Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 49 - ANGERS
Offre n° 181TPCC
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
49 - ANGERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 septembre 2024
Participez à la création de belles histoires ! En rejoignant Viexidom services, vous intégrez une entreprise associative qui porte un projet humaniste et solidaire : accompagner et prendre soin des personnes qui en ont besoin, de la naissance et tout au long de la vie. Notre plateforme de services intervient 7/7 jours pour une réponse globale et personnalisée de jour comme de nuit : soins, aide à domicile, accompagnement social, prévention et lien social. Envie de prendre part à nos projets et de donner du sens à votre travail ? N'hésitez plus à nous rejoindre ! Vos futures missions Sous la responsabilité de la Directrice adjointe en charge des ressources, vos missions principales seront les suivantes : Recrutement - Suivi du process de recrutement : en soutien des managers sur la définition du besoin, diffusion interne et externe d'offres d'emploi, tri et sélection des candidatures, conduite des entretiens et réponses aux candidats. - Accompagnement du parcours du candidat et du salarié jusqu'à la fin de la période d'essai : promesse d'embauche, contrat de travail, constitution des dossiers d'embauche, suivi de la période d'essai, suivi tutorat, déclaration d'embauche, affiliation mutuelle et prévoyance, registre unique du personnel, etc. - Développement de la marque employeur dans des relations écoles (stages et alternances) et avec les partenaires de l'emploi - Préparation et participation aux actions de recrutement (job dating, forum, interventions écoles.) - Amélioration et optimisation des outils liés au recrutement - Réalisation des reporting de suivi d'activité et analyse des résultats. Proposition d'amélioration du processus de recrutement. Gestion administrative du personnel - Gestion administrative (congés, absences, temps de travail, avenants, gestion des départs, déclarations AT, contribution à l'élaboration et mise à jour des procédures RH.) - Gestion de l'intérim : suivi des contrats, saisie des relevés d'heures, vérification des factures Communication avec les salariés Réponse courriers, attestations. Diffusion informations Veille juridique Profil recherché Vous disposez d'un diplôme Bac+3 en ressources humaines, ainsi que d'une expérience professionnelle sur un poste similaire, et idéalement d'une connaissance du secteur de l'aide à la personne et de la Convention Collective de la Branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (CC BAD) Votre capacité à planifier les tâches et à prioriser ainsi que votre capacité d'adaptation, d'anticipation et réactivité dans la gestion des imprévus sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste. Outre vos excellentes qualités relationnelles, votre sens du service et du travail en équipe allié à votre autonomie constitueront vos principaux atouts pour vous épanouir dans vos missions. Vous disposez d'une bonne aisance rédactionnelle. Vous maîtrisez l'utilisation des outils bureautiques classiques (Pack Office) et collaboratifs (OneDrive) Au-delà de la compétence, nous recherchons chez le /la candidat(e), de la rigueur, de l'autonomie, ainsi qu'une capacité à être force de proposition et une envie de travailler en équipe. Conditions d'emploi Poste à pourvoir en CDI dès que possible, à Angers (siège social : 28 boulevard Jacques Portet - 49000 Angers) Temps complet 35h/ semaine du lundi au vendredi Possibilité d'une journée de télétravail après période d'intégration Ce que nous offrons Un emploi stable dans une structure dynamique Des formations Des avantages sociaux : CSE (comité social et économique), prise en charge mutuelle 58% employeur, CET, prime de parrainage, 1% logement. Salaire brut mensuel : à partir de 2515.66€ (application de la conven
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2515.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents ressources humaines
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Entreprise
ASSOCIATION VIEXIDOM SERVICES
200 à 249 salariés
M. THOMAS DUMAS
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