien avec notre OPCO et la gestion logistique de la formation - Participer à la préparation des présentations obligatoires de la formation auprès du CSE - Assurer le suivi budgétaire et qualité du plan de développement des compétences via notamment, notre outil ADP Decidium - Collaborer au calcul et à la réalisation des versements relatifs à la formation aux différentes autorités et organisations Gestion des entretiens : - Participer au lancement des campagnes d'entretiens (Entretiens Annuels d'Activité et Entretiens Professionnels). - Suivre la bonne réalisation des entretiens et éventuellement faire des relances. - Enregistrer et exploiter les informations contenues dans les entretiens pour monter un plan d'actions RH adapté. - Constituer les bilans entretiens professionnels à 6 ans. - Elaborer et gérer les flux de personnel via les plans de carrières, de mobilité et de développement en s'appuyant sur les outils GEPP en place. Accompagnement / Business Partner : - Assurer une présence RH sur le terrain au travers de « Portes Ouvertes RH », plusieurs fois par an. - Animer des sessions d'informations sur différentes thématiques RH à l'attention des collaborateurs et managers - Renseigner, conseiller et accompagner les responsables hiérarchiques et les salariés dans le domaine RH. Projets RH : - Selon l'actualité réglementaire et/ou du service, participer à des projets RH. - Réaliser des études ponctuelles, enquêtes et demandes de statistiques RH diverses internes et externes. - Être le garant des différents process réglementaires et qualité (ISO 9001) en vigueur. - Réaliser la veille juridique, réglementaire et des pratiques RH. - Contrôler et rapporter régulièrement la réalisation de ses activités et des résultats à sa hiérarchie
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelleCette compétence est indispensable
- GRHCette compétence est indispensable
- Recruter et intégrer une personneCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Conseiller des entreprises
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Traitement de données, hébergement et activités connexes
Entreprise
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50 à 99 salariés
Mme Victoria VALIER BRASIER
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