- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Pyrénées-Atlantiques
- Détail de l'offre 181YKPY
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Pyrénées-Atlantiques
- Détail de l'offre 181YKPY
Responsable administratif & financier (H/F) 64 - AICIRITS CAMOU SUHAST
Offre n° 181YKPY
Responsable administratif & financier (H/F)
64 - AICIRITS CAMOU SUHAST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2024
L'ENTREPRISE Forte de ses racines basques, Lur Berri est une coopérative agricole constituée de 5 100 agriculteurs, rayonnant sur le quart Sud-Ouest de la France. La vocation du Groupe est d'assurer la pérennité et le développement de ses adhérents, en répondant aux attentes des consommateurs. Le but est de générer des opportunités de croissance à valeur ajoutée pour les productions agricoles du territoire. Toute l'énergie des coopérateurs et des collaborateurs est centrée sur ce projet à valeurs humaines. Rejoindre Lur Berri c'est : - adhérer à des valeurs fortes - faire partie intégrante de projets ambitieux, - contribuer à l'essor dynamique de la coopérative, en amenant l'ensemble de vos compétences, savoir-faire et savoir-être. Pour accompagner notre développement, nous recrutons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour renforcer nos équipes. LES MISSIONS Vos principales missions : En tant que Responsable Administratif et Financier, et directement rattaché(e) au Directeur Financier du groupe, vous jouerez un rôle clé dans la gestion financière de la coopérative. Vos responsabilités incluront notamment : - Produire les états financiers : Vous serez en charge d'élaborer les situations comptables mensuelles et de clôturer les comptes annuels, en garantissant leur exactitude et leur conformité aux normes comptables. - Améliorer les processus de gestion : Vous interviendrez dans l'optimisation des procédures de gestion administrative, de suivi comptable, et contribuerez à la fiabilité des données financières. - Préparer la consolidation des comptes : Vous veillerez à la consolidation des états financiers du groupe, en assurant la qualité des données et leur harmonisation. - Superviser les obligations fiscales : Vous gérerez les déclarations fiscales courantes et serez acteur(trice) lors des contrôles fiscaux, en lien avec les autorités compétentes. - Piloter la transformation des systèmes informatiques : Vous serez moteur dans la modernisation du service comptable, notamment en pilotant les projets de changement de systèmes d'information et de mise en place d'outils de dématérialisation (P2P). - Encadrer une équipe : Vous assurerez le management d'une équipe de 10 collaborateurs, en favorisant leur montée en compétence et en veillant à la bonne organisation du service. LE PROFIL Nous recherchons un(e) professionnel(le) doté(e) d'une expertise solide en gestion administrative et financière, ainsi qu'en management d'équipes. - Formation : Bac+5 (Master ou équivalent) en comptabilité - Expérience : Vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience sur un poste similaire, idéalement dans un environnement structuré et complexe. - Management : Vous avez une expérience confirmée en encadrement et animation d'équipe, et êtes reconnu(e) pour vos qualités de leadership. - Compétences techniques : Vous avez une bonne maîtrise des systèmes d'information comptables. Une expérience dans le changement de Système d'Information ou la mise en place d'un outil de dématérialisation fournisseur (P2P) serait un atout significatif. - Qualités personnelles : Vous faites preuve de rigueur, de capacité d'adaptation et avez un excellent relationnel. Vous êtes force de proposition et savez gérer les priorités avec efficacité. LES CONDITIONS Ce que nous offrons : - Une opportunité de contribuer à la performance d'une coopérative reconnue et engagée. - Un environnement de travail stimulant au sein d'une structure en pleine évolution. - Une rémunération attractive, ajustée selon votre profil et votre expérience - Des perspectives de développement professionnel au sein du groupe. - Télétravail envisageable (2 jours hebdo) Vous êtes un(e) professionnel(le) dynamique, rigoureux(se) et motivé(e) ? Rejoignez la Coopérative Lur Berri et participez à notre aventure collective !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Véhicule
- A partir de 45K€ selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LUR BERRI - 64 - AICIRITS CAMOU SUHAST
Descriptif du poste: Vos principales missions : En tant que Responsable Administratif et Financier, et directement rattaché(e) au Directeur Financier du groupe, vous jouerez un rôle clé dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier CDI F/H - Direction gestion, finance (H/F)
GROUPE SALLABERRY - 64 - MOUGUERRE
Descriptif du poste: Membre du CODIR et en collaboration directe avec le Président du Groupe, vous assurez la lisibilité de nos activités selon 3 axes majeurs : o La comptabilité : - Vous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière h/f
40 - AMOU
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons, nos process, nos méthodes et nos outils informatiques, vous serez responsable de la fiabilité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)