GESTIONNAIRE DE PAIE ADJOINT (H/F) 974 - ST DENIS
Offre n° 181WPKQ
GESTIONNAIRE DE PAIE ADJOINT (H/F)
974 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 septembre 2024
Dans le cadre de sa montée en puissance et d'une restructuration interne, l'Union Régionale des Organismes de Gestion de l'Enseignement Catholique (UROGEC) recherche un gestionnaire de paie adjoint pour seconder le Gestionnaire de paie titulaire et à terme le remplacer après son départ à la retraite. Le Gestionnaire de Paie Adjoint (GPA) sera ainsi sous l'autorité directe (N+1) du gestionnaire de paie titulaire et son N+2 sera le secrétaire général de l'UROGEC Le GPA aura deux missions principales : 1. Gestion de la paie 2. Soutien juridique et RH Gestion de la paie : - Élaboration des fiches de paie - Préparer les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires (temps de travail, congés payés, RTT, heures supplémentaires, primes, taxes, cotisations, maladie, augmentation, acomptes, titres-restaurant, etc.). - Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l'élaboration des bulletins de paie dans un logiciel de paie - Éditer les feuilles de paie, dans le respect de la réglementation du travail, de la législation, et de la politique RH en vigueur - Gérer la mise à jour des paramétrages du logiciel de paie. Déclarations sociales et relations avec les organismes sociaux - Établir les déclarations fiscales et sociales de l'entreprise (cotisations salariales et patronales, Urssaf, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance). - Établir la DSN (déclaration sociale nominative) (gestion mensuelle et transmission des données de l'entreprise pour déclarer et payer les cotisations aux organismes sociaux). - Assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux. Gestion administrative du personnel - S'assurer de l'application du droit social et du droit du travail (rémunération, durée de travail, congés, conventions collectives.). - Gérer les formalités d'embauche (DPAE, élaboration des fiches de poste, rédaction des contrats de travail) et de départ des salariés (rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité). - Participer aux activités d'administration du personnel (par exemple : suivi des absences ou des congés, avenants contrats de travail). - Élaborer des documents de synthèse : tableaux de bord, masse salariale, entrées et/ou sorties. - Établir les attestations courantes (certificat de travail, arrêt de travail, attestation Pôle emploi.) - Effectuer les travaux postpaie (archivage, paiement des charges sociales.). Soutien Juridique et R.H : - Communication, information et conseil juridique - Communiquer et répondre aux questions des OGEC en matière de paie (explication des éléments du bulletin de salaire, congés, charges sociales.). - Répondre aux questions juridiques des OGEC/Resp-Etablissement en matière de droit social, de procédures juridiques liées à la paie (rédaction de contrats, licenciements.). - Assurer une veille juridique et sociale (conventions collectives, décisions de justice prud'homale ou de la Cour de cassation). Autres tâches : - Assurer des missions sur des dossiers transverses (suivi de dossiers maladie, prévoyance.). - Effectuer archivage et classement - Maitriser et utiliser les logiciels ERP utilisés au sein de l'UROGEC - Connaissances approfondies en matière de gestion sociale et juridique du personnel - Maitrise du pack Office notamment Excel - Capacité de synthèse
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : En fonction du profil
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion PME PMI - + comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
UROGEC-REUNION
6 à 9 salariés
Le service de Gestion de la paie de l'UROGEC de La Réunion doit être en mesure de gérer plus de 300 dossiers de paie par mois et apporter un soutien quotidien Paie et RH auprès de 30 établissements scolaires.
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