- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Chargé de relations publiques
- Morbihan
- Ploërmel
- Détail de l'offre 181VMDW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Chargé de relations publiques
- Morbihan
- Ploërmel
- Détail de l'offre 181VMDW
Chargé / Chargée de relations entreprises 56 - Ploërmel
Offre n° 181VMDW
Chargé / Chargée de relations entreprises
56 - Ploërmel - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 septembre 2024
Les CIBC ont été créés en 1986, afin de réaliser des bilans de compétences et d'accompagner les politiques publiques en matière d'emploi, d'orientation, de formation professionnelle, et de validation des acquis de l'expérience. Les CIBC permettent de sécuriser les individus dans leur parcours professionnel et d'intervenir en conseil et en accompagnement sur les besoins RH et organisationnels. Nous croyons fermement que cette faculté bienveillante est indispensable pour répondre au mieux aux besoins de chaque bénéficiaire. Le CIBC est présent sur une vingtaine de sites en Bretagne ; notre équipe est disponible et mobile pour créer des partenariats et être au plus proche des particuliers et des entreprises. Notre métier exige transparence, neutralité et sincérité pour créer une relation de confiance avec chacun, particulier et entreprise. MISSIONS PRICIPALES - Développer une base de données entreprises local et régional, groupement employeurs, club entreprises - Animer le réseau des partenaires et entreprises (majorité en distanciel) - Travailler en équipe avec les conseillers internes du CIBC - Mettre en relation les besoins des conseillers et les besoins entreprises - Aide au développement territorial avec les équipes et commercialiser notre catalogue d'offres de services. PROFIL - Formation de Bac+2 minimum dans les domaines de la gestion de projet, commercial ou dans l'animation réseau - Une expérience d'un an minimum. - Excellentes compétences en communication, relationnel - Connaissances des tendances du marché du travail et du secteur de la formation professionnelle. - Capacité à établir des relations de confiance avec les entreprises et les partenaires. - Maitrise des techniques d'entretiens et d'animations - Grande rigueur dans la gestion administrative de dossiers. - Aptitudes rédactionnelles et maîtrise des outils bureautiques et digitaux. - Connaissance du tissu économique local - Autonome qui aime le mouvement CDI POSSIBLE
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de soutien à l'enseignement
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller.ère en insertion socioprofessionnelle (H/F)
CENTRE D INFORMATION SUR LES DROITS DES - 56 - Morbihan
Vocation du poste : Informer et accompagner les femmes dans leur parcours vers l'emploi et/ou la formation Missions : - Accueille, écoute, informe le public lors d'entretiens individuels et/ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller professionnel / Conseillère professionnelle
CIBC BRETAGNE - 22 - Loudéac
Le CIBC Bretagne privilégie la proximité avec une vingtaine d'antennes implantées dans toute la Bretagne. Ce qui permet d'avoir un ancrage territorial fort, tout en développant des prestations à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle temps partiel (H/F)
56 - Morbihan
Chargé de Clientèle (H/F) Symphonie Finance est un cabinet qui accompagne les dirigeants dans leurs projets de développement : cession d'entreprises (80% de l'activité), croissance externe,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CONSEILLER CLIENTELE PROFESSIONNELS H/F
56 - Morbihan
Lynx RH vous offre une opportunité passionnante dans le secteur bancaire.Vous aurez la responsabilité de gérer et de développer un portefeuille de clients professionnels variés, tels que des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)