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Assistant/e cabinet d'avocats H/F 95 - PONTOISE
Offre n° 181WXNT
Assistant/e cabinet d'avocats H/F
95 - PONTOISE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 septembre 2024
Missions : Répondre au téléphone Accueillir les clients Fixer les RDV informatiquement (clic RDV) et manuellement (agenda papier) Enregistrement d'ouverture des dossiers (saisie dans ADAPPS de toutes les données d'état civil) Etablissement et envoi des factures Etablissement et envoi des conventions d'honoraires Ouverture du courrier Préparation des réponses aux courriers (faire suivre les pièces et ccl° adv aux clients, modifier les actes sur les demandes formelles, par exemple) Frappe des courriers manuscrits Archivage des dossiers Compte-rendu des audiences Scanner les jugements dans ADAPPS Relancer les honoraires Affranchir et poster le courrier Appeler les greffes pour obtenir coordonnées, dates.. Appeler les notaires pour fixer les RDV Aller poster le courrier Affranchir le courrier Enregistrer les chèques d'honoraires informatiquement et manuellement dans les 2 cahiers (facturation et encaissements) Etablir les bordereaux de communication de pièces (avec numérotation des pièces et scan pour communication) LES PRIORITES - Les factures et encaissements - L'encaissement des chèques - Les premiers courriers à la création du dossier - Les convocations aux audiences - Les courriers LES OBJECTIFS - Traiter les dossiers dans les 2 jours qui suivent leur ouverture - Répondre aux courriers dans les 2 jours - Faire les compte-rendu d'audience dans les 2 jours Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.00 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Excellent orthographeCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Animer, coordonner une équipe
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Indexer des dossiers et documents de référence
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Organiser des déplacements professionnels
- Planifier des rendez-vous
- Règles d'affranchissement du courrier
- Saisir des documents juridiques
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
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