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Talent Manager Junior - F/H 69 - ECULLY
Offre n° 181TCLZ
Talent Manager Junior - F/H
69 - ECULLY - Localiser avec Mappy
Publié le 26 septembre 2024
Dans le cadre d'un remplacement, nous sommes à la recherche de notre futur(e) Talent Manager Junior pour intégrer l'équipe pédagogique de la filière Hôtellerie et Restauration. Votre rôle est d'accompagner l'équipe Talent Management dans l'accompagnement des étudiant(e)s pour la réalisation de leurs ambitions personnelles et professionnelles : la découverte d'eux-mêmes et de la diversité des métiers ouverts par notre formation, la construction de leur projet professionnel et personnel, la réussite dans leurs études, leurs expériences en stage et en entreprise. Vos missions principales sont : - Valider les missions de stage renseignées par les étudiants avec les Talent Managers et superviser que les conventions de stage sont bien renseignées et signées par toutes les parties ; - Assurer le suivi qualitatif et quantitatif des placements en stage (tableaux de bord, reporting) ; - Concevoir du matériel pédagogique avec les Talent Managers (supports de cours, contenu pédagogique, définir des critères d'évaluation) ; - Animer des cours et ateliers collectifs (CV, lettre de motivation, LinkedIn, entrainement à entretiens, etc.) ; - Participer à la mise en œuvre ainsi que le suivi des actions d'assesment (test de positionnement professionnel, etc.) ; - Communiquer aux Talent Managers toute information concernant le suivi et le bon déroulement des périodes de stage en entreprise ainsi que des bilans suite au retour des étudiants ; - Contribuer activement aux activités académiques, pédagogiques et professionnelles de la filière pour faire évoluer les enjeux de la fonction dans un établissement d'enseignement supérieur et la promouvoir ; - Participer à la promotion de l'école selon les besoins et participer aux Journées Portes Ouvertes (le samedi) ; - Collaborer efficacement avec l'ensemble de l'équipe pédagogique afin d'acquérir une vision globale de la formation délivrée, contribuer à ses évolutions dans le respect du cadre de l'enseignement supérieur ; - Travailler en lien étroit avec la Direction Académique, notamment avec la direction des études et de la pédagogie et les services transversaux Relations Entreprises pour être toujours bien informés du cadre et des activités proposées aux étudiants. Et si vous étiez LA personne qu'il nous faut ? Vous êtes issu(e) d'une formation de niveau BAC +3/5 (management, RH et/ou hôtellerie-restauration) et vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience (alternance comprise) dans la formation, l'accompagnement des jeunes ou la gestion des talents. La connaissance de notre secteur est un plus. Une expérience à l'international ou dans un contexte interculturel est un atout. Vous êtes amené(e) à travailler en collaboration avec des interlocuteurs multiples dans un environnement international, la maitrise de l'anglais (oral et écrit) est requise. Organisé(e), dynamique, proactif(ve) et empathique, vous avez un réel sens de l'écoute, une éthique irréprochable et appréciez le travail en équipe. Vous maîtrisez la suite Pack Office et idéalement des outils digitaux de gestion (CRM). - Contrat : CDI - Temps de travail : temps plein, 37h/semaine + 1 RTT/mois - Prise de poste souhaitée : dès que possible - Statut : Technicien-Agent de Maîtrise - Rémunération : 28 - 30K€ brut annuel (selon profil et expérience) Les avantages au sein de l'Institut Lyfe : Avantages en nature repas, prix préférentiels dans les restaurants et hôtel du groupe, carte avantage ACCOR, forfait mobilité durable, télétravail régulier, équilibre vie pro / vie perso, cadre de travail agréable (Parc du Vivier, Ecully), environnement challengeant et passionnant. Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap et chaque candidature qualifiée est prise en considération sans égard pour la couleur, la religion, le sexe, l'ethnicité, l'âge, l'orientation sexuelle.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000 Euros à 30000 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents ressources humaines - ou management et/ou hôtellerie-rest
Compétences
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- Conseiller des entreprises
- GRH
- Recruter et intégrer une personne
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres enseignements
Entreprise
INSTITUT LYFE
100 à 199 salariés
L'Institut LYFE (ex Institut Paul Bocuse) forme au management international des métiers de l'hôtellerie, de la restauration, de la cuisine et de la pâtisserie et accueille une communauté d'étudiants de plus de 60 nationalités différentes pour les préparer aux meilleures carrières dans le monde.
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