Chargé des Ressources Humaines (H/F) 76 - HERICOURT EN CAUX
Offre n° 181WWWB
Chargé des Ressources Humaines (H/F)
76 - HERICOURT EN CAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 septembre 2024
Créée en 1889, l'Association Gibert est une structure à vocation humanitaire reconnue d'utilité publique. Depuis plus de 130 ans, notre association accueille des jeunes et des adultes en difficultés sociales, mentales et/ou physiques Notre rôle : soutenir leur famille, tout en leur permettant d'acquérir un maximum d'autonomie. Notre Institution humanitaire accompagne des jeunes et des adultes en difficultés sociales, mentales et/ou physiques, tout en soutenant leurs familles et en favorisant l'acquisition d'autonomie. Nous proposons un soutien global de près de 500 personnes, dont 260 résidents répartis dans 16 établissements et services. Notre action s'étend également à l'accompagnement de jeunes enfants de 1 mois à 3 ans en pouponnière, issus de l'Aide Sociale à l'Enfance. Nous mettons l'humain au centre de notre prise en charge. Nous recherchons pour notre structure proche d'Yvetot un(e) Chargé des Ressources Humaines. Vous serez un acteur clé du développement humain et social de notre structure. Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable RH, vous serez intégré(e) au sein du service RH. Nous vous proposons des missions aussi bien opérationnelles que la prise en charge de projets spécifiques comme : * Gestion administrative du personnel : suivi des dossiers salariés, gestion des contrats de travail, formalités d'embauche et de départ, suivi des congés et absences, visite médicale etc. * Accompagnement des chefs de services et du service paie : gestion, analyse des planning, préparation et la transmission des données de paies * Recrutement : - Gestion des offres d'emploi, présélection des candidats, organisation des entretiens, intégration des nouveaux collaborateurs, relation avec les prestataires externes - Assurer le lien avec France Travail pour le recrutement et le suivi des contrats aidés * Conseil et accompagnement : être un point de contact privilégié pour les salariés et les managers concernant les questions RH, paie, législation du travail, convention collective * Projets RH transverses : - Participer à la mise en place de projets RH visant à améliorer la qualité de vie au travail (QVT), la gestion des compétences, etc. - L'intégration à des projets comme la mise en place d'outil de gestion des temps et la dématérialisation du process RH Profil : Diplôme Bac+2/3 en Ressources Humaines Expérience de 2 à 3 ans minimum dans un poste similaire. - Connaissance approfondie du droit du travail et des pratiques RH. - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des logiciels RH (octime silae, factorial, my report.). - Excellentes compétences relationnelles, capacité à écouter et à conseiller. - Rigueur, organisation, et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément. - Discrétion et respect de la confidentialité des informations. - Proactivité et force de proposition. - Une première expérience dans le secteur médico-social ou associatif est un plus. L'association Dr GIBERT s'articule autour de cinq valeurs essentielles O.S.E.R la Confiance : l'Ouverture, la Solidarité, l'Engagement, le Respect, et la Confiance. Elle promeut l'Ouverture d'esprit en encourageant l'inclusion, l'écoute et l'accueil des diversités, créant ainsi un espace où chacun peut s'exprimer librement. La Solidarité est au cœur de notre action, favorisant l'entraide et le soutien entre les membres de l'association. Nous croyons fermement en l'Engagement de chacun pour construire un avenir meilleur, où chaque action individuelle contribue à un bien commun. Le Respect est une valeur fondamentale qui guide nos interactions, garantissant un cadre bienveillant et harmonieux. Enfin, la Confiance, aussi bien en soi qu'en autrui, est le pilier qui nous permet d'oser, de collaborer et d'avancer ensemble vers des projets ambitieux et solidaires.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Réaliser des entretiens de recrutementCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Entreprise
IME BERCAIL ST DENIS
50 à 99 salariés
Mme Manon LEMOINE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
CRECHES LIBERTY - 76 - MONT ST AIGNAN
Crèches Liberty recherche un(e) CDD 35h remplacement congé maternité 6 mois (1er décembre 2024- 30 mai 2025) Sous la responsabilité de la Responsable des ressources humaines, vous aurez en charge...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Un / Une Stagiaire Assistant(e) Ressources Humaines (H/F)
UDAF76 - 76 - MONT ST AIGNAN
L'Union départementale des associations familiales de Seine-Maritime, une institution engagée avec et pour les familles depuis 1945. L'Udaf 76 est le porte-parole officiel des familles du département...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) Ressources Humaines H/F
76 - ST LEONARD
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans le domaine de l'agroalimentaire, un(e) assistant de ressources humaines.Vos missions sont les suivantes :- Décliner la politique de formation...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant ménager H/F
76 - YVETOT
JUNIOR SENIOR Yvetot recrute des assistant(e)s ménager(e)s ! Votre mission principale sera d'assurer l'entretien courant du logement de nos bénéficiaires. Entretien des sols, des sanitaires,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel (H/F)
76 - ST VIGOR D YMONVILLE
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un Gestionnaire Paie et RH H/F pour une embauche en CDI. Le poste : Vous travaillez en lien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant en ressources humaines (H/F)
76 - MONT ST AIGNAN
Description du poste : En relation avec votre tuteur, vous participerez aux activités suivantes :***Gestion du temps de travail: Assurer le suivi du temps de travail et de l'absentéisme sur le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé RH H/F
Gojob - 76 - RIVES EN SEINE
POSTE : Chargé RH H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, acteur de l'industrie aéronautique, un chargé RH h/F Le rythme de travail pour cette mission sera en horaire journée Ce job...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Paie et Conseil RH (H/F)
EUREX - 76 - ST LEONARD
EUREX VOUS OFFRE DES AVANTAGES - Un équilibre vie professionnelle et vie personnelle - Des événements cabinets et Groupe - Des réductions et avantages auprès d'enseignes locales et nationales - La...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé.e Paie Administration du Personnel H/F
76 - ETAINHUS
Vos missionsAu sein du Service Ressources Humaines d'habitat 76, vous aurez la responsabilité d'un portefeuille de 200 collaborateurs, pour lesquels vous serez le/la référent.e en matière de paie et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)